Aucun autre usage "gameplay". Je déconne pas, je pense que faut absolument pas ouvrir cette vanne.
Parce que les puits d'Apotium sont RARES. Et c'est bien, car sinon ça serait une ressource comme une autre. Mais du coup, les puits d'Apotium sont très souvent dans les mains des PUISSANTS, vu qu'il n'y a pas un panneau "Apotium ici" sur les planètes, donc + t'as de planètes + t'as de puits.
Et ces puissants n'ont aucunement besoin d'un surplus de puissance.
Par contre un usage RP je trouverais cela très intéressant. Comme devoir alimenter une machine à Apotium planquée sur une planète quelque part dans chaque Galaxie, avec des stades style "mettez 100 Apotium, attendez 3 cycles, puis mettez 200 Apotium" etc, et celui qui possède la planète quand la machine s'allume complètement subit un effet aléatoire au bon vouloir du MJ. Bien sûr la position de la planète est donné à tous quand elle est nourrie pour la première fois, avec une énorme onde d'énergie, pour pimenter le tout
On peut imaginer que sa production est multipliée par 100 mais qu'il lui est impossible d'être en politique "durable" et donc toutes ses planètes se retrouvent mortes très vite. Ou qu'il découvre toutes les technologies du jeu uniquement pour ne plus avoir qu'une navette d'exploration, bloqué dans une Galaxie inconnue jusqu'au Cataclysme de sa G d'origine où un passage s'ouvre entre sa G et cette G inconnue. Ou que rien ne se passe après avoir nourri la machine un montant indécent d'Apotium. Ou bien qu'il monte à 1000 de coeff offensif mais 0 dans TOUS les autres coeffs (100 en crime ^^), son cerveau ravagé par la machine le rendant incapable d'autre chose que l'attaque. Ou bien 1000 de stabilité et de bonheur et le même effet dans le reste, ayant atteint le nirvana suprême et sachant répandre joie et volupté dans le cœur des homme mais incapable de toute conception matérielle.
On peut imaginer plein de choses, et c'est qu'une idée qu'on peut avoir en RP aidé par le jeu. Mais clairement faut éviter les avantages Gameplay autre que l'ADM.