Ralliement diplomatique a répétitions.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
mocakafe
Messages : 57
Inscription : ven. nov. 22, 2013 8:33 pm

Ralliement diplomatique a répétitions.

Message par mocakafe »

Plus qu'une nouveauté, ce serais surtout pour améliorer le RP au sein de l'univers, ajouté un peu de cohérence, ça ne fais jamais de mal.
Nous avons tous vécus sa : Ralliement diplomatique d'une planète puis deux heure plus tard un autre commandant rallie cette même planète alors qu'elle venais tout juste d'avoir un nouveau gouvernement.
Non mais sérieusement, tous les habitants sont des débiles mentaux ou quoi ? Qu'elle peuple va changez trois fois de gouvernement en deux heure ?!(Et je ne vous parle pas de ceux qui changent de gouvernement pour votre gouvernement, un vrai délire à faire quand on a des milliers de vaisseau diplomatique dont on ne sait que faire.)
S'ensuit l'éternel échange de planète (Sauf si le commandant en face est un vrai enf...) qui de manière RP n'est encore une fois pas du tout cohérent "Tiens, je te refile ton peuple de lâcheur, Have fun !"

Du coup, ne pourrais on pas, par exemple augmentez considérablement la résistance des planètes fraichement rallié au ralliement diplomatique pour une durée de 24 H ? (Ou moins, sa reste à voir.)
Ou n'importe qu'elle bonne autre idée empêchant les ralliements diplomatiques a répétitions.

Si cette idée vous plait, n'hésitez pas à l'améliorer !
Dernière modification par mocakafe le mer. déc. 04, 2013 4:43 pm, modifié 1 fois.
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Ralliement diplomatique a répétitions.

Message par optireal »

hmmmm je suis belge^^ je peu assurer qu on peut faire mieux, nous on reste 588 jours sans gouvernement, et personne n a envie de nous rallier... allez savoir pourquoi :mrgreen:

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Ralliement diplomatique a répétitions.

Message par Myscélium »

mocakafe a écrit :S'ensuit l'éternel échange de planète (Sauf si le commandant en face est un vrai enf...) qui de manière RP n'est encore une fois pas du tout cohérent "Tiens, je te refile ton peuple de lâcheur, Have fun !"
Ah ! Souvenirs... Quand ça m'est arrivé en début de partie, j'étais persuadé que le second à avoir rallié la planète était celui qui "devait" la garder. Logique, en RP, ton peuple se refait convertir sans qu'il y ait agression. Place au nouveau gouvernement. Puis, je me suis rendu compte que tout le monde autour de moi considérait le contraire, que le "chevauchement d'ordre" faisait que le premier devait avoir la planète et qu'importe ce qu'avait décidé le peuple sur place. En clair, tous des enf... sauf moi. Bon, je me suis adapté.

Mais sinon, oui pour l'idée exposée si ça apparaît ensuite dans les rapports d'ordres.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Ralliement diplomatique a répétitions.

Message par Misterioso »

L'idée parait bonne tiens oui. À voir ce que ça implique en tactique.
Genre je me rallie moi-même pour être peinard / pour contrer x temps après ?...

Optireal : nan mais les Belges, on le sait, viennent d'une autre galaxie :mrgreen:
Pourquoi vous faites pas comme les Suisses ? Coupez le gâteau en quatre une fois ! :lol:

Moca : parfois tu as un sheveux sur la langue :wink:
Mais sa sa reste à voir... :shock:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

mocakafe
Messages : 57
Inscription : ven. nov. 22, 2013 8:33 pm

Re: Ralliement diplomatique a répétitions.

Message par mocakafe »

optireal a écrit :hmmmm je suis belge^^ je peu assurer qu on peut faire mieux, nous on reste 588 jours sans gouvernement, et personne n a envie de nous rallier... allez savoir pourquoi :mrgreen:
A chaque fois, les vaisseaux diplomatiques font un détour, trop dur de s'occuper de la Belgique. :D
Myscélium a écrit : Logique, en RP, ton peuple se refait convertir sans qu'il y ait agression. Place au nouveau gouvernement. Puis, je me suis rendu compte que tout le monde autour de moi considérait le contraire, que le "chevauchement d'ordre" faisait que le premier devait avoir la planète et qu'importe ce qu'avait décidé le peuple sur place. En clair, tous des enf... sauf moi. Bon, je me suis adapté.

Mais sinon, oui pour l'idée exposée si ça apparaît ensuite dans les rapports d'ordres.
Je suis d'accord avec toi question RP, mais une incohérence RP se situant avant (dixit le ralliement deux heure plus tard) l'emporte dessus.

Pour le rapport oui, il faudrait préciser dedans pour qu'elle raison la planète n'a pas était rallier.
Misterioso a écrit :L'idée parait bonne tiens oui. À voir ce que ça implique en tactique.
Genre je me rallie moi-même pour être peinard / pour contrer x temps après ?...
Un peu trop d'abus si c'était possible, déjà, je ne vois même pas pourquoi on peut rallier ces propres planètes à la base.
Misterioso a écrit : Moca : parfois tu as un sheveux sur la langue :wink:
Mais sa sa reste à voir... :shock:
De ? Hein ? Désolé, je vois pas du tout ! :mrgreen:
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »