CONTRE favoriser encore les insurrections

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

marsara a écrit :+1 pour Bob sur le fond.
+1 pour Goldie sur la forme. Le recours systématique au sondage pour exiger reparamètrages et donc redistribution des "cartes" est un peu facile et se résume au final à des demandes de nivellement par le bas.
Petite remarque au passage: le "sondage", quand je l'emploie, me permet d'avoir l'avis "non argumenté" de ceux qui ne prennent pas le temps d'argumenter. C'est donc une prise de température.

Mais je ne reparamètre pas au sondage. Je reparamêtre soit en raison de mes observations directes, soit suite à un débat constructif avec suggestions, débat auquel chacun peut participer, et faire entendre son opposition.

Après, je fais ma sauce, et je décide ce qui me semble le mieux pour le jeu.

Concernant un nouveau tour de vis, j'ai pas encore d'opinion. Mais ce ne sera pas la "dictature de la majorité de petits commandants" qui m'imposera un nouveau tour de vis, mais bien l'impression que ça pose un problème pour le jeu.

L'arbitrage entre la logique "les gros joueurs doivent être libres de s'amuser" et la logique "les joueurs un peu moins investis doivent tout de même pouvoir exister" est pas facile. Et faut forcément viser au milieu si on veut perdre ni les gros joueurs, ni les moyens joueurs, ni les petits joueurs...

golstein

Message par golstein »

L'origine de mon premier post n'était pas de critiquer le reparamétrage en tant que tel, mais l'utilisation faite de sondages biaisés par définition pour les promouvoirs.

C'est en cela que je disais que Marsara avait parfaitement repris ma pensée. Maintenant les Didier, Sandalphon et Live_ocin pour ne reprendre que les derniers posts ne veulent pas le comprendre, et font dériver le débat sur le bien fondé des reparamètrages. Si ils comprennent le français et se donnent la peine de relire mon premier post, ils réaliseront d'eux même qu'ils sont hors sujet.

Pour répondre à Hugo, je me doute bien que les reparamètrages ne sont pas uniquement basés sur les sondages, mais je voulais pointer la faille du système, où ceux qui votent influencent aussi le jeu dans une direction qui leur est favorable et donc peut leur donner un avantage ingame net. De toute façon personne n'est jamais satisfait par un reparamètrage, mais autant qu'il soit le plus juste possible.

A force de vouloir plaire aux plus nombreux (et il y a toujours plus de "petits" que de "gros"), on en arrive à un système ou tout le monde vivote et s'ennuie. Je suis par exemple sidéré par l'AG aujourd'hui. En B2, c'était vivant, maintenant chacun crée son topic et fait son RP d'autiste... Mais c'est le sujet d'un autre thread à venir :p

Tout ce que je veux dire, c'est que les "petits" se font nécessairement plus nombreux et peuvent plus facilement dégager une majorité pour faire évoluer le jeu dans leur sens.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Ben oui, les intérêts du plus grand nombre, les faibles, sont plus importants que ceux d'une minorité de puissants. En effet c'est pas normal... :roll: :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache

Message par Bob Brache »

C'est vrai ça, quand t'es maître du monde tu peux jamais être tranquille, y en a toujours pour venir t'ennuyer avec leurs gérémiades de prolos et sous prétexte qu'ils sont plus nombreux on devrait les écouter. Non mais dans quel monde on vit !

Oui aux golden parachutes !
Oui...

PS : L'image n'est pas sensée retranscrire la réalité d'Apo et doit êre prise au second degré. :wink:

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Les "gOlstein parachutes" ?

Arf arf, dites donc, qu'est-ce qu'on se marre avec tous ces calembours et cette dérision, les poteaux ! :lol:

Gamma :

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tu as raison Sandalphon.
Je pense que nous sommes mûrs pour instituer une annexe de RTL...

marsara

Message par marsara »

L'honnêteté intellectuelle ! vous connaissez.
Je ne connais pas Gostein, si ce n'est au travers des lauriers que vous lui tressés, mais le procès d'intention qui lui est fait est assez lourd lui aussi.

Le problème soulevé est le suivant : MODE D'EMPLOI POUR OBTENIR UN REPARAMETRAGE ( qui me soit favorable LOL)
1 un ou deux posts décrivant mon malheur
2 une ou deux stats (çà fait plus "le mec qui réfléchit")
3 un sondage (l'arme absolue), avec la réponse dans sa question.
4 remuez, secouez et çà roule.

Je ne parle pas ici des sondages d'inspiration divine (car Dieu a besoin de données, de remontées d'infos , de prendre la température de l'Univers) mais de tous ces sondages qui visent plus à défendre une CLASSE ou un groupe de joueurs plus qu'à équilibrer le jeu.

Alors voilà: on va avoir un sondage pour rééquiliber les kamis.
Dans un mois, aprés une ou deux petites escarmouches: les VD seront tout faiblards et re nouveau sondage, puis re avec les pirates et bin sûr les alliantistes suivront. etc

Pour Sandolphon, voici un sondage qui ira dans ton sens:

Dans un souci d'équité, chaque Cdt devrait avoir 50 planètes (pas une de plus, ni de moins), avec toutes les infrastructures et tout l'arbre techno?

1 OUI
2 NON
3 OUI (sauf gOlstein)

Démocratie et démagogie vont bien mal ensembles, n'est ce pas ?
Fais pas la gueule , c'est de l'humour élitiste LOL

grah

Message par grah »

Qui a dit apo, un jeu tenu par une dizaine de gros bills ?
Goldstein, à ne pas tenir compte du plus grand nombre, apo restera un jeu confidentiel. Maintenant à vous de voir si vous voulez jouer à 20 ou à 200.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Faire la gueule après une vanne, pourrie ou non, c'est pas demain la veille que ça m'arrivera :wink:

Y a pas de démagogie, je donne mon point de vue. Ton développement concernant le schéma pour faire accepter son point de vue correspond aussi bien à la démarche des opposants aux insus que de ses partisans, ou de n'importe qui pensant n'importe quoi : on explique pourquoi ça va pas selon nous, on argumente avec des faits (statistiques par exemple), pas parce que ça fait genre on réfléchit, mais parce qu'on réfléchit, vraiment, en fait, tu vois. Et ensuite on demande aux autres si ils pensent pareil, éventuellement avec un sondage.

C'est fou comme procédé, pas vrai ? Donner un avis argumenté s'appuyant sur les réalités du jeu et demander aux autres s'ils sont d'accord ou pas, je trouve ça révolutionnaire...

Quoi qu'il en soit, ça me paraît toujours mieux que le précédent procédé utilisé autrefois par les opposants au principe des insus : pétition-chantage "si vous faites pas comme on veut, on joue plus à Apo".

A toi de voir comment tu souhaites soulever un débat lorsque tu auras un point à souligner à l'avenir.

Voilà, bonne continuation. :wink:

EDIT : j'ajoute que grah est la preuve de ce que je voudrais éviter pour Apo. Je dis pas que tout le monde devrait avoir la même puissance, je dis que les bourrins ne doivent pas empêcher les autres de jouer. C'est pour éviter de donner d'Apo l'image que grah en a maintenant que les insus doivent réguler le jeu.

Gamma :

Didier

Message par Didier »

Sandalphon a écrit :A toi de voir comment tu souhaites soulever un débat lorsque tu auras un point à souligner à l'avenir.
Te prend pas la tete, sandalphon, on vient de voir sur le present post.

Je propose que l'on organise les sondages et discussions HRP au prorata des planetes detenues RP. :roll:

J'ouvre un sondage sur le sujet :lol:

de mauvais gout ? c'est vrai mais j'ai pas pu resister ....

Macastril

Message par Macastril »

Je suis personnellement ce qu'il est convenu d'appeler un "gros", c'est à dire que, n'eut été le reparamétrage, j'aurais dépassé les 80 planètes sans insu d'aucune sorte alors que je suis guildien. J'ai été frustré, c'est vrai, de voir un dixième de mon empire se barrer en insus.

Mais ce n'est pas pour ça que je viendrai me plaindre sur l'externe qu'on brime ma soif de pouvoir. En tant que joueur et membre d'une communauté de joueurs, je trouve, contrairement à golstein, très bien qu'on freine au maximum le développement des plus forts. Ajouter du challenge aux plus avancés, n'est-ce pas l'essence même d'un bon jeu qui se respecte?

Je ne saurais donc trop recommander l'accroissement de la sévérité des insus, même si j'en suis l'un des premiers pénalisés. Offrez-nous du challenge, de l'insécurité, de la difficulté! Mettez nos nerfs à l'épreuve, faites-nous MERITER nos empires!

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Je t'aime, Mac...

:lol:

Gamma :

Didier

Message par Didier »

+1 macastril :wink:

Macastril

Message par Macastril »

Je vous aime aussi, mes choux d'amour.

Allez, venez là. Plus près... recevez ma sainte onction...

Didier

Message par Didier »

moi j'ai pas dit que je t'aimais ...... je deteste deja sandalphon, alors j'hesite encore un peu pour toi ..... :lol:

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »