Nouvelles catégories de défense/attaque

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Sarkome
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 21, 2019 8:05 am

Nouvelles catégories de défense/attaque

Message par Sarkome »

Bonjour,
cela fait maintenant quelque de temps que je joue à Apocalypsis, et je trouve que ça serai cool de donner au joueur plus de possibilités pour forger sa défense et son attaque.
Je m'explique, pour la défense on pourrait ajouter au lieu de juste un bâtiment bunker, une catégorie bunker. Avec des tourelles, des canons, des champs de force, etc.
Pour l'attaque j'avais penser à instaurer des unités humaines, en particulier pour des invasions. Il y aurait également plusieurs types de soldats, soldats basique, soldats d'élites, soldats commandos, grenadiers, etc. On aurait même ma possibilité de mettre des grandes comme, capitaine et général, cela pourrait donc faire apparaître des nouveaux ordres, captures de chef, pillages, capture de bâtiment et encore d'autres?
Voilà, avec ses nouveau types de gamplay le jeu serait certes plus complexe mais le RP n'en saura que meilleur.


PS : cela n'a un peu rien à voir mais on pourrait organiser son gouvernement comme on le souhaite (cela le type de régime) en mettant des ministres, sénateurs, etc.

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Nouvelles catégories de défense/attaque

Message par Hans Stuckart »

Ce sont de bonnes idées. Mais en matière de développement, je pense que la question du temps investi/bénéfices escomptés est toujours considérée avec attention.

Les ajouts que tu suggères seraient intéressants mais nécessiteraient une solide refonte et amélioration en profondeur du jeu, des onglets de gestion, des mécanismes, etc.

Pour l'heure, il y a deux variables prises en compte dans la résolution des combats. Valeur d'attaque et Valeur de défense. Et si la première est supérieure à la seconde, victoire... Même en rajoutant d'autres types de défenses, je pense que le résultat sera le même.

Par contre, permettre aux joueurs de davantage pouvoir personnaliser leurs gouvernements, peut-être en ayant la possibilité d'émettre des décrets temporaires boostant la défense ou la productivité, etc... Ça a déjà été suggéré par d'autres aussi. Et ce serait sans doute dans la mesure du faisable.

Continue à faire part de tes suggestions. Toute la communauté est heureuse des retours des nouveaux joueurs.

Bon jeu!

Mediagarde
Messages : 18
Inscription : lun. mars 23, 2020 9:11 pm

Re: Nouvelles catégories de défense/attaque

Message par Mediagarde »

++ pour notre cher Sarkome. Les bunkers, les vaisseaux et les réseaux de canons interstellaires sont les seuls "trucs" faisant des dégâts. Et le système de défense aussi ne va pas chercher très loin sur les planètes.
Par contre, j'aurai une autre suggestion, faire en sorte que les bunker selon leurs types aient un dés/avantage sur un type planète. Par exemple, qui irai mettre un bunker antiaérien au milieu des arbre dans une planète à climat luxuriant ? Un désavantage défensif devraient donc être ajouté. Mais par contre, un bunker antiaérien dans une planète désertique où il aura aucune gêne pour tirer, il faudrait ajouter un avantage défensif. Je pourrai citer encore pour quelques bunkers si cela intéressent.
Aussi pour les dégâts de combat, faire un système comme pour les bombardements (insignifiant, faible, moyen etc.). Comme ça, les petites armées auront toujours une chance de réussir si elles font une réussite critique (donc, une bonne direction des troupes, un bon moral, des vétérans qui savent quoi faire quand etc.) et que l'autre armée une réussite faible ou insignifiante (jeune commandant d'armée n’ayant jamais fait la pratique sur le terrain, mauvais moral des troupes, peu d'expérience de combats, etc.).
Bon après, je vais pas m'emballer, je risque d'aller trop loin, mais c'est un système imaginable.
"Tout arrive à point à qui sait attendre..."

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »