Page connexion

Postez ici tous ces petits riens qui permettraient d'améliorer la gamma-2, sans pour autant être des choses importantes.
live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Page connexion

Message par live_ocin »

Salut tout le monde !
Je viens juste râler, faites pas attention...

C'est juste pour dire que la page de connexion sur laquelle on reste bloqué pendant x temps (30 secondes pour moi), c'est un vrai frein.
Je pense à ça parce que sur un autre sujet (En G0 on se fait des bisous partout... (ou pas)), des gens disent qu'ils ne sont plus trop motivés par le jeu, et c'est aussi mon cas... Et quand je me retrouve sur la page de connexion où il faut poireauter, quand je suis bien dans le jeu, je patiente, pas de souci. Mais quand je suis pas motivé (comme beaucoup de monde en ce moment je pense), cette page, c'est pas un appel à soutenir le jeu, c'est juste un appel à retourner rouiller sur Facebook. J'ai même envie de dire qu'il y a un côté énervant parce qu'on est gêné dans la navigation.

Après je comprends tout à fait qu'il y ait besoin d'appeler les joueurs à soutenir Apo, et que le joueur doit faire des concessions, mais je suis pas certain que cette méthode aide à rendre le jeu meilleur. Je suis de moins en moins capable d'attendre ces trente secondes, en général je suis déjà parti avant même de pouvoir entrer dans le jeu, je pense pas être le seul dans ce cas là, si ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Page connexion

Message par Seb »

Je te comprends même si je ne suis pas dans ce cas. J'ai donné quelques pièces à ce bon vieux maco et du coup je n'attends pas.

Il me semble que pour enlever le message il te faut pas grand chose, genre 3 euros (somme pour un an?). Apres tfais comme tu veux hein mais je trouvais ca plus simple de prendre 5 minutes à faire un virement qu'attendre devant l'écran :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Page connexion

Message par Asusu »

Je suis d'accord avec live, sur absolument tous les points qu'il a évoqués(<--Je mets un 's' ou pas là ? Je sais jamais). Pour ma part, mon temps d'attente est de 13 secondes, pour un temps de jeu d'environ 30 secondes actuellement. Ce qui fait que je ne suis pas retourné sur mon compte depuis plus de deux semaines.

Je suis conscient que le jeu se doit d'être soutenu par ses joueurs, mais ce n'est ici pas la bonne méthode.

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Page connexion

Message par live_ocin »

Ah ça a donc changé, parce que je me souviens que je soutenais régulièrement en gamma 1, mais il fallait quand même attendre (le temps d'attente était juste raccourci, mais au bout d'un moment t'arrivais quand même à une minute, parce que ça continuait de grimper au fil du temps).

Il doit y avoir moyen de demander de l'aide efficacement et sans gêner la navigation. Je veux pas passer pour un radin, j'étais le premier à soutenir quand le jeu me passionnait, mais pour ceux qui veulent jouer gratuitement, cette page c'est un vrai test de motivation ! Et à l'heure où on craint la désertion et l'absence de renouveau, ce serait peut-être pas une mauvaise idée que de rechercher à optimiser ces petites choses là, plutôt que de faire rager les joueurs impatients et avares ! ;)

Edit : Grillé par Asusu ;)
Dernière modification par live_ocin le mer. déc. 05, 2012 1:06 pm, modifié 1 fois.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Page connexion

Message par Myscélium »

Asusu a écrit :Je suis d'accord avec live, sur absolument tous les points qu'il a évoqués(<--Je mets un 's' ou pas là ? Je sais jamais)
Avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe. Ici : il a évoqué quoi ? --> les points. C'est un COD masculin pluriel placé avant le verbe donc oui, un 's'.

Moi j'ai payé un euro parce que la boîte à com-x limitée, je trouvais ça injouable. Je croyais, comme c'est annoncé, que ça m'épargnerait cette page que je ne lis plus :
"Note : cette page restera affichée 25 seconde(s) aux joueurs qui n'ont pas soutenu le projet au cours de la partie,"
J'ai soutenu (modestement, certes mais j'ai soutenu) et je me tape la page. J'ai même reporté ceci comme un Bug...

En général, je me connecte sur Apo, puis sur un autre jeu. Je m'occupe de l'autre jeu et puis je reviens sur Apo. Personnellement, je m'arrange comme ça mais c'est sûr que ça ne me donne pas envie de donner plus. Dans l'autre jeu, je donne plus parce que :


1) Ca donne accès à des options supplémentaires sympathiques (avatar personnalisable par exemple) qui ne donnent aucun avantage InGame : hors de question de jouer dans un jeu où les plus riches sont avantagés. Bref, du bonus de confort et non pas l'évitement d'un malus : ça change tout.
2) Je préfère l'autre jeu.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Page connexion

Message par Hugo - Adminscenario »

Sur le fond de l'affaire, on assume parfaitement cette page, qui rappelle le fonctionnement du projet, et incite par une contrainte (limitée et honnête) chaque joueur à participer. A l'ère de la gratuité, sans cette page, je vous garantis que le nombre de soutiens ne serait pas le même. Recevoir quelques soutiens (et les encouragements qui vont avec) permet non seulement de payer le serveur, mais c'est aussi motivant pour nous. Inciter à donner 3 euros à un jeu auquel on joue depuis plusieurs mois ne nous paraît pas choquant. On n'y oblige personne.

En termes de modalités, je ne suis toutefois pas contre certains aménagements :
- Effectivement, on pourrait faire en sorte que la page ne revienne qu'au bout de plus longtemps, même pour les petits dons de 3 euros (et être clair sur ce point sur la page).
- On pourrait aussi mettre une limite haute de temps d'attente un peu plus basse qu'actuellement (30 secondes, ça fait beaucoup)...
- On pourrait accorder plus d'importance au "temps total de jeu" dans le calcul de l'attente (plus tu consommes du serveur et donc plus tu es investi, plus on t'incite à payer).

Il faudrait également que le soutien donne accès à plus d'éléments d'interface ou de jouabilité dans le jeu (sans impacter sur le jeu lui même évidemment) afin de ne pas utiliser uniquement la contrainte, mais de donner plus d'incitations positives aux joueurs... Si vous avez des idées à ce sujet, n'hésitez pas !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Page connexion

Message par Misterioso »

Par comparaison à d'autres jeux qui ont essayé différents systèmes, celui-ci parait bien.

Je ne peux m'empêcher de remarquer, pour ceux qui rechignent à donner 5 ou 10 €, que c'est à peine le prix d'une bière et de quelques clopes, bandes de radins :mrgreen: Pour participer à un jeu sans pub, qui demande un serveur, et des années de boulot, donc bon... 8)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Page connexion

Message par Carhiboux »

Hop! BA de la journée effectuée! :)
Pour toutes les heures que j'ai passé sur ce jeu déjà! :D

Perso, pour avoir joué à moult jeu par navigateur, je suis Ô combien content de voir qu'il reste des jeux qui ne sont pas des PayToWin!

Ici, que tu décides d'aider ou pas, tu as les mêmes chances de t'en sortir.

Et c'est franchement bien.

Alors certes, le jeu est surement moins sexy visuellement que les derniers jeux d'elevage de villes grecques, romaines, de cochons, d'aéroports, de mafieux ou que sais-je encore, mais la qualité d’interaction entre les joueurs est beaucoup plus riche! Ici, on a plein de choix autre que "ajouter comme ami" ou "attaquer"...

La politique est une vraie arme.

Donc se taper une page qui reste affichée 13 secondes (pour le moment ^^ ) ça me gène aucunement.
Je vais faire autre chose pendant ces 13 secondes, et que je reviens sur la page, hop c'est bon! :)


Par contre, je suis d'accord, au delà de 30 secondes, c'est p'tet un poil beaucoup! :)

Répondre

Revenir à « Futilités »