Orinis, les maîtres de l'univers?

Tsumi

Message par Tsumi »

Loup Hurlant

De toutes façon, ce système de transfert avec une possibilité d'insérer un prix fait qu'il favorise et a le premier participé à ces dons gratuits. les alliés n'ont plus d'avantages, c'est ce que je vois. Si, la première quinzaine.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Tadpol

Message par Tadpol »

à mon arrivée en G3, je faisais payer à mes conatifs les techno, surtout parce que ça me faisait trés mal au porte feuille de les développer, et que je profitais du fait d'être un peu en avance sur eux pour arrondir mes fins de cycle.

ensuite des systémes généralisés de don se sont mis en place, donc ça devenait ridicule de faire payer, et en plus c'est bon pour mon image.

mon perso ( et le joueur aussi ) préfererait en tirer avantage en ne vendant pas certaines techno, et surtout en en tirant des leems, mais ce qui est bien dans le jeu, c'est que le contexte a voulu que les techno soient open source. C'est pas partout pareil, en G2 à part avec mes conatifs, il n'y avait pas franchement de techno open source.

Ce que je peux dire, c'est que ça monte trés vite les paliers en G3 ! Avec les demandes quotidiennes que je reçois, je vois bien où en sont les nouveaux arrivant (avantage stratégique comme le souligne Luc555), et dans 2 ou 3 cycles ils en seront au même niveau que moi, si ce n'est déjà fait...

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Luc555 a écrit :Il y a 3 raisons au fait que beaucoup de commandants offrent leur technologiques :
-économique : transférer une technologie ne coûte rien , ni en ressources ni en vaisseaux , et on peut en donner à autant de commandants que l'on veut
-La deuxième est politique : Templar l'a parfaitement expliqué
-La dernière est stratégique : en donnant des technos , tu connait l'avancée technologique de celui à qui tu donne ...
Désolé Luc555, mais ces 3 raisons ne justifie rien en fait.

- raison économique : un ally peut très bien vendre ses technos à autant de commandants qu'il le souhaite et ça ne lui coûte rien, bien au contraire.
- raison politique : vendre ses technos n'empêche en rien de procéder comme le dit Templar. Le tout est que les prix soient attractifs.
Avec Shoran en G2, je vendais beaucoup de technos et j'avais même 1 ou 2 clients privilégiés à qui j'accordais des tarifs préférenciels (genre 1 techno gratuite et non bridée à la revente toutes les 4 ou 5 achetées) et je peux te dire que ça marchait très bien.
- raison stratégique : en vendant ou en donnant les technos, tu ne connais pas forcément le niveau exact de celui à qui tu le fais. Qui te dit qu'il n'en achète pas ailleurs? (1 ou 2 niveau chez toi, 1 ou 2 autres chez un concurrent).

Je suis d'accord avec toi Tsumi malheureusement. Mais ce n'est pas la seule chose qui fait que ça ne marche pas (ou plus).
Trop de commandants ayant des technos de haut niveau (et pas seulement des allys d'ailleurs) donnent leurs technos pour passer pour des bons samaritains, quitte à attaquer les nations énergeantes qui ne bénéficient pas de leurs largesses dans le même temps.
Après qu'il y ait une possibilité d'insérer un prix ou pas ne change rien. Avec le "virement bancaire" c'est aussi simple à faire. Tu envois la techno et le client envoi le "virement bancaire" en même temps, et si la vente échoue, ben tu rembourses. Et si tu ne le fais pas, ça donne une occasion de créer un conflit :twisted: .

C'est ce que je disais Tadpol, les allys dépensent leurs £eems dans les recherches et les autres peuvent en profiter sans rien débourser. Et à l'arrivée, on se retrouve avec une galaxie où tout le monde a le même niveau technologique que les allys qui devraient être en avance sur les autres profils dans ce domaine.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :C'est ce que je disais Tadpol, les allys dépensent leurs £eems dans les recherches et les autres peuvent en profiter sans rien débourser. Et à l'arrivée, on se retrouve avec une galaxie où tout le monde a le même niveau technologique que les allys qui devraient être en avance sur les autres profils dans ce domaine.
Bof, je crois que si tu regardais les statistiques, tu te rendrais compte que les commandants ne dépensant rien dans la recherche se répartissent équitablement dans tous les profils. Surtout que les membres de l'alliance ne trouvent pas plus rapidement que les autres, ce ne sont pas 20 millions par soir qui vont empêcher fédés & co de développer eux aussi des technos.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555

Message par Luc555 »

Je me suis peut-être mal exprimé : j'ai cité ce qui poussait les commandants à faire du commerce de technos à prix nul

Le fait de pouvoir faire payer une techno ne marche que si personne ne les donnent . Et dès qu'on a des alliés , faire payer les technos devient assez ardu .

Le fait que ce commerce ait marché en G2 est dû simplement au fait que personne n'offrait de Technos en G2 , donc il était coutumier de les vendre ( c'est aussi ce que j'ai pratiqué un temps ...)

Mais en G3 , des grands expansionnistes ont offerts des technos pour se fairent bien voir . à partir de ce point , les faire payer devient impossible : les petits états voudront économiser leur £eems , quitte à avoir moins de technos , et les gros sont tous alliés avec d'autres gros avec qui ils font des échanges gratuits .

Donc il est impossible de faire payer ses technos , mais si on veut profiter de l'avantage politique et stratégique du commerce de Techno , on est obligé de les offrir .

C'est un cercle vicieux (ou vertueux selon le point de vue) : plus il y a de commandants qui offrent les technos pour (re)dorer leur blason , plus il est difficile de les faire payer , et donc plus les commandants se mettent à les offrir .

Et l'avantage stratégique est non-négligeable : soit tu lui demande de fournir sa liste de technos pour que tu puisse voir ce dont il a besoin en priorité , soit tu regarde ce qu'il te demande et tu peux en déduire à quel palier il se trouve et s'il en est au début , vers le milieu ou à la fin du palier (suivants les pré-requis des technos)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Templar

Message par Templar »

Et l'avantage stratégique est non-négligeable : soit tu lui demande de fournir sa liste de technos pour que tu puisse voir ce dont il a besoin en priorité , soit tu regarde ce qu'il te demande et tu peux en déduire à quel palier il se trouve et s'il en est au début , vers le milieu ou à la fin du palier (suivants les pré-requis des technos)
Le plus drole c'est lorsqu'il te demande une techno et que la personne ne peut pas accepter car il n'as pas encore le palier requis. Mais bon, cette avantage ne sert presque à rien, les alliantiste peuvent avoir la liste des sciences compléte. C'est surtout un bonne indicateur de développement^^

Luc555

Message par Luc555 »

Ben les alliantistes , sa court pas les rue ...

et sans la fusion extra-sectorielle , l'alliantiste il peut pas aller espionner ceux moins développés dans les autres Secteurs ...

et quand on sait que ces gars-là tirent à vue sur tout ce qui bouge ...

Mais c'est vrai que c'est très bien pour voir à quel rythme ceux à qui tu donnent des technos évoluent , suivant l'évolution de leurs demandes , et ainsi estimer si untel à beaucoup de soutien ou pas ...
Gamma :

Gamma 2 :

----

HellzMaster

Message par HellzMaster »

Faut croire que les maîtres de la galaxie sont de retour...
Orinis...
Je comprends pas pourquoi ce nom fait peur....
G3: Louis II de Bavière...

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ca va les chevilles, tranquille ? :D Les maîtres de la galaxie, non mais vraiment :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Tadpol

Message par Tadpol »

vu les réactions dés qu'Orinis éternue, on va finir par croire que oui...

j'adore nos AG ! Rien à envier à la mauviase foi politique des vrais hommes politiques, Apo c'est mieux que la Cahine parlementaire, on y a les mêmes discours démago, et en plus y a de l'action.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Luc555

Message par Luc555 »

Dans le language courant en G3 , une phrase telle que "Orinis veut récupérer une planète lâchement volée par une personne dans le secteur 3" se transforme en "Orinis veut raser tout le Secteur 3 pour agrandir son territoire déjà démesuré" :lol:
Gamma :

Gamma 2 :

----

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Hey, ne tente pas d'influencer HRP sur ce que vous faites dans le jeu, et tout se passera bien, ok ? :twisted:
:lol: :wink:

Gamma :

Luc555

Message par Luc555 »

Je ne le ferais pas si certains ne le faisaient pas avec le wiki :wink:
Gamma :

Gamma 2 :

----

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Heu... l'a pô compris, là... :?

Gamma :

toto0

Message par toto0 »

citation:
Orinis a installé des bases secrètes atomiques dans tous les endroits stratégiques du secteur X dans le seul but de porter atteinte au H***** C***** d* S**** X.

C'est une synthèse de ce qui est écrit entre les lignes, et une légère hyperbolisation de ce qui est écrit textuellement parce qu'il vaut mieux en rire.

Je suis en train de voir ça avec l'auteur. On verra ce que ça donne.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »