(Renégat) Bannière Brigand

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: (Renégat) Bannière Brigand

Message par raidjinn »

Britanger, en fait le truc, c'est qu'à la base, tu as pris les pirates au mauvais moment... Je crois comprendre que tu es en G3 et du coup, ça laisse supposer que pour les pillages, tu dois être bloqué de par le fait que les bunkers doivent faire tomber tes frégates comme des mouches.

Le truc, c'est que Renégat ce n'est pas que pillage et si on pouvait détourner les convois commerciaux sans griller sa couverture et surtout en étant sûr que ça te rapporte quelque chose (ca devrait être réglé une fois les bugs résolus), tu verrais le véritable potentiel de la piraterie.

Le problème que je vois dans l'idée des planètes anonymes, c'est que celle-ci a été pensée que pour une seule stratégie possible. C'est vrai que ça peut être pas mal pour un RP de mercenaire mais au final, le mercenariat peut déjà se faire dans le piratage des convois (qui rapportera quand le bug sera résolu :mrgreen: ) et crois-moi, ça en fait déjà chier beaucoup.

L'allusion avec les propos de Myscélium entre les Renégats et le poker, c'est que le profil du Renégat se repose essentiellement sur le bluff stratégiquement et de manière Rôle-Play. De mon côté, ce sont les échecs qui appuient mes propos parce que ce sont avec des actions de base comme celle des piratages ou des pillages qu'on imagine des centaines de stratégies pour le profil. Quand tu regardes les différentes stratégies aux échecs (le coup du Berger, l'ouverture italienne, l'ouverture des quatre cavaliers, etc...), bah ce sont toutes des stratégies basées sur les mouvements de base de chaque pièce. Apo est avant tout un jeu d'expérience et celle-ci se fait en expérimentant sur des mouvements de base simples qui permettent d'imaginer plusieurs stratégies possibles.

Au passage, j'ai déjà vu des habitués aux échecs se faire écraser par des novices suffisamment imaginatifs et n'étant pas encore prisonniers de leurs propres expériences et qui ne sont pas devenus trop confiants dans leurs stratégies "imparables". Perso, je dirais même que je crains les novices parce que s'ils ont bien assimilés à la perfection les différents mouvements, ils sont capables de te filer des stratégies purement imprévisibles et, qui plus est, efficaces.

Après je ne dis pas qu'il faut dire non à cette idée de bannière brigands mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de réellement percutant pour le moment.

Britanger
Messages : 80
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 12:46 am

Re: (Renégat) Bannière Brigand

Message par Britanger »

Non mais moi je subis les pirates !
Après j'ai pas assez d'expérience pour effectivement savoir l'impact des "planètes anonymes" , ça me parait assez fun et roublard, ouvrant des possibilités tactiques. N'ayant aucune (mais alors aucune) expérience du combat dans Apo, je me permettrais pas de discuter sur les possibilités stratégiques. Vous voyez ça entre vieux loups de l'espace !
_______________
G3 Theosophe

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: (Renégat) Bannière Brigand

Message par raidjinn »

Mdr ! Je suis pas si vieux que ça de mon côté. C'est vrai qu'après les brigands, ce sont des plaies avec les pillages.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: (Renégat) Bannière Brigand

Message par Ash Morpheus »

Myscélium a écrit :Je n'ai rien contre l'idée de départ mais je répète qu'un joueur lambda jouant sa première partie ne verra aucun intérêt à prendre une planète, la mettre sous bannière brigands pour n'en retirer aucune ressource. Le fait de ne pas voir l'intérêt va en théorie le frustrer et le pousser à chercher un autre jeu
Ça peut être vrai comme faux. Selon moi, si tu es venu par un ami et qu'il te conseille ce profil, il va t'expliquer un peu ce que tu peux faire avec et te dire quoi faire. Ça fait un peu "surperviseur" et le renégat pourrait devenir limite indispensable comme le guildéen.
Dans l'idéal, pour limiter le trop nombre d'actions, etc. qui pourraient décourager un nouveau joueur, on pourrait, dans le descriptif de la techno ou de l'ordre, inclure un rapide sommaire sur ce que ça peut faire de prendre une planète de cette façon, et le plus important, rendre cette disponibilité à partir d'un palier avancé (palier 5, en même temps que les ioniques et les Fregger me parait très raisonnable)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: (Renégat) Bannière Brigand

Message par Myscélium »

Ash Morpheus a écrit :Selon moi, si tu es venu par un ami et qu'il te conseille ce profil, il va t'expliquer un peu ce que tu peux faire avec et te dire quoi faire.
Il vaut quand même mieux coder quelque chose en se disant que n'importe quel arrivant peut l'utiliser, y compris les sans-ami qui recherchent dans leur coin un nouveau jeu.
Ash Morpheus a écrit :le plus important, rendre cette disponibilité à partir d'un palier avancé (palier 5, en même temps que les ioniques et les Fregger me parait très raisonnable)
Oui : mettre dans un palier avancé est une bonne solution même si j'ai l'impression avec les interventions précédentes que l'idée n'est pas si riche que ça en possibilités. Mais bon, j'ai tendance à m'intéresser à un truc qu'une fois qu'il est à ma disposition (et encore, il ne faut pas que cela dépasse un certain niveau de dépassement intellectuel : je risque une tendinite des neurones).
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »