+ RP : Tavernes

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

+ RP : Tavernes

Message par Misterioso »

Oui je mets tout en nouveauté pour qu'on ait tout ensemble.

Alors...
- Permettre la création de deux tavernes n'est peut-être pas si indispensable, je me demande... On a déjà une masse de tavernes à suivre à certains moments, puis ça s'auto-réduit.

- Assemblée de coalition je mets ça ici car j'ai jamais trop su si c'était plutôt une taverne ou une assemblée... Pas trop d'idée j'en ai pas en accès en ce moment, il y a un bug à corriger (la notre a disparu et je ne suis pas sûr qu'on puisse la refaire).

- Bug du "deux messages effacés" = fermeture a été corrigé je crois ?
- Fermeture automatique me parait pas une bonne chose.

- Limite du nombre de salles : une option 20 salles ? (parmi les options qui ne servent strictement à rien !)

- Prise d'une taverne par un attaquant de la planète : pas sûr que ce soit hyper intéressant au niveau stratégie, par contre ça casse bien au niveau RP... Encore... On pourrait éventuellement les faire "dans l'espace", ou alors l'attaquant ne peut que la lire pendant 1 cycle, et elle se transfère automatiquement ou manuellement sur une autre planète, ça ce serait fin et subtil, gardant les deux aspects : préservation du RP, mais accès aux infos.

- Outil de recherche comme AG, Chroniques etc. (par auteur au moins).

- Votes réputation à voir, mais bon pas vital.

J'aime beaucoup les tavernes, c'est assez spécifique à Apo

Edit : ha oui important : un accès direct aux tavernes depuis la barre de menu, et une icone nouveau message dans la liste des tavernes.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: + RP : Tavernes

Message par Caracole »

Misterioso a écrit :- Permettre la création de deux tavernes n'est peut-être pas si indispensable, je me demande... On a déjà une masse de tavernes à suivre à certains moments, puis ça s'auto-réduit.
Certes mais parfois on aimerai pouvoir créer une ou plusieurs tavernes en plus pour pouvoir se réunir avec ses amis complotistes :mrgreen:
Misterioso a écrit :- Assemblée de coalition je mets ça ici car j'ai jamais trop su si c'était plutôt une taverne ou une assemblée... Pas trop d'idée j'en ai pas en accès en ce moment, il y a un bug à corriger (la notre a disparu et je ne suis pas sûr qu'on puisse la refaire).
Bug de la fermeture automatique après 10 cycles à corriger.
Misterioso a écrit :- Bug du "deux messages effacés" = fermeture a été corrigé je crois ?
J'ai rencontré ce bug il y a peu sans savoir ce que c'était. A corriger donc.
Misterioso a écrit :- Fermeture automatique me parait pas une bonne chose.
+1. Si un joueur a besoin de fermer une taverne il le fera lui même. Les sommes prélevées sont de toute façon pas assez importantes pour avoir un réel impact (sauf au plus haut standing, et encore).
Misterioso a écrit :- Limite du nombre de salles : une option 20 salles ? (parmi les options qui ne servent strictement à rien !)
Bonne idée.
- Prise d'une taverne par un attaquant de la planète : pas sûr que ce soit hyper intéressant au niveau stratégie, par contre ça casse bien au niveau RP... Encore... On pourrait éventuellement les faire "dans l'espace", ou alors l'attaquant ne peut que la lire pendant 1 cycle, et elle se transfère automatiquement ou manuellement sur une autre planète, ça ce serait fin et subtil, gardant les deux aspects : préservation du RP, mais accès aux infos.
Ah non. La fuite d'information que représente la prise de sa planète avec sa taverne est un enjeux stratégique réel et qui doit être conservé d'après moi.
Certes ça casse un peu le RP mais : soit c'est une taverne RP sans informations pour l'attaquant et il y a moyen de s'arranger pour qu'il la ré-ouvre. Soit c'est une taverne avec des informations vitales et l'attaquant la prend justement pour perturber ses adversaires.
A ne pas toucher selon moi.
- Outil de recherche comme AG, Chroniques etc. (par auteur au moins).
Sans avis. J'ai jamais vraiment eu besoin de chercher une info en particulier...
- Votes réputation à voir, mais bon pas vital.
Gné ?
un accès direct aux tavernes depuis la barre de menu
Pas indispensable de mon point de vue.
et une icone nouveau message dans la liste des tavernes.
Ça par contre c'est important :D

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: + RP : Tavernes

Message par Misterioso »

Caracole a écrit :
Misterioso a écrit : - Prise d'une taverne par un attaquant de la planète : pas sûr que ce soit hyper intéressant au niveau stratégie, par contre ça casse bien au niveau RP... Encore... On pourrait éventuellement les faire "dans l'espace", ou alors l'attaquant ne peut que la lire pendant 1 cycle, et elle se transfère automatiquement ou manuellement sur une autre planète, ça ce serait fin et subtil, gardant les deux aspects : préservation du RP, mais accès aux infos.
Ah non. La fuite d'information que représente la prise de sa planète avec sa taverne est un enjeux stratégique réel et qui doit être conservé d'après moi.
Certes ça casse un peu le RP mais : soit c'est une taverne RP sans informations pour l'attaquant et il y a moyen de s'arranger pour qu'il la ré-ouvre. Soit c'est une taverne avec des informations vitales et l'attaquant la prend justement pour perturber ses adversaires.
A ne pas toucher selon moi.
Soit on préserverait les deux, comme je le souligne :wink: si c'est une bonne idée et codable. Une telle taverne (stratégique) a très souvent un aspect RP aussi, en plus des infos stratégiques. Enfin la prise par adversaire je pense perso que ça a un intérêt très limité (faut la prendre par hasard, et les infos sont pour beaucoup dépassées).
Encore une fois si on pouvait penser un peu plus au RP, même si certains ne sont pas fans (je demande pas grand-chose non plus, ou du moins rien que nuise au IG ou à la politique, juste d'éviter les mécanismes de cassage de RP, ou alors c'est une orientation généralisée voulue, mais clairement pas RP :mrgreen: )

Un exemple (vécu par une connaissance) : un groupe de nouveaux fait une taverne, une coalition etc. Sont pas guerriers, mais se font attaqués (j'ai rien contre). Et paf ils perdent leur belle taverne développée à fond RP, qui était un de leur plaisir majeur. On va dire en plus : aucune info stratégique, et l'attaquant détruit la taverne ou refuse de la rendre. Me parait pas vraiment utile ni fun, enfin après comme je dis, ça dépend de la conception qu'on a du jeu "plus ou moins RP" :lol: L'idée (brute) que j'indique préserve les deux points de vue, donc bon on peut y réfléchir.

Ça rejoint aussi le réflexion qu'on peut avoir sur le fait d'impacter IG, ou/et les joueurs, en mode violent (je n'impose rien, mais les joueurs peuvent aussi ré-évaluer leurs principes, tendances, intérêts ou habitudes). C'est en gros ce que je propose par mes critiques, sur les bans aussi. Après c'est Hugo qui décide, et à priori je pense qu'il est dans ton sens, pour un RP limité avec violence. Je ferai avec pas de soucis, mais le débat me parait important, y compris si on veut vraiment de nouveaux joueurs, qui restent, moins d'emprise des anciens, et un jeu qui se dit RP...

Cela revient à droite à gauche, mais je sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un topic spécifique, je pense qu'Hugo a quand même compris mes arguments (encore que...). Bref essayons cependant de garder ce post dans l'optique technique pour les tavernes.
Caracole a écrit :
- Votes réputation à voir, mais bon pas vital.
Gné ?
Réputation de tavernier sorry. On avait eu une discussion sur l'harmonisation des choix avec le respect diplo.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: + RP : Tavernes

Message par Caracole »

Enfin la prise par adversaire je pense perso que ça a un intérêt très limité (faut la prendre par hasard, et les infos sont pour beaucoup dépassées).
En G4, une partie de la guerre médiatique s'est faite en prenant la taverne des adversaires du Quasar et en la rendant publique :)
Et ce n'était pas par hasard, on avait un indic, et une grande partie de notre stratégie de communication en temps de guerre dépendait de la prise de cette taverne.
Ne pas pouvoir prendre la taverne véritablement ni ne pouvoir en avoir la possession pour la rendre publique n'aurait jamais permis ce genre de stratagème qui est, pour moi, assez courant en temps de guerre, celle ci se gagnant aussi à l'assemblée en convainquant la galaxie :mrgreen:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: + RP : Tavernes

Message par Misterioso »

Pas pensé à ça... Ça rend ma solution bancale en effet. Faut voir...
Si on maintient, il faudrait bien prévenir à la création de taverne (je sais plus si ça a été intégré), pour essayer de limiter les dégoûts RP.

Ha j'y pense alors : possibilité de duplication !? Je sais pas si c'est compliqué à faire (ni si c'est la solution).

Parce que je précise pourquoi j'aime les tavernes aussi : ça peut générer un très fort RP, certes privé, mais c'est un point fort je trouve en plus des Chroniques. Sauf si c'est détruit sans recours.

Pas encore d'idées mais il y a peut-être moyen de personnaliser et/ou décorer aussi ces tavernes, d'ajouter des gadgets RP...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »