taille des galaxies/durée partie/ multicompte.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: taille des galaxies/durée partie/ multicompte.

Message par Flo-Flo »

:shock:

Wow ! En te lisant, je me suis demandé mais pourquoi tu joues à ce jeu si tu as autant de ressentiment envers la communauté, et que tu espères que de toute manière le jeu va mourir.
Enfin... Il faudra m'en expliquer le sens ou alors c'est un énorme troll... :lol:

Ce n'est pas les "Anciens" le problème, mais le manque de sang neuf. Et pour ça, il n'y a pas de miracles, il faut promouvoir le jeu sur différents sites ou plateformes de jeu RP.
Je dirais, pourquoi pas avoir de nouveaux vaisseaux, armes, techno, etc... Mais sans personne avec qui jouer, oui on tourne en rond forcément. Le problème ne vient pas des anciens. Ce sont eux qui justement ont continué à faire vivre le jeu après toutes ces années et malgré les abandons des Admins. Je ne vois pas pour quelle raison il faudrait leur jeter la pierre. Je pense que la communauté d'Apo est quand même accueillante malgré le fait qu'elle soit exigeante du côté RP. La majorité des joueurs fait de son mieux pour apporter des textes de qualité. D'ailleurs les caricatures que tu en fais, je n'en ai pas vu des masses au travers des galaxies que j'ai pu faire, mais pour moi ça ne reflète en rien les soucis que tu évoques.

De plus, le design se vieillit. Cette génération "fessebouc" que tu sembles adorer passe moins de temps sur des forums, ou bien a son temps de jeu potentiel sur Apo diminué par les réseaux sociaux et d'autres jeux vidéo plus attractifs (stellaris par exemple) bien que sans RP. Certes ce sont des facteurs qui poussent le jeu à décliner, mais sans efforts pour amener des nouvelles personnes, c'est clair que le jeu va mourir.

Plutôt que d'être aussi négatif et pessimiste, si tu veux que le jeu s'en sorte (admettons), essaye de le partager avec tes connaissances. Ou bien pousse les autres à le faire avec toi en discutant de la meilleur méthode de recrutement à appliquer. Mais j'ai la désagréable impression que je perds mon temps à discuter. :|
Killed by Oz... :cry:

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: taille des galaxies/durée partie/ multicompte.

Message par Hans Stuckart »

Flo-Flo a écrit :
lun. janv. 14, 2019 2:56 am
... et que tu espères que de toute manière le jeu va mourir...
Et bien sur, je suppose que si j'osais te demander où j'ai exprimé cette espérance, ou souhait, ou désir;
En me citant,
Tu aurais bien sur la courtoisie d'étayer ton propos à mon endroit avec la citation adéquate?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: taille des galaxies/durée partie/ multicompte.

Message par Oz »

Salut les gens,

Peut on rester concentré sur le sujet, déjà vaste en soit? avec pour principe de base qu'il s'agit d'opinions, de suggestions, de perception, et autres trucs en -ions... et qu'en aucun cas aucun de nous n'a complètement raison sur une pseudo vérité absolue?
Et dans le même genre d'idée, accepter que toute suggestion ( etc... -ion) puisse être décortiquée, amendée, critiquée pour la faire évoluer et pour élargir le panel d'idées dans lesquelles nos chers admins viendront peut être s'inspirer.

...Et si cette demande n'est pas parfaire, je suis sur que vous en comprenez l'esprit. :wink:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »