A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?
Publié : jeu. déc. 27, 2012 5:28 pm
Re bonjour,
C'est jour de fête aujourd'hui, alors je vais m'autoriser une seconde question du jour, bien noob celle là aussi.
A quoi sert un alliantiste?
Et par extension, à quoi sert un alliantiste en temps de guerre?
Je vais me permettre de répondre partiellement à ma propre question d'après ce que j'en sais.
En tout temps, facilités de recherche de technologies. Ceci dit, avec tous les échanges possible, cet avantage est non négligeable, mais pour le moins compensable.
Possibilités de lancer des espionnages. Sympa en temps de "paix" pour surveiller que la paix va durer, ou pas.
J'en viens au temps de guerre.
Les espionnages perdent un peu de leur intérêt je trouve. Principalement du fait des bombardement ioniques (et je n'ose pas imaginer la suite! ). Un système fermé est un système fermé.
Le bombardement ionique empêche aussi tout passage de chasseurs arkk (couteux pour leur utilité je trouve).
La puissance militaire de l'alliantiste est moyenne. C'est logique cela dit, il ne faudrait pas retirer l'avantage numéro 1 du fédéré.
J'ai lu dans d'autres sujets que l'alliantiste était un bon défenseur. Je ne trouve pas que mes indicateur de défense soient si élevés que cela. Après, je n'ai sans doute pas d’éléments de comparaison.
Bref, englué dans un conflit (et encore une fois, avec moult et moult erreur stratégiques au départ) je trouve que je me retrouve avec bien peu d'option en tant qu'alliantiste.
Peut être qu'un joueur plus chevronné que moi pourra me donner des idées!
En attendant, si l'illustre Président Éternel devait décéder dans cette guerre, et qu'une autre civilisation devait naitre, cela serait certainement une civilisation renégate, guildéenne ou féderée, mais pas alliantiste.
C'est jour de fête aujourd'hui, alors je vais m'autoriser une seconde question du jour, bien noob celle là aussi.
A quoi sert un alliantiste?
Et par extension, à quoi sert un alliantiste en temps de guerre?
Je vais me permettre de répondre partiellement à ma propre question d'après ce que j'en sais.
En tout temps, facilités de recherche de technologies. Ceci dit, avec tous les échanges possible, cet avantage est non négligeable, mais pour le moins compensable.
Possibilités de lancer des espionnages. Sympa en temps de "paix" pour surveiller que la paix va durer, ou pas.
J'en viens au temps de guerre.
Les espionnages perdent un peu de leur intérêt je trouve. Principalement du fait des bombardement ioniques (et je n'ose pas imaginer la suite! ). Un système fermé est un système fermé.
Le bombardement ionique empêche aussi tout passage de chasseurs arkk (couteux pour leur utilité je trouve).
La puissance militaire de l'alliantiste est moyenne. C'est logique cela dit, il ne faudrait pas retirer l'avantage numéro 1 du fédéré.
J'ai lu dans d'autres sujets que l'alliantiste était un bon défenseur. Je ne trouve pas que mes indicateur de défense soient si élevés que cela. Après, je n'ai sans doute pas d’éléments de comparaison.
Bref, englué dans un conflit (et encore une fois, avec moult et moult erreur stratégiques au départ) je trouve que je me retrouve avec bien peu d'option en tant qu'alliantiste.
Peut être qu'un joueur plus chevronné que moi pourra me donner des idées!

En attendant, si l'illustre Président Éternel devait décéder dans cette guerre, et qu'une autre civilisation devait naitre, cela serait certainement une civilisation renégate, guildéenne ou féderée, mais pas alliantiste.