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Améliorations clefs ?

Publié : lun. août 20, 2012 4:32 am
par Misterioso
Alors d’abord bravo à tous (concepteurs et joueurs) pour ce jeu, énorme ! Très bien conçu dans l’ensemble, et très bien équilibré je trouve, on y prend un grand plaisir à y progresser. Il y a un RP assez large et de qualité aussi, bref excellent jeu.

Si je peux me permettre, quelques remarques sur les difficultés que j’ai rencontrées. C'est évoqué déjà dans différents posts, mais cela me parait vraiment intéressant d'avoir d'autres avis, et peut-être de régler certains points un peu difficiles.

+++ Améliorations de l’interface / Ordres passés :
- Déplacements : une fois les ordres passés, très difficile de les retrouver (sauf à cliquer sur chacun). Avec plusieurs déplacements, c’est vite compliqué.
- Pareil pour les ralliements, si on en fait plusieurs, même si on a le nom de la planète (il faut retrouver les PC et les systèmes, et les forces envoyées).
- Idem pour les explorations multiples.
- Transferts : on a pas la durée exacte totale il me semble, et ce n’est pas clair.
- Pillages : on a le nom de la planète mais pas les coordonnées.

Solution ? : Table des déplacements ? Classés par sect/syst/PC/N°pla, avec type de flotte et action. Et durée.

/Rapports :
- Résultats d’explorations : il faut vite en faire plein, et on est obligé de les noter à la main... (la liste des rapports étant limitée, et idem il faut cliquer, et cliquer...), puis de les supprimer.
Table des résultats d’explorations ? Par syst, par pc, pas par date mais avec.

- Résultats de constructions surtout : liste à nettoyer à chaque fois. Quand on commence à avoir besoin de la macro-gestion, c’est dommage, on arrive à ce problème car on construit beaucoup à un certain stade.
- Résultats de déplacements : idem, au stade de l’exploration de la galaxie cela devient l’enfer.

Solutions : une case « supprimer les résultats de constructions », « ...de déplacements », serait super sympa ! (éviterait 10-20 clics inutiles à répétition). Ou une option : pas de rapports de déplacements, et idem pour les constructions, cela parait très simple à ajouter/modifier ? Et cela ferait 10.000 clics en moins mine de rien 8)

- Peut-être à terme mettre les transferts de technologie à part (ceux qu'on veut conserver surtout) ?

À propos : case « tout supprimer » à déplacer ? (elle fait peur ! une fausse manip et on perd tous les transferts proposés par exemple).

Ce serait peut-être un énorme soulagement (comme la macro-gestion, excellent !) pour les débutants comme pour les aguerris.

Et dans la même optique, interface de passage d’ordres :
- Pour tous les ordres qui apparaissent dans une petite fenêtre (surtout déplacements, ralliements, explorations) : laisser la fenêtre avec toutes les infos, en ajoutant juste « ordre passé » ? Car on est obligé de fermer la fenêtre, de recliquer sur l’ordre. 2 clics inutiles multipliés par x voire xx.

Pour aller explorer la galaxie par exemple, c’est vite l’enfer : depuis son secteur vers les autres, puis dans chaque secteur > chaque système, et chaque système : évacuer le PC1 :twisted: Ceci combiné à la suppression de tous les rapports ensuite......... Et venant après la phase d’explorations et de ralliements multiples pendant laquelle on a été obligé de tout noter et de cliquer des centaines de fois... En passant par la phase de suppression des centaines de rapports de construction inutiles.... De quoi devenir hagard :shock:

Note : j’ai lu le message d’hugo : »C'est effectivement un problème, mais il est très profond et structurel. Si on touche au système des CR (on le fera certainement à terme) pour les redispatcher par catégorie, ça implique de lourdes modifications. Donc pour l'instant, je renvoie ça à plus tard »
viewtopic.php?f=80&t=10702
À mon avis c’est LE point faible du jeu. Les CR, et l’interface de déplacement.

Vu aussi le post viewtopic.php?f=80&t=10711 « onglet stratégie », peut être intéressant aussi.

Cela dit, vraiment, excellent jeu, il manque juste un peu de confort d'interface je trouve :wink:

Re: Améliorations clefs ?

Publié : ven. août 31, 2012 8:23 am
par Misterioso
Ça a l'air d'intéresser personne ? :cry:

Vite fait alors : pour passer en exploitation semi-durable par exemple, un moyen de le faire pour toutes ses planètes ?

Re: Améliorations clefs ?

Publié : ven. août 31, 2012 10:46 am
par Sloopy
Bah en faite c'est juste que l'on est tous d'accord ^^.
Des systèmes de tris de CR ont été proposé mille fois. Tout le monde est d'accord la dessus.

C'est pas une des priorités des Dieu3/3. Je pense que ça les fait un poil chier de se mettre les mains la dedans en réalité.

Bref y'a quelques joueurs isolés qui ce sont créé des scripts persos pour trier leur CR (via des couleurs notamment). Trouves en un, demande lui si il veut bien te le filer. Et vois si ça te conviens.

Re: Améliorations clefs ?

Publié : sam. sept. 29, 2012 2:37 pm
par Hugo - Adminscenario
Ce sujet sera utile un jour, c'est promis :). Donc n'hésitez pas à y poster.
Déjà, Macolu est sur un plan pour améliorer le problème des CR... Mais ça ne sera pas effectif ce week-end (on ne peut pas tout faire en même temps).