J'ai eu une idée pour les tempêtes, inspirée par les tempêtes Warp de Warhammer 40000 et un récent bug dont étaient victimes les frégates pirates pour lesquelles l'usage avait été limité.
Serait il possible de faire durer une tempêté sectorielle pendant une certaine période de temps, du genre une semaine ou deux, en plus de détruire des unités, rendant la navigation inter-systémique impossible dans tout un secteur pendant la durée de l'évènement?
Cela pourrait donner des options intéressantes en cas de conflit. Permettant des combats plus localisés pendant de courtes périodes, pour pouvoir mieux repartir ensuite avec des frontières mieux dessinées et des forces renforcées. De plus, celà donnerait aux systèmes isolés une valeur stratégique pour les commandants qui sont dedans: être expulsés serait alors un sérieux revers, et l'impossibilité de recevoir des renforts autre que par production pourrait obliger à disposer de centres de production sur place.
Enfin, si le jeu le permet.
Au delà, peut être que le background noir du système (avec le soileil) pourrait être remplacé tant que on y est: Quelques étoiles lointaines quand normal, et des motifs colorés (un peu comme des aurores boréales ou un truc comme ça) quand une tempête est en cours.
Tempètes systémiques
Tempètes systémiques
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
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G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.
Re: Tempètes systémiques
J'aime bien l'idée...
J'ajouterais peut-être aussi une différence dans la nature de l'espace des systèmes, avec quelques détails qui changent dans le fond, par ex:
-Nébuleuse non loin => bonus de discrétion face aux explorations et espionnages, avec ta suggestion d'un fond coloré d'une certaine couleur...
-Champs d'astéroïdes => malus de déplacement pour grosses unités OU pertes régulière si pleine vitesse conservée, au choix du commandant + bonus de discrétion
-Supergéante proche=> petites unités malmenées, pertes régulières, sondes qui cassent etc...+ bonus de production d'énergie
-Trou de vers itinérant => bonus de production planétaire, augmentation soudaine de certains stock de la contrebande (si l'on imagine que le trou de vers est la sortie d'un trou noir, des épaves pourraient en sortir)
-Singularité gravitationnelle temporaire=> impossibilité de quitter le système autre qu'en passant par le pc1+ impossible d'y faire fonctionner l'ADM, l'atomique etc
-Espèce zerg/tyranide/truc insectoïde=> qui assaute et envahit automatiquement dans le périmètre du système/pc ... et qui ronge les autres planète
-variante: flotte insectoïde qui assaute et envahit un pc, ronge les planètes, et se bllade ensuite sur un autre pc jusqu'à destruction.
-artefact automatisé => tir des ioniques sur tous les pc où il n'y est pas, tant qu'on ne l'assaute pas avec un certain type d'unités (aléatoire: ionique ou atomique) + récompense pour le vainqueur: quelques techno bien chères/apotium/déverrouillage d'un système stellaire solitaire isolé 12h avant les autres/point sur la carte juste pour ce commandant...etc
-système stellaire solitaire et isolé => permet une plus grande rapidité de déplacement à l'échelle galactique pour les possesseurs de planètes, pas de contrebande, mais des masses de matières en formation de planète, donc possibilité de construire des station spatiales d'exploitation, destructibles évidemment. Ils n'apparaîtraient sur la carte qu'une fois déverrouillé, et serait déverrouillé à la suite de la destruction d'un artefact, après un bombardement ADM ou autre, par exemple...
tellement de possibilités!
J'ajouterais peut-être aussi une différence dans la nature de l'espace des systèmes, avec quelques détails qui changent dans le fond, par ex:
-Nébuleuse non loin => bonus de discrétion face aux explorations et espionnages, avec ta suggestion d'un fond coloré d'une certaine couleur...
-Champs d'astéroïdes => malus de déplacement pour grosses unités OU pertes régulière si pleine vitesse conservée, au choix du commandant + bonus de discrétion
-Supergéante proche=> petites unités malmenées, pertes régulières, sondes qui cassent etc...+ bonus de production d'énergie
-Trou de vers itinérant => bonus de production planétaire, augmentation soudaine de certains stock de la contrebande (si l'on imagine que le trou de vers est la sortie d'un trou noir, des épaves pourraient en sortir)
-Singularité gravitationnelle temporaire=> impossibilité de quitter le système autre qu'en passant par le pc1+ impossible d'y faire fonctionner l'ADM, l'atomique etc
-Espèce zerg/tyranide/truc insectoïde=> qui assaute et envahit automatiquement dans le périmètre du système/pc ... et qui ronge les autres planète
-variante: flotte insectoïde qui assaute et envahit un pc, ronge les planètes, et se bllade ensuite sur un autre pc jusqu'à destruction.
-artefact automatisé => tir des ioniques sur tous les pc où il n'y est pas, tant qu'on ne l'assaute pas avec un certain type d'unités (aléatoire: ionique ou atomique) + récompense pour le vainqueur: quelques techno bien chères/apotium/déverrouillage d'un système stellaire solitaire isolé 12h avant les autres/point sur la carte juste pour ce commandant...etc
-système stellaire solitaire et isolé => permet une plus grande rapidité de déplacement à l'échelle galactique pour les possesseurs de planètes, pas de contrebande, mais des masses de matières en formation de planète, donc possibilité de construire des station spatiales d'exploitation, destructibles évidemment. Ils n'apparaîtraient sur la carte qu'une fois déverrouillé, et serait déverrouillé à la suite de la destruction d'un artefact, après un bombardement ADM ou autre, par exemple...
tellement de possibilités!
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » M.P.
Galaxy Troll en intérim
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