Gouvernement Galactique : Proposition

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Gouvernement Galactique : Proposition

Message par Jc »

Le problème du vote actuel, c'est qu'il mélange allègrement le RP et le HRP. Comme je le comprends, il devrait représenter une évaluation des interventions vue par le joueur ; du coup un discours digne d'une véritable assemblée politique devrait toujours être valorisé, même si c'est un "ennemi" du personnage qui le prononce. Or on se retrouve un peu trop souvent dans des votes "intra-groupe in-game" : des alliés, des coalitions, etc.

Pour ma part, je pense que ça aurait un sens de valoriser le Respect Diplomatique in-game : ça matérialiserait les avantages que procure un grand talent politique. Cependant, ça présente un gros risque d'être biaisé et de renforcer le vote de circonstance. Il faudrait donc revoir le vote complètement :
- n'autoriser que du +
- gérer le - comme un "pré-signalement"
- faire des stats de qui vote pour qui, pour casser l'avantage à voter toujours pour les mêmes (c'est pas trivial à faire, je pense)

Valoriser le RP, c'est valoriser la dimension la plus délaissée de Apo techniquement (on fait plein de combats, mais rien pour la politique. Il n'y a que la réforme gouvernementale qui me semble aller dans ce sens). Mais ça nécessiterait de la revoir sous peine de biaiser beaucoup - voire détourner complètement - son usage.
Dernière modification par Jc le dim. mai 18, 2014 4:09 pm, modifié 1 fois.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Gouvernement Galactique : Proposition

Message par Misterioso »

J'ai même voté pour Wurzel perso :o , donc je vois ça comme ça aussi : qualité du texte only.

Les votes négatifs sont inutiles et nuisibles je trouve aussi comme je l'ai dit plusieurs fois.

Les stats "qui vote pour qui" ça parait compliqué, pourtant il faudrait une idée dans ce genre, pour valoriser ce RD.
Déjà interdire les votes pour les posts de moins de x lignes, et interdire de voter plus d'une fois par jour pour un même Cmdt, peut-être...

Ou d'autres pistes : 1 point si 10 votes pour un texte par exemple...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Philipppe
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 25, 2014 7:41 pm

Re: Gouvernement Galactique : Proposition

Message par Philipppe »

Jour @Jc
Jc a écrit :...
Valoriser le RP, c'est valoriser la dimension la plus délaissée de Apo techniquement (on fait plein de combats, mais rien pour la politique. Il n'y a que la réforme gouvernementale qui me semble aller dans ce ses). Mais ça nécessiterait de la revoir sous peine de biaiser beaucoup - voire détourner complètement - son usage.
Haaa merci : je me sens moins seul à le souhaiter ...
Et il me semble que quand le mécanisme de valorisation sera en route, il n'y aura plus de raison de détourner le système pour lui faire dire autre chose ... (et je sais de quoi je parle hein !)
"Essayer tout, et retenir ce qui est bon" Paul de Tarse
j'ajoute ... dans le Respect de soi et de l'UniVers
En G4 : Frée, Zu, Koy et l'Être d'Origin ... pour l'instant !

Philipppe
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 25, 2014 7:41 pm

Re: Gouvernement Galactique : Proposition

Message par Philipppe »

Heee @Caracole ... c'est pour tester les votes négatifs .... ou tu me trouves vraiment hors sujet ?
Faut p'tre laisser le rp se développer un peu avant de tirer .... !
"Essayer tout, et retenir ce qui est bon" Paul de Tarse
j'ajoute ... dans le Respect de soi et de l'UniVers
En G4 : Frée, Zu, Koy et l'Être d'Origin ... pour l'instant !

Régence&gestion
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 24, 2012 5:34 pm

Re: Gouvernement Galactique : Proposition

Message par Régence&gestion »

Et bien pour le coup j'ai pas voté hors sujet, mais lorsque c'est pour commenter le procès, le mieux c'est de créer une nouvelle salle, genre en taverne, inviter quelques personnages à boire un verre en suivant l'holotransmission pour débattre avec d'autres des évolutions, des retournements etc, là ça aurait pas été hors-sujet. Mais au milieu du Quorum... C'est pas vraiment l'endroit idéal pour ce genre d'intervention RP.

D'ailleurs même nos interventions là auraient plus eu leur place dans la zone "rédemption"
Gamma 2 - G1 - Régent Provisoire Zwaaag
Gamma 2 - G2 - Je suis Rouage !
Gamma 2 - G4 - Carole le Fou

Philipppe
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 25, 2014 7:41 pm

Re: Gouvernement Galactique : Proposition

Message par Philipppe »

Hééé, @Régence&gestion
Régence&gestion a écrit :Et bien pour le coup j'ai pas voté hors sujet, mais lorsque c'est pour commenter le procès, le mieux c'est de créer une nouvelle salle, genre en taverne, inviter quelques personnages à boire un verre en suivant l'holotransmission pour débattre avec d'autres des évolutions, des retournements etc, là ça aurait pas été hors-sujet. Mais au milieu du Quorum... C'est pas vraiment l'endroit idéal pour ce genre d'intervention RP.

D'ailleurs même nos interventions là auraient plus eu leur place dans la zone "rédemption"
Je peux encore être libre de mes choix !?
Quand le sujet que j'aborde concerne une création de normes ... il me semble quand même que le Quorum est le lieu ad-hoc ...
Et puisque précisément, je suis mandaté comme gouverneur pour créer des normes à la République ...
Où sont passés les trublions ... ?
Etrange silence ...!
"Essayer tout, et retenir ce qui est bon" Paul de Tarse
j'ajoute ... dans le Respect de soi et de l'UniVers
En G4 : Frée, Zu, Koy et l'Être d'Origin ... pour l'instant !

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Gouvernement Galactique : Proposition

Message par Caracole »

Philipppe a écrit :Je peux encore être libre de mes choix !?
Tu l'es. Tout autant qu'on est libre de te faire savoir qu'on aime pas tes choix. Et je n'aime pas ton choix d'avoir posté au Quorum 3 messages d'affilé de 5 lignes chacun pour commenter tout ce qu'il se passait au tribunal.
Comme l'a dit Régence&Gestion, ça n'a rien à faire au Quorum car, en plus, seuls les gouverneurs peuvent y intervenir.
Philipppe a écrit :Quand le sujet que j'aborde concerne une création de normes ... il me semble quand même que le Quorum est le lieu ad-hoc ...
Et puisque précisément, je suis mandaté comme gouverneur pour créer des normes à la République ...
Le procès qui a actuellement lieu n'est pas sérieux une seule seconde, ne l'a jamais été, ne le sera jamais.
Même si les oppositions politiques s'y cristallisent, le procès a avant tout pour but d'être drôle et décalé, non de dressé des règles. N'oublions pas qu'on juge ici 3 individus, pas un commandant (je sais pas si je suis très clair... mais j'ai du mal à l'exprimer autrement). La sentence qui tombera n'aura probablement aucune répercussion sur le commandant Palom&Porom. En soit, il est un RP sans enjeux sinon celui d'avoir la satisfaction de gagner le procès par la force de l'argumentation.
Misterioso a écrit :
Philipppe a écrit :Heee @Caracole ... c'est pour tester les votes négatifs .... ou tu me trouves vraiment hors sujet ?
Faut p'tre laisser le rp se développer un peu avant de tirer .... !
À tout hasard : ça a un rapport avec le topic ? J'avoue être un peu perdu là...
Non, mais Philippe semble être un aficionado du hors sujet... et tu as posté donc trop tard pour supprimer ce message et l'envoyer par MP :P
Sujet clos.
Dernière modification par Caracole le mer. mai 21, 2014 5:21 pm, modifié 4 fois.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Gouvernement Galactique : Proposition

Message par Misterioso »

Philipppe a écrit :Heee @Caracole ... c'est pour tester les votes négatifs .... ou tu me trouves vraiment hors sujet ?
Faut p'tre laisser le rp se développer un peu avant de tirer .... !
À tout hasard : ça a un rapport avec le topic ? J'avoue être un peu perdu là...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Gouvernement Galactique : Proposition

Message par Hugo - Adminscenario »

Non.
D'ailleurs je le modifie en "sujet normal" : on a maintenant un sujet pour parler de l'évolution de ce système qui n'est plus une "nouveauté" à proprement parler.

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »