Technos
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Technos
À moins que je sois dans le flou, je m'y reperds en techno...
Les coûts sont indiqués, par profil, pallier, innovante ou commune, où ?
Et surtout on ne peut toujours pas recevoir une techno qu'on a dans les pistes (non développées) ? (pas indiqué en ligne, pas forcément à jour dans le wiki ?)
Vu qu'on a parfois 10-15 pistes d'un coup, innovantes, bien chères, ça me parait un problème (déjà soulevé dans le post sur la refonte techno).
Et RP : si c'est bien limité comme cela, pourquoi ne pourrait-on recevoir une techno quand on a la simple piste non développée ??
Les coûts sont indiqués, par profil, pallier, innovante ou commune, où ?
Et surtout on ne peut toujours pas recevoir une techno qu'on a dans les pistes (non développées) ? (pas indiqué en ligne, pas forcément à jour dans le wiki ?)
Vu qu'on a parfois 10-15 pistes d'un coup, innovantes, bien chères, ça me parait un problème (déjà soulevé dans le post sur la refonte techno).
Et RP : si c'est bien limité comme cela, pourquoi ne pourrait-on recevoir une techno quand on a la simple piste non développée ??
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
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Re: Technos
1/ Si tu a la piste dans tes sciences et que tu n'a pas investi dedans, tu peut la recevoir par transfert... Je l'ai fait...
2/ Tu vois le coût de tes techno lorsque tu veut investir dedans.
Les prix ne sont pas indiquer sur le wiki... Car la MAJ sur les techno à était faites en cours de partie de la G0/G1/G2 et que seul les nouveaux joueurs ont commencer avec cette MAJ.
Par contre, je trouve personnellement que l'on avance beaucoup trop vite avec les techno...
D'ici moins d'une semaine les secteurs devrais déjà s'ouvrir pour conquérir le secteur 0 alors que les secteurs de ne sont pas encore pleinement coloniser...
Et la capitale tombera moins de 3 semaines après l'ouverture de la galaxie... Un peut rapide, non ?
PS: Tu a le droit à 2 transferts par jour avec une seul personne si tu le désir. Il n'y a plus la limite de une seul technologie par commandant.
Par contre, tu ne peut pas transférer plus de 2 technologies par jours.
2/ Tu vois le coût de tes techno lorsque tu veut investir dedans.
Les prix ne sont pas indiquer sur le wiki... Car la MAJ sur les techno à était faites en cours de partie de la G0/G1/G2 et que seul les nouveaux joueurs ont commencer avec cette MAJ.
Par contre, je trouve personnellement que l'on avance beaucoup trop vite avec les techno...
D'ici moins d'une semaine les secteurs devrais déjà s'ouvrir pour conquérir le secteur 0 alors que les secteurs de ne sont pas encore pleinement coloniser...
Et la capitale tombera moins de 3 semaines après l'ouverture de la galaxie... Un peut rapide, non ?
PS: Tu a le droit à 2 transferts par jour avec une seul personne si tu le désir. Il n'y a plus la limite de une seul technologie par commandant.
Par contre, tu ne peut pas transférer plus de 2 technologies par jours.
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Re: Technos
Ok merci.
Manquent donc quand même ces infos essentielles quelque part.
Me semblait avoir lu en effet qu'on pouvait recevoir même si c'était dans les pistes, mais c'est une modif si je me souviens bien.
Le coût : impossible de le prévoir avant de franchir un pallier, et avec le nombre de pistes bonjour ! Mais si on peut les recevoir ça atténue.
Je pense aussi que cela va trop vite pour ceux qui maîtrisent, et que les nouveaux peuvent être vite largués, le temps de comprendre cet aspect pas hyper simple au début. Avec un tel nombre de pistes, faut assurer les budgets, les transferts, les finances. Un max de 4-5 pistes par cycle pourrait être plus raisonnable.
Manquent donc quand même ces infos essentielles quelque part.
Me semblait avoir lu en effet qu'on pouvait recevoir même si c'était dans les pistes, mais c'est une modif si je me souviens bien.
Le coût : impossible de le prévoir avant de franchir un pallier, et avec le nombre de pistes bonjour ! Mais si on peut les recevoir ça atténue.
Je pense aussi que cela va trop vite pour ceux qui maîtrisent, et que les nouveaux peuvent être vite largués, le temps de comprendre cet aspect pas hyper simple au début. Avec un tel nombre de pistes, faut assurer les budgets, les transferts, les finances. Un max de 4-5 pistes par cycle pourrait être plus raisonnable.
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G5 : Cresus Jr (Guildéen)
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G13 : St-net (Alliantiste)
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Re: Technos
J'ai récup les infos ici dans deux posts, donc sauf erreur ou modif :
- Technologie "innovante" : connue par moins de 30% des commandants alentour : prix de développement X(voir plus bas) par rapport à l'actuel
- Technologie "commune" : connue par entre 30% et 80% des commandants alentour : prix de développement normal (actuel)
- Technologie "archaïque" : connue par 80% des commandants alentour : gratuité de développement, et mécanisme de convergence automatique
On définit les "commandants alentour" selon deux modalités :
- Secteur fermé : on prend en compte tous les commandants du secteur.
- Secteur ouvert : on prend en compte tous les commandants de l'ensemble des secteurs ouverts de la galaxie.
- palier 1 : innovation = coût X 1,5
- palier 2 : innovation = coût X 2
- palier 3 : innovation = coût X 3
- palier 4 : innovation = coût X 4
- palier 5 : innovation = coût X 5
- palier 6 : innovation = coût X 7
- palier 7 : innovation = coût X 10
- palier 8 : innovation = coût X 50
Gameplay
- Il est maintenant possible d’accepter le transfert d'une technologie même si on a débloqué la piste de recherche, du moment que son développement n'a pas été lancé. Si le développement a commencé, il est impossible d'accepter le transfert. Notez que si vous acceptez un transfert, puis développez la piste de recherche dans votre université, le transfert échouera.
- 2 transferts max en réception, là c'est clair.
Pour les différences de coût en fonction du profil, en me basant sur le wiki pas forcément à jour, on aurait :
Alliantiste : coût Y et aurait plus de pistes que les autres ?
Guildéen : coût 2Y
Fédéré et Renégat : coût 5Y
Infos pas sûres du tout.
- Technologie "innovante" : connue par moins de 30% des commandants alentour : prix de développement X(voir plus bas) par rapport à l'actuel
- Technologie "commune" : connue par entre 30% et 80% des commandants alentour : prix de développement normal (actuel)
- Technologie "archaïque" : connue par 80% des commandants alentour : gratuité de développement, et mécanisme de convergence automatique
On définit les "commandants alentour" selon deux modalités :
- Secteur fermé : on prend en compte tous les commandants du secteur.
- Secteur ouvert : on prend en compte tous les commandants de l'ensemble des secteurs ouverts de la galaxie.
- palier 1 : innovation = coût X 1,5
- palier 2 : innovation = coût X 2
- palier 3 : innovation = coût X 3
- palier 4 : innovation = coût X 4
- palier 5 : innovation = coût X 5
- palier 6 : innovation = coût X 7
- palier 7 : innovation = coût X 10
- palier 8 : innovation = coût X 50
Gameplay
- Il est maintenant possible d’accepter le transfert d'une technologie même si on a débloqué la piste de recherche, du moment que son développement n'a pas été lancé. Si le développement a commencé, il est impossible d'accepter le transfert. Notez que si vous acceptez un transfert, puis développez la piste de recherche dans votre université, le transfert échouera.
- 2 transferts max en réception, là c'est clair.
Pour les différences de coût en fonction du profil, en me basant sur le wiki pas forcément à jour, on aurait :
Alliantiste : coût Y et aurait plus de pistes que les autres ?
Guildéen : coût 2Y
Fédéré et Renégat : coût 5Y
Infos pas sûres du tout.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
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G13 : St-net (Alliantiste)
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Re: Technos
Pas d'accord du tout.Misterioso a écrit :Je pense aussi que cela va trop vite pour ceux qui maîtrisent, et que les nouveaux peuvent être vite largués, le temps de comprendre cet aspect pas hyper simple au début. Avec un tel nombre de pistes, faut assurer les budgets, les transferts, les finances. Un max de 4-5 pistes par cycle pourrait être plus raisonnable.
Re: Technos
C'est possible ça ? J'avais cru lire dans le wiki qu'on ne pouvait en débloquer autant qu'en début de pallier, et ensuite ça se traine à 1 ou 2 techno par cycle. Et ce, même avec 70% d'investissement dans la recherche.In game, [color=#c04000]Elise Sclavus[/color] a écrit : je [...] débloque [les technologies] par six exemplaires
Bon, c'est peut-etre un bluff, mais je crains surtout d'avoir raté un truc...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Re: Technos
Tu peut débloquer un niveau dans chacune de tes technologies générique à chaque fois.
Selon ton investissement dans la recherche tu débloquera toutes les générique ou non.
Toutes les génériques égale à 6 technologies.
armement
vitesse
défense
diamant
métaux
énergie
EDIT: avant c'était pas moins possible. Mais avec la MAJ des techno c'est clairement possible.
Selon ton investissement dans la recherche tu débloquera toutes les générique ou non.
Toutes les génériques égale à 6 technologies.
armement
vitesse
défense
diamant
métaux
énergie
EDIT: avant c'était pas moins possible. Mais avec la MAJ des techno c'est clairement possible.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Re: Technos
J'ai du rater un truc alors, parce que je suis bien en-dessous de ce rythme là... Il faut avoir des bâtiments particuliers en plus ? Ou juste affecter beaucoup en recherche ? Là même à 50% je reste à bien moins de pistes disponibles
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Re: Technos
Je up ce post et ma dernière question. On peut vraiment débloquer à chaque cycle toutes les technologies génériques ? J'ai des moments où je ne trouve plus de pistes avec 50% investis en recherche, c'est un peu frustrant.
Normal ou pas ? Mystère... Rien vu dans le wiki en plus
Normal ou pas ? Mystère... Rien vu dans le wiki en plus
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Re: Technos
Avec une politique "redistributive" et 50% en recherche j'ai toujours eut les 6 pistes
Je suis passée une fois en "proportionnel" et avec 50% sur la recherche, je eut que 3 pistes
Je suis passée une fois en "proportionnel" et avec 50% sur la recherche, je eut que 3 pistes
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Re: Technos
Je suis en "redistributif" à 51%, et j'ai 1 piste/cycle. Par contre, je suis Guildien. Célia, tu es/étais quel profil ? Fédé ?Celia a écrit :Avec une politique "redistributive" et 50% en recherche j'ai toujours eut les 6 pistes
Je suis passée une fois en "proportionnel" et avec 50% sur la recherche, je eut que 3 pistes
PS: suis en G3, et j'ai le souci depuis le pallier ~6...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Re: Technos
JC, je suis guildéen, et 50 % en mode redistributif suffit pour obtenir les 6 pistes.
Il est possible cependant que tu n'aies pas suffisamment d'universités/départements respectif pour déveloper ces pistes -à vérifier-.
Il est possible cependant que tu n'aies pas suffisamment d'universités/départements respectif pour déveloper ces pistes -à vérifier-.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama
Re: Technos
Bon, j'ai 180 planètes. Je construit des Universités sur toutes et je regarde ce que ça donne. J'ai un doute quand même (j'avais déjà pas mal d'universités et de départements de recherche).tsukama a écrit :JC, je suis guildéen, et 50 % en mode redistributif suffit pour obtenir les 6 pistes.
Il est possible cependant que tu n'aies pas suffisamment d'universités/départements respectif pour déveloper ces pistes -à vérifier-.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Re: Technos
PAS SUR TOUTES ...Jc a écrit :Bon, j'ai 180 planètes. Je construit des Universités sur toutes et je regarde ce que ça donne.tsukama a écrit :JC, je suis guildéen, et 50 % en mode redistributif suffit pour obtenir les 6 pistes.
Il est possible cependant que tu n'aies pas suffisamment d'universités/départements respectif pour déveloper ces pistes -à vérifier-.
Juste 6, et les départements de recherche qui vont se débloquer ensuite.
C'est les départements de recherche qui donnent les pistes.
... Chui alliantiste, pas fédé
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Re: Technos
A mon avis, j'avais déjà ça, mais ça m'énerve ^^ Dieu a du changer quelque chose en G3...Celia a écrit :PAS SUR TOUTES ...
Juste 6, et les départements de recherche qui vont se débloquer ensuite.
C'est les départements de recherche qui donnent les pistes.
Mille excuuuuuusesCelia a écrit :... Chui alliantiste, pas fédé
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