Réorganisation urbaine
Publié : mar. oct. 14, 2014 5:44 pm
Bonjour tout le monde !
En vaquant sur ma macro-gestion, me suis dit qu'il manquait quelque chose... C'est tout bête mais ça a vraiment son importance je trouve : pouvoir détruire des bâtiments sur ses planètes, même si ça ne rapporte aucune ressource. On aurait, pour objectif, de libérer de la population sur certaines planètes ou de remonter son bonheur à 100% (en détruisant des zones de loisirs [ce qui aurait pour effet la perte de 5% de bonheur] pour les reconstruire au bon moment) voire même la mise en place d'une stratégie de terre brûlée et de pillage (on sait que la planète tiendra pas, alors on rase tout pour que le nouvel acquéreur en profite moins, ou bien, on prépare des opérations d'attaque-éclair à la mode mongole en détruisant un maximum possible et partant sans laisser de défense [uniquement si la destruction redonne une partie des ressources]).
C'est une option assez logique en plus. Imaginons une infrastructure sale, délabrée et mal fréquentée, un bon urbaniste ne dira pas : "Bah, je vois pas où est le problème ! On touche à rien !", il aura plutôt tendance à faire ce qu'on fait aujourd'hui : on rase tout et on refait en mieux. C'est un peu le principe pour les zones de loisirs. Au sujet du coté tactique, on pourra me dire que vider une planète de ses ressources, ça fait déjà un peu terre brûlée, mais bon... D'un côté, il faut faire ça sur le long terme (et ça ressemble plus à de la surexploitation) alors que de l'autre, ce serait quand même beaucoup plus rapide (et réparable, mais laisse la planète vulnérable sans bunker pendant un certain temps).
En l'état, hormis bombarder ses planètes, je vois pas comment détruire ses propres bâtiments... Et, franchement, tant gameplay que Rp parlant, je n'ai aucune envie de bombarder mon peuple...
En vaquant sur ma macro-gestion, me suis dit qu'il manquait quelque chose... C'est tout bête mais ça a vraiment son importance je trouve : pouvoir détruire des bâtiments sur ses planètes, même si ça ne rapporte aucune ressource. On aurait, pour objectif, de libérer de la population sur certaines planètes ou de remonter son bonheur à 100% (en détruisant des zones de loisirs [ce qui aurait pour effet la perte de 5% de bonheur] pour les reconstruire au bon moment) voire même la mise en place d'une stratégie de terre brûlée et de pillage (on sait que la planète tiendra pas, alors on rase tout pour que le nouvel acquéreur en profite moins, ou bien, on prépare des opérations d'attaque-éclair à la mode mongole en détruisant un maximum possible et partant sans laisser de défense [uniquement si la destruction redonne une partie des ressources]).
C'est une option assez logique en plus. Imaginons une infrastructure sale, délabrée et mal fréquentée, un bon urbaniste ne dira pas : "Bah, je vois pas où est le problème ! On touche à rien !", il aura plutôt tendance à faire ce qu'on fait aujourd'hui : on rase tout et on refait en mieux. C'est un peu le principe pour les zones de loisirs. Au sujet du coté tactique, on pourra me dire que vider une planète de ses ressources, ça fait déjà un peu terre brûlée, mais bon... D'un côté, il faut faire ça sur le long terme (et ça ressemble plus à de la surexploitation) alors que de l'autre, ce serait quand même beaucoup plus rapide (et réparable, mais laisse la planète vulnérable sans bunker pendant un certain temps).
En l'état, hormis bombarder ses planètes, je vois pas comment détruire ses propres bâtiments... Et, franchement, tant gameplay que Rp parlant, je n'ai aucune envie de bombarder mon peuple...