Pillage planétaire

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Pillage planétaire

Message par Myscélium »

J'ai mis dans manque d'infos même si je pense qu'il faudrait aussi un reparamétrage.
Voici ce que dit l'aide a écrit :L'impact du pillage dépendra de la population de la planète visée, de sa défense, du nombre de frégates envoyées, ainsi que de leur niveau technologique.
Basiquement, on comprend : si t'envoies plus de frégates, tu pilleras plus. Bon, ça fait un moment que j'avais pigé que ce n'était pas vrai (ou plutôt, tellement loin d'être proportionnel que ça ne sert à rien d'envoyer la grosse cavalerie).
le 13/01 sur une planète neutre a écrit :Vous avez envoyé une flotte de frégates pirates piller la planète Montagny (0.2.18.1.2).

La mission est un succès.

Nous avons pu nous emparer des ressources suivantes :
733 Mo
225 K
2,3 K
113 K

Pour information, unités envoyées :
100 000 frégates corsaires

Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
100 000 frégates corsaires

S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Unités perdues lors de l'exécution de la mission :
2 250 frégates corsaires
et
le 14/01 sur la même planète a écrit :Succès du pillage de la planète Montagny.

Vous avez envoyé une flotte de frégates pirates piller la planète Montagny (0.2.18.1.2).

La mission est un succès.

Nous avons pu nous emparer des ressources suivantes :
713 Mo
225 K
2,3 K
113 K

Pour information, unités envoyées :
3 000 frégates corsaires

Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
3 000 frégates corsaires

S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Unités perdues lors de l'exécution de la mission :
135 frégates corsaires

Donc, avec 70 000 Frégates de plus, j'ai obtenu 20 Mo de Leems supplémentaires et c'est tout. Il faudrait trouver une formulation pour indiquer quand même qu'il y a une limite. Plus embêtant je trouve, ce sont les pertes. 135 Frégates (4,5%) d'un côté (ça coûte déjà plus cher que ce que ça rapporte) et 2 250 (2,25%) de l'autre (là, l'opération de pillage est un gouffre financier). Plus tu envoies de Frégates, plus tu en perds même si ça baisse en %, en valeur absolue, ça reste important.

Bon, je trouve réellement que ça manque d'intuitivité et que c'est déroutant pour un nouveau. A mon avis, il faudrait au minimum une indication de ce qui est pillable (mode chirurgical) avant le lancement de l'ordre. Au moins, on aurait une idée des effectifs à envoyer par rapport au coût de l'opération (franchement inutile à un certain niveau mais ça, c'est un autre débat). Pour les pillages violents (franchement inutiles tout court ?), indiquer les dégâts possibles sur la planète.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »