Pour les canons , j'ai jamais eu le temps de tester le premier niveau , le second arrivant vite derrière à chaque fois
Pour les assauts , sa vise tout ce qui appartient au commandant visé , furtif ou pas , donc y compris les hackers avec 0,01 de def
Les pillages servent à te faire une bonne provision au départ , si tu trouve des planètes natales d'autres commandants qui ont été détruits ou qui ne sont plus là , tu les pilles , y'a pas de bunker dessus et tu te fais 1,5 Milliard par pillage ... Mais ces planètes ne restent jamais très longtemps neutres , surtout quand on avance dans la partie ...
Les piratages ne servent à rien , il y a un gros reparamétrage à faire dessus effectivement .
Le profil Renégat est un mauvais choix quand on joue seul car on s'attire l'oprobe de tous ceux qu'on volent donc les gros Empires rentables nous massacrent , mais un élément stratégique de toute coalition qui se respecte : J'ai pas tellement de planètes (une vingtaine je crois) , mais grâce à ma coa j'ai eu les meilleures technologies , j'obtiens des financements en contre-partie de mes services , et je peux hacker quasiment tout le monde ...
En théorie je suis vulnérable , mais avoir peu de planètes = peu de planètes qu'on puisse te prendre , et comme elles sont quasiment toutes dans mon Secteur natal , je peux les défendre bien mieux qu'un Empire de 300 planètes qui est très lourd à gérer au niveau défense , et je me fais en £eems plus par jour que des Empires de plus de 100 planètes ...
Renégat c'est très spécial à jouer , ton nombre de planètes doit être assez faible , mais tu est très puissant , sauf que ta puissance ne se mesure pas en vaisseaux de combat , mais en capacité à nuire à autrui , comme je le disais ainsi que Bob , quelques infiltrations bien faites , et tu porte un coup décisif dans une guerre , avec un investissement assez faible ...
Sans compter que les Hackers demandent surtout des £eems et des métaux , choses dont on a souvent des excédents , donc il est facile d'en produire beaucoup ...