Invasion

Dark83

Invasion

Message par Dark83 »

Je cherche une formule pour les invasions parce que j'aimerais prendre une planète mais je ne sais pas avec combien de points d'attaque en tout doit avoir ma flotte
Si quelqu'un pourrait eclarer ma lanterne et me répondre

EDIT: On a dit que pour un million en défense planétaire il faut 14.000 kamis

sieghart

Message par sieghart »

Je ne m'avancerais pas trop...mais je pense qu'il faut beaucoup moins de kamis pour passer un million de défense...

Enfin, tout dépend de ton facteur offensif.

Bob Brache a sûrement une formule pour toi. :)
"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.

[i]Beta 3 > G2 > Leyrn Morpheus.
Gamma > G5 > Lyne Musica[/i]

Dark83

Message par Dark83 »

Mon facteur offensive est de 35 et je veux prendre une planète ayant 250.000 points en défense et j'ai en tout 2000 chasseur légers et 1000 chasseur bombardier (en tout 4.000 points en attaque)
Dernière modification par Dark83 le mer. févr. 27, 2008 6:58 pm, modifié 1 fois.

Oz

Message par Oz »

Va sur le wiki.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Dark83

Message par Dark83 »

J'ai trouvé sa http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire ... une_flotte
Mais je ne comprends pas la fin du calcul (attaque moyenne)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Pour le wiki, je viens de rendre les calculs plus explicites. :wink:

Sinon, pour les kamis, au début j'étais à 1 kami -> 25 points de déf. En ce moment, j'en suis au moins à 1 kami -> 60 points de déf. Fin de palier 4, c'est plutôt du 200 points de déf par kami. Après, ça monte encore...

Faut tester soi-même, pas le choix. :?
Dernière modification par Bob Brache le mer. févr. 27, 2008 8:30 pm, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Dans ton cas :
- 2000 chasseurs légers (A = 1 , V =5)
- 1000 chasseurs bombardier (A = 2 , V =4)

Soit 3000 unités avec A = 1.33 et V = 4.66.
Soit une puissance totale de : 3.1 *(facteur offensif) / 5 * 3000
Donc, au nviau technologique 0, tu tapes à 65k points de défense.
Et on soustrait 15% par sûreté : 55k points de déf au niveau techno 0.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

Dark83

Message par Dark83 »

Bob Brache a écrit :Dans ton cas :
- 2000 chasseurs légers (A = 1 , V =5)
- 1000 chasseurs bombardier (A = 2 , V =4)

Soit 3000 unités avec A = 1.33 et V = 4.66.
Soit une puissance totale de : 3.1 *(facteur offensif) / 5 * 3000
Donc, au nviau technologique 0, tu tapes à 65k points de défense.
Et on soustrait 15% par sûreté : 55k points de déf au niveau techno 0.
Ah ok mais j'ai une petite question les technos onts quel impact sur la capacité offensive et/ou défensive ?
Et sinon (je sais que c'est un peu tard et que vous avez autre chose a faire) vous pensez que vous ferez un simulateur de combat ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Dark83 a écrit :Ah ok mais j'ai une petite question les technos onts quel impact sur la capacité offensive et/ou défensive ?
On n'en sait rien. :?
Il est tès difficile de réunir les conditions pour faire les tests. Grosso modo, il faudrait un compte bidon (donc un joueur qui sacrifierait son propre compte) soutenu par quelqu'un pour l'alimenter en vaisseaux et technos.

Maintenant, tu peux voir ce que j'en dis sur le wiki : on peut toujours essayer de comparer aux technos civiles. Je donne un lien qui mène aux détails sur celles-ci et, là, mes suppositions :
* Au second palier, un bonus de 20% par techno
* Au troisième palier, un bonus de 10% par techno
* Au quatrième palier, un bonus de 7.5% par techno
* Au cinquième palier, un bonus de 5% par techno

A prendre avec de grosse pincettes.
Et sinon (je sais que c'est un peu tard et que vous avez autre chose a faire) vous pensez que vous ferez un simulateur de combat ?
Non. :wink:

skipusien

Message par skipusien »

La défense augmente selon notre facteur défensif... et donc les technologies influencent... mais je suis pas sûr pour ce dernier point^^

Pour les Kamis, je crois que c'est beaucoup plus 10000 kamis par Mo de défense !^^
Mais rien n'est moins sûr là dessus...
C'est fou se que l'on connait des choses sur Apo !^^
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Luc555

Message par Luc555 »

Grosso modo , tu multiplie l'attaque d'un kami par le nombre de kami et ton facteur offensif et tu as une apporximation de la def que tu peux exploser :

5000 kamis avec indice de 100 en offensif = 1 100 000 de def avec ce calcul , ce qui n'est pas très loin de ce qui a été testé ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache

Message par Bob Brache »

@Luc555
Ta méthode revient à dire que les technos n'onyt aucune influence alors qu'a palier 3 elles multiplient la production par trois. Si les technos militaires sont aussi efficaces, tu as quand même un gros gaspillage !

Inversement, dans les premiers niveaux, ta méthode conduit à des échecs systématiques.

Luc555

Message par Luc555 »

Je ne dit pas que j'ai la bonne méthode , mais elle correspond avec ce qui a été testé ...

Et puis bob , franchement , tu crois vraiment que c'est en mettant une triple couche de peinture , en bourrant mon blindage avec du canabis ou en achetant des bottes qui permettent de marcher au plafond que je vais démultiplier mes capacités de combats dans l'espace ? j'en doute :lol:

A mon avis , les technos génériques militaires ont un impact bien plus faible que les technos génériques civiles et sociales ...

J'ai aussi remarqué quelque chose : à chaque fois que je finissais une techno d'amélioration d'attaque ou de défense , je voyais mon facteur offensif ou défensif varier de .... 0,1 point ! (en ne touchant à rien , ex : cycle à 12 H , à 16 H j'ai 41.8 en offensif et 41.8 de prévu pour le prochain cycle , 16h30 je finis la techno et je vois mon facteur offensif prévu monter à 41.9)

Tout ceci me fait revenir au même point : dans le domaines militaires , les technos n'ont que très peu d'influences ...
Gamma :

Gamma 2 :

----

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ok, Luc, je vasi te prouver que non :
J'applique ta formule au début du jeu (indice 30). A ce moment, 1 kami = 25 points d'attaque. D'après ta formule, c'est 1 kami = 66 points d'attaque !

Donc, on voit déjà qu'au moment du jeu où tu avais calculé cette formule empirique, les technos avaient multiplié par plus que deux l'efficacité de tes kamis !

Et je peux t'assurer que ces hausses de ta capacité offensive n'étaient dues en rien à l'obtention de ces améliorations. :wink:

Luc555

Message par Luc555 »

Bob Brache a écrit :
Et je peux t'assurer que ces hausses de ta capacité offensive n'étaient dues en rien à l'obtention de ces améliorations. :wink:
Alors je serais intéressé de savoir par quoi ...

Mais pour l'écart entre le début et le résultat 5000 kamis = 1 Mo def , cela ne serait pas dû aux technos secret-défence Fédérés ?
Gamma :

Gamma 2 :

----

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »