Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Philipppe
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 25, 2014 7:41 pm

Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Message par Philipppe »

Bonjour @Dieu,
Mon personnage en RP a trouvé cette réponse du Cdt Hâkon Larn http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... 1&c_page=2
"Quant à la taxe, son but premier est d'asseoir par son biais la légimité de la gouvernance galactique" Sic
très intéressante et saisi ... judicieusement la perche "but premier" ...
Je trouve personnellement qu'il pourrait être intéressant pour la suite de créer un mécanisme qui permettrait d'utiliser une telle "ouverture" ... pour "renverser" une situation potentiellement bloquée ... !

Et puis, je vois ici dans les signatures qu'une G5 et une G6 existent déjà en béta !? Est-il possible d"y être inclus ?
qui sait ... peut-être comme développeur !?
"Essayer tout, et retenir ce qui est bon" Paul de Tarse
j'ajoute ... dans le Respect de soi et de l'UniVers
En G4 : Frée, Zu, Koy et l'Être d'Origin ... pour l'instant !

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Message par TaltosQueen »

Hum, ce que tu suggères n'est pas très clair, surtout si on n'a pas accès aux forums de la G4 ^^"

Sinon concernant la bêta, c'est tout simplement la bêta de base du jeu. Les joueurs qui y ont joué le montrent dans leur signature.

Apocalypsis a eu plusieurs sessions distinctes : des sessions de bêta, puis une complète nommée la gamma 1. Et actuellement nous sommes dans la gamma 2.

La gamma 1 a eu jusqu'à 7 galaxies, je crois, et ce sont la G5 et la G6 de la gamma 1 qui sont mentionnées dans ces signatures.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Philipppe
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 25, 2014 7:41 pm

Re: Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Message par Philipppe »

TaltosQueen a écrit :Hum, ce que tu suggères n'est pas très clair, surtout si on n'a pas accès aux forums de la G4 ^^"
...
La gamma 1 a eu jusqu'à 7 galaxies, je crois, et ce sont la G5 et la G6 de la gamma 1 qui sont mentionnées dans ces signatures.
Ok, j'ai donc vidé ma signature ... !

Hooo, je suis bien certain qu'au moins un des Dieux a accès à la G4 !
Pour ce qui est de mon idée, c'est à affiner bien sûr !
"Essayer tout, et retenir ce qui est bon" Paul de Tarse
j'ajoute ... dans le Respect de soi et de l'UniVers
En G4 : Frée, Zu, Koy et l'Être d'Origin ... pour l'instant !

Fezla
Messages : 36
Inscription : mer. févr. 12, 2014 9:10 am

Re: Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Message par Fezla »

Philipppe a écrit :Bonjour @Dieu,
Mon personnage en RP a trouvé cette réponse du Cdt Hâkon Larn http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... 1&c_page=2
"Quant à la taxe, son but premier est d'asseoir par son biais la légimité de la gouvernance galactique" Sic
très intéressante et saisi ... judicieusement la perche "but premier" ...
Je trouve personnellement qu'il pourrait être intéressant pour la suite de créer un mécanisme qui permettrait d'utiliser une telle "ouverture" ... pour "renverser" une situation potentiellement bloquée ... !
Je rejoins Taltos sur la clarté de la proposition bien qu'ayant accès à la G4.
Hakon a créé une taxe car il possède l'a Capitale Galactique. Il l'explique en parlant de légitimité et de non-aggression. (fonctionnement très classique par ailleurs)

En revanche, je ne saisi pas ou est l'ouverture mentionnée. Ni le blocage à renverser.

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Message par Caracole »

Pas compris moi non plus...

Philipppe
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 25, 2014 7:41 pm

Re: Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Message par Philipppe »

L'ouverture est dans les deux propositions du Quasar, exprimées à quelques minutes d'intervalle par :

Ici par le Cdt. Söo :
Nous, adeptes du Quasar, partageons tous de profondes convictions méritocrates, un commandant n'a que ce qu'il mérite, rien n'est acquis que ce que l'on conquiert (par les armes, la parole, l'argent...).
http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... 1&c_page=2 le 24 à 14h..

