Ere de paix
-
-
Je parle là de présence sur des planètes, pas des flottes.Rick Deckard a écrit :Le cercle : un seul secteur ??? Première nouvelle tiens...
Cites moi un seul secteur, autre que celui où elle a été créée, où la coa Le Cercle détient ne serait-ce qu'une seule planète.
Les FFC, en tant que coa détenant des planètes est présente dans, au moins 2 ou 3 secteurs autres que celui où elle à vu le jour.
Concernant les flottes, c'est vrai que les 2 coa sont présentes dans plusieurs secteurs, sauf que Le Cercle, contrairement aux FFC, n'est pas dans quasiment tous les systèmes de tous les secteurs.
Pas d'accord là désolé.Rick Deckard a écrit :Je pense au contraire que la profusion de commandants (voir waterjeu) tue le rp, car on entre justement dans un mode de gestion pure...
C'est vrai que la profusion de commandants peut amener un certain nombre de "boulets" (j'aime pas ce terme qui ne veut rien dire mais bon ), mais plus on a de RPs différents, plus le jeu est intéressant. Et je ne vois pourquoi, ça donnerait un mode de gestion pure, bien au contraire.
Pas d'accord là non plus.opium a écrit :edit: Peut-être une suggestion à dieu: coexistence d'une galaxie plus RP (les paramétres d'extension coloniale étant plus strict, au risque qu'elle soit un peu vide) avec des galaxies classiques?
Il faut de tout pour faire un monde (ou une galaxie). Que certains veuillent la jouer "autarcistes" et ne pas faire de RP, ça les regarde.
Apo a ça de bien, c'est qu'il permet de jouer de différentes façons (en autarcie complète, en bourrin exterminateur, en bon samaritain, .............), ce que "Omachintruc" ne permet pas vraiment d'après ce que j'ai compris (j'ai pas tenu 3 jours sur ce truc tellement c'est ch..... et inintérressant ).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
Je parle là de présence sur des planètes, pas des flottes.
Cites moi un seul secteur, autre que celui où elle a été créée, où la coa Le Cercle détient ne serait-ce qu'une seule planète.
Lena : 1.6.17.1
GF : 1.6.17.3
Tu es bien bien mal renseigné : la FFC (je vais finir par leur demander une tite place moi^^) est née de plusieurs secteurs... c'est une alliance qui existe dans de nombreux mondes, et je les y ai d'ailleurs déjà croisés à plusieurs reprises... donc forcément, si ses membres sont apparus dans 3 ou 4 secteurs différents... et d'ailleurs :Les FFC, en tant que coa détenant des planètes est présente dans, au moins 2 ou 3 secteurs autres que celui où elle à vu le jour.
Ba logique puisque le Cercle n'est "né" que dans un seul secteur, alors que la FFC dans 3, 4...5 ?Concernant les flottes, c'est vrai que les 2 coa sont présentes dans plusieurs secteurs, sauf que Le Cercle, contrairement aux FFC, n'est pas dans quasiment tous les systèmes de tous les secteurs.
J'aime bien le "pas d'accord là"... a priori tu n'es de toutes façons d'accord avec moi sur rienPas d'accord là désolé.
C'est vrai que la profusion de commandants peut amener un certain nombre de "boulets" (j'aime pas ce terme qui ne veut rien dire mais bon Confused ), mais plus on a de RPs différents, plus le jeu est intéressant. Et je ne vois pourquoi, ça donnerait un mode de gestion pure, bien au contraire.
Et il est vrai que mon affirmation n'a rien d'empirique, je l'ai précisé moi même, mais c'est mon vécu : à chaque fois la profusion de "kevinz", "boulets" et autres "bourrins" nous a lassés de notre RP, et nous en sommes venus à jouer à la bataille navale, avant de quitter le jeu qui n'avait plus d'intérêt...
Ba au moins je ne suis pas seul.Pas d'accord là non plus.
Il faut de tout pour faire un monde (ou une galaxie). Que certains veuillent la jouer "autarcistes" et ne pas faire de RP, ça les regarde.
Apo a ça de bien, c'est qu'il permet de jouer de différentes façons (en autarcie complète, en bourrin exterminateur, en bon samaritain, .............), ce que "Omachintruc" ne permet pas vraiment d'après ce que j'ai compris (j'ai pas tenu 3 jours sur ce truc tellement c'est ch..... et inintérressant Confused ).
J'ai pour ma part pratiqué plusieurs RP sur Omachintruc, et même des moments plutôt mémorables d'ailleurs... même si j'ai du en abandonner certains faute d'interlocuteurs...
Par contre je suis d'accord avec le début, sachant de toutes façons que même le bourrin exterminateur autarcique peut finalement etre considéré comme une forme de RP
En fait a l'heure actuelle j'en ai exactement 106. Mais je vais en perdre bientot car j'en prend parfois pour aider certains a agrandir leur empire. Donc je prend, et leur donne ensuite. C'est le cas notement de Sargan et Green Lady.Grodjirah doit en avoir plus de 150
En ce qui concerne le Cercle, duquel je fait moi meme partie, il est présent en tant que Cercle dans peu de secteurs, cela est vrai. Apres, ce sont les commandants qui le composent, qui eux se comptent en de nombreuses positions.
Enfin, en effet, le probleme est bien celui du potentiel RP. Car les FFC detruisent des commandants peu avancés, c'est un fait. Il est également vrai que le "potentiel boulet" est assez élevé parmis ceux là, mais regardez, imaginez que H, par exemple, ai eu le malheur de débarquer dans un systeme natal d'un FFC, et bien voilà, nous n'aurions jamais connu ses RP.
C'est bien ça le probleme. Qu'ils massacrent des commandants insignifiants qui parlent pas et donc ne participent pas, ça me dérange pas. Au contraire meme, autant que leur empire inutile serve a quelquechose. Mais seulement, ils ont surement éradiqué des gens qui auraient pu apporter quelquechose de bon a l'AG ou ailleurs.
-
Rassure toi Grodjirah, ce n'est pas le cas... il est vrai que vu de l'extérieur la "méthode FFC" peut choquer, je l'ai été moi même ailleurs en son temps...
Mais en l'occurence, certains membres de la FFC ne sont pas des FFC historiques, ils ont été recrutés au sein d'apo, et ne les connaissaient pas ailleurs...
Et c'est justement le RP qui a tout changé !
Leur réaction face à l'expansion d'un voisin, les messages qu'ils ont envoyé, les réponses, la qualité de leur RP, la courtoisie, le respect, les ont fait détecter comme de bons alliés potentiels, et c'est ainsi que la FFC se construit (c'est vraiment dommage que j'aie choisi de tester une autre voie sur apocalypsis moi ) au fil des univers, au fil des jeux... un peu comme une communauté à part entière
Tu vois, j'ai un jour été FFC dans un univers que je ne citerai pas, justement dans ces circonstances, je les ai ensuite suivis avec grand plaisir ailleurs... et si aujourd'hui j'ai choisi de ne pas être FFC, j'avoue avoir été plutot content de m'apercevoir qu'ils étaient aussi présents dans ce jeu...
Et d'ailleurs, de manière amusante, sans savoir qui je suis réellement, ils m'ont déja apporté quelques coups de main... simplement en leur demandant de la manière appropriée...
Enfin bref, tout ca pour dire que les apparences sont souvent très trompeuses, et qu'au passage c'est toujours le même problème et on en revient à ce que 'jajoutais au propos d'Opium tout a l'heure : si tu veux discréditer un ennemi dans une communauté mmorpg, pas besoin d'etre plus fort, sois seulement le premier à dire qu'il est mauvais, méchant, etc etc
Mais en l'occurence, certains membres de la FFC ne sont pas des FFC historiques, ils ont été recrutés au sein d'apo, et ne les connaissaient pas ailleurs...
Et c'est justement le RP qui a tout changé !
Leur réaction face à l'expansion d'un voisin, les messages qu'ils ont envoyé, les réponses, la qualité de leur RP, la courtoisie, le respect, les ont fait détecter comme de bons alliés potentiels, et c'est ainsi que la FFC se construit (c'est vraiment dommage que j'aie choisi de tester une autre voie sur apocalypsis moi ) au fil des univers, au fil des jeux... un peu comme une communauté à part entière
Tu vois, j'ai un jour été FFC dans un univers que je ne citerai pas, justement dans ces circonstances, je les ai ensuite suivis avec grand plaisir ailleurs... et si aujourd'hui j'ai choisi de ne pas être FFC, j'avoue avoir été plutot content de m'apercevoir qu'ils étaient aussi présents dans ce jeu...
Et d'ailleurs, de manière amusante, sans savoir qui je suis réellement, ils m'ont déja apporté quelques coups de main... simplement en leur demandant de la manière appropriée...
Enfin bref, tout ca pour dire que les apparences sont souvent très trompeuses, et qu'au passage c'est toujours le même problème et on en revient à ce que 'jajoutais au propos d'Opium tout a l'heure : si tu veux discréditer un ennemi dans une communauté mmorpg, pas besoin d'etre plus fort, sois seulement le premier à dire qu'il est mauvais, méchant, etc etc
Et bien, voici un bon exemple de la désinformation pratiqué par Le Cercle...
Les membres du Cercle totalisent plus de 1000 planètes. Ils ont beau jeu de critiquer les FFC sur ce sujet. Les FFC sont 3 fois plus nombreux que les membres du Cercle pour moins de 2 fois plus de planètes.
Il faut relativiser. Les FFC sont peut être plus voyant car ils ne se cachent pas et ne sont pas adepte du secret, des magouilles et des manipulations sournoises. Mais Le Cercle est la vrai puissance de l'ombre dans la galaxie 1.
Le président de l'AG est du Cercle, la majorité des gouverneurs sectoriels sont du Cercle. Il faut arrêter. Le Cercle possède par exemple les 2/3 du secteur 4 et se permet de demander aux autres de libérer des planètes pour les natifs du 4. C'est du grand n'importe quoi. Ils ont perdu toutes crédibilités quand les petits commandants ont appris l'identité des membres de cette coalition secrète.
Les membres du Cercle totalisent plus de 1000 planètes. Ils ont beau jeu de critiquer les FFC sur ce sujet. Les FFC sont 3 fois plus nombreux que les membres du Cercle pour moins de 2 fois plus de planètes.
Il faut relativiser. Les FFC sont peut être plus voyant car ils ne se cachent pas et ne sont pas adepte du secret, des magouilles et des manipulations sournoises. Mais Le Cercle est la vrai puissance de l'ombre dans la galaxie 1.
Le président de l'AG est du Cercle, la majorité des gouverneurs sectoriels sont du Cercle. Il faut arrêter. Le Cercle possède par exemple les 2/3 du secteur 4 et se permet de demander aux autres de libérer des planètes pour les natifs du 4. C'est du grand n'importe quoi. Ils ont perdu toutes crédibilités quand les petits commandants ont appris l'identité des membres de cette coalition secrète.
Etant du Cercle et sans doute un des plus modere et des plus honnetes, je me juge en position de dire que ca c'est un SACRE PAQUET DE CONNERIES. (desole de l'usage d'un tel mot je suis "legeremen upset)Iluvatar a écrit :Et bien, voici un bon exemple de la désinformation pratiqué par Le Cercle...
okay engeulez vous sur le fofo externe, m'en fiche, pour autant que je sache le joueur derriere shinzon et chacun des FFC peut tres bien devenir nimporte quand mon meilleur pote IRL..
Mais s'il vous plait, n'allez pas dire que Le Cercle est la premiere puissance dans l'ombre. Je ne veux pas massacrer le travail RP de certain en devoilant des infos ici, donc je n'argumenterais pas trop, mais sincerement faut pas pousser Iluvatar.
Soit tu es en manques d'info et tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu es pro FFC et tu melange rp hrp en tenant de discrediter le Cercle sur le fofo externe, et cela c'est grave.
Recapitulons mon avis, moi qui joue MALHEK-SHAH.
Pour moi les FFC c'est (les bisounours^_^) des commandants piliers qui tiennent les rennes, mais qui n'ont pas hesitez a ouvrir leurs portes a d'autres commandants, et ca c'est carrement une qualite qu'on doit leur reconnaitre.
Les RPs expansionnistes de la plupart de leur commandants (du genre de Krahack) sont respectables, personne n'a jamais critique JLP que je sache?
Le probleme, c'est qu'il y a un moment faut prendre sur soi et se rendre compte qu'on sabote la galaxie.
Les commandants jeunes se suicident, ne pouvant rien faire, par desillusion et impuissance. Quand tu n'as pas la technologie suffisante ton seul recours et d'attendre d'etre sans planete et d'utiliser le SOS, super comme solution!
Des types qui pourraient amener des RPs fabuleux a l'AG disparaissent avant meme d'avoir pu montrer le bout du nez...
Alors voila, je suis completement d'accord qu'un RP expansionniste belliqueux est un RP comme un autre et que ca se respecte, mais ca devient un RP de talent et ca se credibilise par des prises de risques!
Ca n'a aucun interet de massacrer des jeunes!
Apo, vous dites que c'est egalement des RPs guerriers? Tout a fait d'accord, apo c'est des RPs guerrier ou des joueurs evolues s'attaquent a d'autres joueurs evolues!
C'est JLP qui s'attaque aux Insurges, c'est Meyen vs Salomon, le HFC vs les Insurges, Les FSG vs les bisounours...etc...j'en passe et des meilleurs!
Ca, c'est des combats dont un des protagonistes ont des Rps guerriers expansionniste que l'on respecte et que l'on tolere!
Je ne blame pas les FFC de tout mon etre, je ne leur en veux pas enormement meme, je deplore le fait que certains d'entre eux vont trop loin et que trop de jeunes commandants meurent.
Et je ne suis pas pro-Cercle ni anti-FFC. Mon perso veut rejoindre les FFC, de maniere sincere! Et oui je viens pourtant du Cercle!
Pour moi, ce qu'il serait glorifiant pour Devenir serait de l'activite RP importante entre les FFC et le Cercle, ni plus ni moins.
(et moins de magouilles, didiou c'est insuportable l'hypocrisie de la plupart des commandants, meme si on aime la politique et la diplomatie des bas-fonds, y'a un moment c'est meme plus drole!)[/b]
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3
Aucun risque, la preuve etant ce débat où des gens des deux camps prennent la parole de façon raisonée.
D'ailleurs il semble y avoir un probleme dans les deux camps, comme si les uns ne savaient pas ce que les autres font dans leur propre camps. Par exemple les FFC accuse le Cercle d'hypocrisie. Bon, perso, je suis plutot honnete, et mon RP orc m'interdit de toute manniere de trop magouiller, mais vous semblez "savoir des choses" et donc, nous, ignorant tout des magouilles que vous vous savez, on aurais tendance comme Tofete a crier au scandale, faisant confience aux gens du Cercle. Cela marche dans l'autre sens aussi.
Ensuite il est vrai que le Cercle possède pas mal de planetes. La différence est, vu de l'extérieur, dans la maniere de les obtenir. Nous (enfin moi en tout cas) on n'etouffe pas trop les autres, et on redistribue meme des planetes (d'autant que j'ai compris que la puissance potentielle maximale d'un fédéré est inversement proportionnelle a son nombre de planetes).
Enfin, ce qui a été dit ici n'est pas de la désinformation de la part du Cercle, mais notre ressentit véritable.
D'ailleurs il semble y avoir un probleme dans les deux camps, comme si les uns ne savaient pas ce que les autres font dans leur propre camps. Par exemple les FFC accuse le Cercle d'hypocrisie. Bon, perso, je suis plutot honnete, et mon RP orc m'interdit de toute manniere de trop magouiller, mais vous semblez "savoir des choses" et donc, nous, ignorant tout des magouilles que vous vous savez, on aurais tendance comme Tofete a crier au scandale, faisant confience aux gens du Cercle. Cela marche dans l'autre sens aussi.
Ensuite il est vrai que le Cercle possède pas mal de planetes. La différence est, vu de l'extérieur, dans la maniere de les obtenir. Nous (enfin moi en tout cas) on n'etouffe pas trop les autres, et on redistribue meme des planetes (d'autant que j'ai compris que la puissance potentielle maximale d'un fédéré est inversement proportionnelle a son nombre de planetes).
Enfin, ce qui a été dit ici n'est pas de la désinformation de la part du Cercle, mais notre ressentit véritable.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.
-
Le cercle est loin d'être transparent, cependant comme tous les gros commandants au final et tous les rassemblements de gros commandants.
Enfin j'ai trop envie de balancer des choses sur l'externe mais cela influerait trop sur le jeu dans la G1.
Si ce n'est que le RP intrigue, politique, complot, secret est très interressants pour certains et toujours frustrants pour ceux qui en sont exclus.
A toi de pouvoir peu à peu te montrer digne de confiance, après je n'ai pas la recette miracle non plus loin de là.
Et sinon tofete, on avait bien compris qui tu étais depuis longtemps Ben oui tu as parlé des USA sur l'externe ^^
Enfin j'ai trop envie de balancer des choses sur l'externe mais cela influerait trop sur le jeu dans la G1.
Si ce n'est que le RP intrigue, politique, complot, secret est très interressants pour certains et toujours frustrants pour ceux qui en sont exclus.
A toi de pouvoir peu à peu te montrer digne de confiance, après je n'ai pas la recette miracle non plus loin de là.
Et sinon tofete, on avait bien compris qui tu étais depuis longtemps Ben oui tu as parlé des USA sur l'externe ^^
Loooool vi on sait jamais y'a toujours des types pas trop rapides d'espritGarlic a écrit : Et sinon tofete, on avait bien compris qui tu étais depuis longtemps Ben oui tu as parlé des USA sur l'externe ^^
En meme tps vila, y'en a pas des masses qui tappes en qwerty non plus
Je faisais que preciser!
Sinon je sais pas si la phrase concernant les complots frustrants si on n'est pas impliques etait adresse a mon argumentation et donc a mon post et donc a moi (oumpf!), mais je vais faire comme si.
C'est tout a fait legitime ce que tu dis, mais c'est facile d'organiser soi-meme ses petites magouilles si on est frustre.
Perso je suis pas frustre, je suis juste desilusionne. Honnetement, c'est cool les complots et les intrigues, et quand je mets a jour des complots ou je n'etais pas compris, je suis simplement super content de moi et tres excite a l'idee d'en savoir plus, mais la j'ai depasse ce stade.
C'est tellement le foutoir que tu ne peux meme plus organiser un complot ni accorder ta confiance! Faut choisir un camp, merde!
Au final, y'a meme plus d'intrigues, vu qu'on sait TOUS ce qu'il se passe.
Ce n'est tout simplement meme plus marrant, c'est con quand meme...!
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3
-