Mort de personnage ?

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Vasterien
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 26, 2016 4:18 pm

Mort de personnage ?

Message par Vasterien »

Yo, salut à tous ! J'étais tranquillement en train de me faire griller une tranche de jambon en vue de ce qu'on peut appeler mon repas, quand une idée m'a soudainement traversée la tête alors que je pensais à la possibilité de la mort, en Rp, de mon personnage en G7.

Une option permettant à un joueur de tuer son personnage.

S'il considère, en Rp, que le personnage doit mourir mais que sa nation n'a pas à disparaitre pour autant (succession ? Révolution ? Guerre civile ? Qui sait.) il pourrait appuyer sur ce bouton et, après confirmation (et temps pour annuler ? Peut-être un ou deux jours ?) voir le personnages mourir. La fiche indiquerait alors sa mort. Dès-lors l'empire pourrait entrer dans une phase d'instabilité terrible mais le joueur aurait le loisir de créer un nouveau personnage de A à Z pour en prendre la tête.

Voilà, ça m'a juste traversé la tête et je me suis dis que ça pourrait être intéressant, comme ça a l'air de rejoindre le côté "Jeu et Rp" d'Apocalypsis.

Bonne journée à tous !
G7: Djenmet Akhemas

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Mort de personnage ?

Message par Skriff »

Je trouve que c'est une excellente idée. Trop de gens recommencent une partie avec un nouveau personnage alors que pouvoir changer de nom et d'identité, sans pour autant perdre sa civilisation, serait tellement mieux et plus logique ! Après question technique je sais pas si c'est réalisable mais ça pourrait être génial. :mrgreen:

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Mort de personnage ?

Message par Castellan »

ça doit pas être si simple à faire, même si y'a un intérêt qu'est celui de ne pas avoir un dirigeant immortel (quoi que, la aussi on peut trouver de très bonne raison rp ^^)

Remarque, Angelica avait fait ça en s'auto parrainant pour donner les pleins pouvoir à l'homme trouble. Mais après relecture de la charte de jeu... C'est belle et bien interdit x)
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Mort de personnage ?

Message par Misterioso »

Parait marrant oui.

Pouvoir changer de nom est une demande récurrente en RP. Autant ce serait trop facile de planquer sa civilisation si on pouvait le faire souvent, autant ce serait bien de pouvoir le faire sous conditions (comme évoqué ci-dessus), ou une fois par an, ou...
- De pouvoir ajouter un nom de personnage, modifiable, en plus du nom de la civilisation, non modifiable ou peu !
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »