Titres des "personnages"

Postez ici tous ces petits riens qui permettraient d'améliorer la gamma-2, sans pour autant être des choses importantes.
Répondre
Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Titres des "personnages"

Message par Grodjirah »

Je l'avais évoqué dans un autre sujet mais ça n'a pas fait grand bruit, peut etre est ce passé inaperçut.

A l'heure actuelle nous somme tous "commandants" (ou commandantes). Mais certains joueurs ne jouent pas le role d'un commandant. Certains forment un groupe, et selon le type de groupe le nom peut alors être différent : Les pirates, Le cartel impérial.....Certains jouent aussi un personnage avec un autre titre : chancelier, général, président, altesse,.....

Mais du fait, avoir ce titre à coté de "Cdt" ça fait un peut tâche : "Cdt Le cartel impérial" "Cdt Pirates".....

Pourquoi, alors, ne pas laisser le choix du titre qui viens à coté du nom ? On pourrait choisir dans un simple menu déroulant par exemple, parmis plusieurs appellations, et en jeu on serais identifié par celle ci. Ce n'est qu'un détail, mais vraiment des qu'on joue autrechose qu'un simple nom, ça fait un peut tarte ce "commandant" qui nous est imposé.

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Titres des "personnages"

Message par Jc »

J'aime assez, on pourrait avoir des Généraux, Chambellans, Vizir, Prophètes, Saint, Honorable, Plénipotentiaire, etc...
D'ailleurs je proposerais bien de laisser le choix plutôt que d'imposer une liste...

Un petit bémol concernant les coalitions : actuellement, on sait que c'est une Coa via le titre. Il faudrait le gérer de façon spécifique...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Titres des "personnages"

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est une proposition récurrente... Effectivement on pourrait donner le choix d'une liste d'abréviations à la place de "cdt." Par contre, il faut que les choses restent clairement différenciées entre les "commandants" et les "coalitions" pour qu'il n'y ait pas de confusion sur la nature du "personnage".

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Titres des "personnages"

Message par Grodjirah »

Peut etre en ajoutant un signe ou quelque chose dans le cas d'une coalition ? Ou un code couleur ? Je ne sais pas trop

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Titres des "personnages"

Message par Hugo - Adminscenario »

En même temps il faut que l'apport en termes de RP ne soit pas à l'origine d'une grosse complexification... Mon sentiment c'est que le mot "commandant" reste assez générique pour que quelqu'un puisse s'appeler "commandant directeur général" ou "commandant impérator" s'il le souhaite... Si on donne une liste prédéfinie il faut qu'elle soit suffisamment précise pour que tous les RP s'y retrouvent plus ou moins...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Titres des "personnages"

Message par Grodjirah »

Le soucis c'est que commandant c'est "forcément" militaire. Hors, on peut avoir acheté la planete, ou ça peut etre démocratique.
Donc autant il peut y avoir :
-commandant
-général
-seigneur

autant il peut aussi y avoir :
- administrateur
- président
- représentant
- sénateur (palpatine ?)
- .....

Etc etc.... oui, une liste définie pourrait etre longue, c'est vrai.

Murdoch
Messages : 34
Inscription : ven. juin 28, 2013 4:37 pm

Re: Titres des "personnages"

Message par Murdoch »

Pour quoi ne pas laisser un champs libre plutôt qu'une liste prédéfinie qui, par essence, ne pourra pas recouvrir toutes les possibilités de RP ? ne serait-il pas par ailleurs possible de rajouter un second champ pour distinguer le personnage de l'entité qu'il représente ? En dessous de Cdt Untel, pouvoir afficher le champ "royaume de trucbidule". Cela rajouterait une dimension rp, à savoir que le commandant est avant tout le réprésentant d'un peuple qui pourrait etre mieux identifié lors des échanges.
☆République de Medium☆ Medium News Network ☆
- G.Sagesse -

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Titres des "personnages"

Message par Grodjirah »

Ah oui se serais un bien beau complément en effet. Surtout que certains poussent bien le roleplay à ce niveau là.

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Titres des "personnages"

Message par Mathieu »

J'adhère à cette idée, j'y avais pensé et j'ai bien fait de chercher dans d'autres postes avant de la poster !

(Oui c'est un Up violent :D )
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Cleomede Brabantio
Messages : 11
Inscription : dim. mars 08, 2015 9:01 pm

Re: Titres des "personnages"

Message par Cleomede Brabantio »

Commandant n'est pas un titre forcément militaire...enfin je veux dire, on est pas obligé de le prendre ainsi. Commandant, c'est celui qui commande. Le chef d'Etat. C'est donc un titre générique pour tous les chefs de nations; Et c'est dans ce sens que je l'ai intégré dans le titre de mon personnage:

Son Altesse Sérénissime le Doge Cléomède Brabantio, Comte de Monta Verte, Commandant de Caldonie et Premier Magistrat de la République.

Ici Commandant ne veut pas dire chef militaire, mais clairement souverain. Le jeu Rp peut modifier et altérer le sens des mots, et avec des titres usuels balancés assez frequement, vos interlocuteurs auront tendance a les utiliser plus fréquemment. que le basique "Commandant"

Répondre

Revenir à « Futilités »