Vitesse des VME

Postez ici tous ces petits riens qui permettraient d'améliorer la gamma-2, sans pour autant être des choses importantes.
Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Vitesse des VME

Message par Jc »

Un point me perturbe : les VMEs font un aller-retour à la CB très vite, et ce même dans un autre secteur. Par contre, lors d'un déplacement, il sont aussi lents que les autres.

6h pour faire un aller-retour vers la CB d'un secteur distant, mais 2 jours pour y aller dans le cadre d'un déplacement.

C'est un peu perturbant (même s'il s'agit de deux mécanismes du jeu distincts). :roll:
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Vitesse des VME

Message par Ackbar »

même soucis que la vitesse des unités. Un vaisseaux à vitesse 6 mais autant de temps à traverser un système/secteur/galaxie qu'un vaisseaux à 0 de vitesse.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Vitesse des VME

Message par Typhon »

la vitesse ne sert elle pas que dans les calculs d'attaques et de défenses des flottes ? je crois que c'est une composante de la formule non ?
mais il est vrai que l'on s’attend qu'un vaisseau a 5 de vitesse mette moins de temps que celui a 1 de vitesse a bouger sur la carte...
peut etre une maj pour nos admins ? ainsi on pourrais avoir des navettes d'explorations et des sondes espionnes avec une vitesse de 10 par exemples ce qui reduirait grandement le temps de trajet entre les systemes ? ou entre les secteur ? idée a creuser ? ou alors la techno generique amelioration de vitesse pourrait réduire le temps de translation entre les systemes ou secteurs ? genre palier 1 = -1%, palier 2=-2% (+palier 1 total=-3% ?).
soit cela reduit le temps de tous les vaisseaux soit seulement celui des VME, transports, et navettes d'exploration ?
ou alors une technologie generique a part en tier pourrait voir le jour reduisant le temps de translation entre les systemes/secteurs seulment pour les vaisseaux civiles ? et une autre pour les vaisseaux militaires ?
mais si on fait ça, je pense a nos petits OR, ils ont un temps donnés pour faire les detournements pillages de vaisseaux, alors il faudrait reduire ce temps...
exemple de formule, soit :
temps de detournement Finale = TDF
temp de detournement initial = TDI
Vitesse de base du vaisseaux = V
techno secret = T
alors on pourrais dire que
TDF= TDI-((VxT)/100)
ce n'est qu'une idée...
mais vu que JC a proposé une idée de routes systemiques/sectorielles on pourrait alors faire apparaitre une techno generique en rapport avec ces routes... genre
amelioration signalisation spatiale : vos vaisseaux civiles metent -X% de temps pour voyager sur une route systemique.
amelioration logistique spatiale : vos vaisseaux militaires metent -X% de temps pour voyager sur une route systemique.
avec l'evolution naturelle pour les Autoroutes sectoriels, genre :
Amelioration Voyage hyperespace : vos vaisseaux civiles metent -X% de temps pour voyager sur une voie rapide sectoriel
etc....
je sais que je sort du sujet initial mais on peut continuer la conversation sur un autre sujet si mon idée intéresse quelqu'un.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Vitesse des VME

Message par Hugo - Adminscenario »

La caractéristique "vitesse" des unités ne désigne pas la vitesse moyenne d'une unité, mais sa vitesse "de pointe" lors des ordres offensifs. Elle n'est pas prise en compte dans les temps de déplacement des flottes mais simplement dans la résolution des ordres militaires. Cela n'est pas incohérent, mais peut-être qu'on devrait mieux l'expliquer...

Pour les VME ça se discute, mais pour l'instant les temps de déplacement sont les mêmes pour toutes les unités... Je suis pas certain que ça soit prioritaire.

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Vitesse des VME

Message par Jc »

Hugo - Adminscenario a écrit :Pour les VME ça se discute, mais pour l'instant les temps de déplacement sont les mêmes pour toutes les unités... Je suis pas certain que ça soit prioritaire.
C'est pour ça que j'avais posté dans la section "Futilités" :)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Répondre

Revenir à « Futilités »