Si tu savais comment ça fonctionné tu verrais que c'est tout à fait RP l'explication

Et parmis les Ultrems j'ai déjà appris à l'un d'entre vous à l'utiliser. Probléme il ne veut pas l'utiliser car il a pas envis de se planter. Bah oui y'a pas 100% de chance de réussite non plus.
Enfin moi je te dis Immurg et c'est juste mon avis. Mais les rôles aurait été inversé. C'est a dire que tu aurais su comment faire et moi non tu n'aurais pas hésiter à la faire sachant que les ioniques passe pas les barrages de ioniques comme tu le dis. Je sens rien quand te voyant l'écrire que tu ne sais pas comment ils fonctionnent et que tu te fourvois sur le terme "passer les barrages ioniques". A savoir qu'il y a une parade a cette technique de vme's. Et que au moins un Ultrem sait l'utiliser vu que je l'ai vu de mes yeux

Alors pas de plainte en disant cette astuce est dégueux elle passe les barrages ioniques et elle est imparable. Elle est pas imparable, et le terme "passage de barage ionique" n'est pas vraiment approprié. Même si j'avous l'avoir déjà utilisé mais j'avais un autre sens en tête.
Enfin bon je te conseil de te renseigner auprés du guildéen le plus proche de chez toi pour bien comprendre comment fonctionne les vme's et leur utilisation avant de critiquer.