Là par le Cdt. Duc Hâkon Larn ici :
Quant à la taxe, son but premier est d'asseoir par son biais la légimité de la gouvernance galactique
http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... 1&c_page=2 le 24 à 15h20

Chaque intervention a été provoquée par le RP d'un ou plusieurs Commandants "résistants",
au pouvoir ... qui donne lui-même le "mode d'emploi" :
1 La méritocratie se conquiert ... par la parole ...
2 La taxe a pour but de me légitimer ..., de me reconnaître comme légitime !

Il pourrait y avoir un mécanisme qui permette aux résistants de mettre à profit les contradictions du pouvoir ... : par exemple comme j'ai essayé, un message dans le RP, qui emporte un vote majoritaire de reconnaissance !
Et il me semble que dans le RP la plupart des 6 votes qualifiant ma proposition "d'humour décapant" vient de membres du pouvoir ...! Si le mécanisme que je décrits existait, combien de "résistants" auraient voté "RP intéressant" ?!

Est-ce compréhensible ?
Bref, un mécanisme qui permette de provoquer une bévue du pouvoir, qui donne lui-même "des verges pour se faire battre" comme on dit !
De la dialectique de base ... !
Un truc qui permette de sortir du pouvoir pris par la force ... des armes !
"Essayer tout, et retenir ce qui est bon" Paul de Tarse
j'ajoute ... dans le Respect de soi et de l'UniVers
En G4 : Frée, Zu, Koy et l'Être d'Origin ... pour l'instant !

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Message par Caracole »

Les vont ne sont pas un outil RP mais un outil HRP destiné à encourager les joueurs à RP.
Si je vote "Humour décapant" c'est parce que moi, joueur, ça m'a fait rire... pas parce que ça fait rire Söo.

Et ce que tu proposes pourrait se rapprocher du système politique sur lequel les admins sont actuellement en train de travailler avec un système de partisants, opposants et neutres et des bonus en fonction de la réputation du gouvernement.

Philipppe
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 25, 2014 7:41 pm

Re: Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Message par Philipppe »

Caracole a écrit :Les vont ne sont pas un outil RP mais un outil HRP destiné à encourager les joueurs à RP.
Si je vote "Humour décapant" c'est parce que moi, joueur, ça m'a fait rire... pas parce que ça fait rire Söo.

Et ce que tu proposes pourrait se rapprocher du système politique sur lequel les admins sont actuellement en train de travailler avec un système de partisants, opposants et neutres et des bonus en fonction de la réputation du gouvernement.
Sourires : et au nom de quoi les joueurs ne pourraient ... s'auto encourager à utiliser le mécanisme des votes pour ... agir RP !
Je crois avoir lu par ci par là ... que c'est en inventant dans le RP ... qu'il peut y avoir une possibilité d'évolution ...

Et c'est bien aussi parce que j'ai cru comprendre en lisant le forum qu'il y a une réflexion en cours sur un système de partisans ... que je teste RP ... et viens discuter HRP !

Et puis, le joueur va continuer à faire ce qu'il pense judicieux ... et moi je vais être content, en même temps, de savoir que mes élucubrations peuvent aussi ... faire rire ! C'est aussi pour cela que je joue !
"Essayer tout, et retenir ce qui est bon" Paul de Tarse
j'ajoute ... dans le Respect de soi et de l'UniVers
En G4 : Frée, Zu, Koy et l'Être d'Origin ... pour l'instant !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Création d'une "Taxe de Légitimité" ...

Message par Hugo - Adminscenario »

Le nouveau système de "légitimité" répond en partie à ce que propose Philippe. Sachant qu'on envisage, si tout fonctionne bien, de donner plus de pouvoir à un gouvernement "légitime" : par exemple lever une taxe "obligatoire" (tous les "citoyens" seraient obligés de la payer... Si vous ne voulez pas la payer : il faudrait vous mettre "hors la loi"). Ou encore pouvoir taxer les contrebandes des secteurs ouverts, ou redistribuer de l'argent automatiquement... Ou encore la possibilité de passer des "décrets" : par exemple interdiction de l'arme ADM dans tel secteur par tous les "citoyens"... Mais dans un premier temps on va stabiliser cette légitimité du gouvernement galactique.

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »