Compléter les technologies génériques

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Compléter les technologies génériques

Message par Hans Stuckart »

Alors que les admins (re)commencent à plancher sur le jeu, ce qui est bienvenu, et dans l'attente et l'espoir qu'ils ouvriront ou dépoussiéreront une section bien définie du forum pour que la communauté fasse part des idées de modifications qu'elle a ou aura, je me permets de lancer déjà celle-ci qui je pense, permettrait déjà quelques nouveautés amusantes, à peu de frais pour les admins vu qu'assez facile à implémenter pour eux (j'imagine?) et en même temps, amusante pour nous qui pourrions contribuer.

Nous pourrions compléter ou à tout le moins, remplir quelques blancs au niveau des technologies génériques dont beaucoup n'ont que le nom.

Beaucoup de celles qui ont un descriptif ont été amusantes à lire quand on a découvert le jeu à l'origine mais aujourd'hui, personne ne les lit plus sinon les nouveaux car on les connaît par cœur. En rédiger de nouvelles permettrait de relancer un peu l'intérêt pour les technos, aux joueurs de griffer leur signature dans le jeu et encore une fois, pour les développeurs, ça demanderait j'imagine assez peu de travail, sinon celui de copier-coller tout ça à la fin au bon endroit.

Évidemment, Il faudrait fixer un cadre et définir certaines balises pour assurer une qualité globale au niveau des textes, de leur longueur, de l’orthographe etc. Mais une fois cela fait, ça pourrait être une amélioration intéressante d'Apo sur laquelle la communauté pourrait plancher en à-côté du jeu...

Exemple:

Productivité énergie 27: ''Géothermie des profondeurs''

Sur une planète inhabitée près des limites de votre secteur, des géologues en mission de prospection sont tombés sur ce qui ressemblait à un ancien temple souterrain construit par une civilisation éteinte. La structure se révèle être un immense complexe de production d'énergie puisant dans la chaleur extrême du manteau terrestre par des cheminées s'enfonçant profondément sous la terre. Le professeur Burning-Hin et son équipe ont déjà commencé à traduire les inscriptions dans ce qui serait peut-être la salle de commande du complexe.

La remise en état du complexe permettrait moyennant des coûts minimes d'explorer de nouvelles pistes dans le domaine de la géothermie et de la production d'énergie.

Bha, c'est une idée comme ça. Ça pourrait prendre la forme d'un document google de groupe ou autre, sous la forme de tableaux prédéfinis et il ne resterait qu'à remplir au fil du temps selon notre inspiration. Et les plus marrantes et appréciées pourraient après être implémentées dans le jeu.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Compléter les technologies génériques

Message par Oz »

C'est une bonne idée, ca permet à tous de s'amuser pendant que d'autres jouent avec le code :P

Possible d'organiser cela , cad de créer un doc commun (via le wiki, ou autre machin facile pour les nuls en informatiques) ?
Voire meme de pré-remplir les champs déjà existants.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Compléter les technologies génériques

Message par Hans Stuckart »

Oui, en effet.

Perso je pensais à un espèce de Google-doc (ou je sais pas comment ça s’appelle), un document de groupe, où tous peuvent travailler et modifier s'ils ont le lien. Il pourrait prendre la forme d'une suite de tableaux pré-définis selon les technos auxquelles on veut ajouter un descriptif. Et ceux intéressés n'auraient qu'à en choisir une (ou 20...), remplir les cases avec des noms et des descriptifs marrants et les meilleures pourraient être implémentées en jeu.

Roi de l'ombre
Messages : 27
Inscription : dim. oct. 21, 2018 1:45 am

Re: Compléter les technologies génériques

Message par Roi de l'ombre »

Ce qui serait bien, ce serait d’ajouter une technologie au palier 4 ou 5, cette technologie permettrait de débloquer une arme unique pour chaque commandant, mais qui fais les mêmes dégâts quelques soit la personne l’ayant.

Un Fede débloque cette technologie, il décide d’en Faire un vaisseau ( 3 attaque 3 rapidité ect ) il peux renommer ce vaisseau par son choix, il peux choisir la catégorie ( invasion planétaire, assaut spatial, bombarder des planètes ec...et ainsi c’est un type de vaisseau unique que seul lui possèdera.

Un autre commandant débloque cette technologie, et il décide d’en faire un virus, une maladie affectant les populations civiles d’un monde ou plusieurs selon la quantité possédé,qui les tuerais ou rendre la population stérile pour empêcher toute croissance démographique ect.. il le renomme et hop c’est le seul à avoir sa, mais quoi qu’il arrive cette technologie à des dégâts identique entre tous les joueurs.

Faudrait qu’on puisse renommer cette technologie, et choisir sa spécialité ( invasion terrestre, assaut, une maladie Qui serait identique à un canon orbital visant les populations en quelques sorte )

Vous voyez ce que je veux dire ? Si sa venait à être créer le jeu n’en serait que plus « magnifique et réaliste » selon moi.

Vu que des commandants sont capable de voyager à travers les galaxies, ils devraient être capable de d’inventer une arme « unique » bien à eux, j’aimerasi bien une petite guerre biologique 😂👍
G11 : Drago - Doctor
G12 : Son excellence - Roi de l’ombre
G13 : Darius Born

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »