Création d'une nouvelle classe : le Rénovateur
Publié : dim. sept. 01, 2013 3:32 pm
Salutations !
Ca fait un bout de temps que je rame sur le sujet et j'en ai marre de ramer seul : du coup, je propose mon idée ici pour qu'on puisse ramer ensemble !
Je ne posterai pour l'instant que les caractéristiques auxquelles j'ai pensé, si ça tente Hugo d'implémenter cette classe, je posterai leur histoire plus tard !
Nom de classe : Grand Recycleur (c'est POURRI ! mais j'arrive pas à trouver un nom classe )
Unités spécifiques du palier 1 : drone récupérateur. Déployer ces drones sur un point de contrôle permettrait de récupérer des ressources supplémentaires. En cas de bastons sur un point de coordonnée, ces drones permettent de récupérer un pourcentage des ressources nécessaires à la création des unités qui ont été ruinées. Évidemment, le stock par drone ainsi que le pourcentage ramassé augmente avec le secret défense.
Unités spécifiques du palier 5 : Sphères Ultrapotentes : Deux ordres sont possibles :
- Soutien extrême : Lancer cet ordre sur un commandant augmenterait pendant une durée fixe (je proposerais bien 12 h ou 6 h) le facteur de défense de ses unités présentes au PC ou se situent les sphères. Au prix du sacrifice : Après leur mission de soutien, l'énergie nécessaire au déploiement des boucliers physiques, atomiques et ioniques épuise la sonde, qui se voit détruite.
- Réparation acharnée : Lancer l'ordre de réparation dans les 12h (ou 24h ?) après un assaut permettrait une récupération d'un pourcentage des unités détruites sur le point de coordonnées visée.
Ensuite, je n'arrive pas à décider si la classe aurait la possibilité au palier V de pouvoir maitriser les vaisseaux propres aux autres dirigeants, sans pouvoir les créer ? Ca parait abusé au premier abord, mais sans amélioration propre au facteur "secret défense" de chaque profil, leur utilité serait moindre ?
==> Cette classe serait clairement orientée soutien et pluridisciplinarité : leur boost en ressource au démarrage leur permettrait de commencer de manière un peu supérieure aux autres classes (mais moins que le fédé et ses kamis). Par la suite, le joueur peut s'orienter dans telle ou telle voix suivant le choix de politique.
Ce point est important pour moi : actuellement, le système de politiques est selon moi largement trop étoffé par rapport à son utilisation : un fédéré va rusher une politique en particulier, un alliantiste va en viser un autre, ... Avec cette classe, on peut viser tel ou tel aspect tout au long du jeu : au palier V avec la possibilité de pouvoir contrôler des unités de la fédération, passer en politique militaire pourra donner un bon pull de dégâts sur un assaut, par exemple. A l'inverse, passer en politique défensive augmenterait la défense des Sphères Ultrapotentes, ce qui permettrait de passer un barrage de CBI (éventuellement, cf mon avis bien pesé sur les ioniques ) ! Et enfin, passer en politique de collecte de ressources permettrait d'augmenter non seulement ses productions, mais aussi la quantité de ressources ramassées par les drones récupérateurs.
Le fait de pouvoir utiliser les unités de tel ou tel profil en moindre mesure vu qu'elles ne sont pas améliorées par les secrets défense est un aspect génial de cette classe : il y a moyen de faire énormément de choses, sans que les autres joueurs puissent s'en apercevoir de suite; voici ce a quoi je pense nottament :
- La possibilité d'utiliser des frégates corsaires peut permettre de mettre un bin's monstrueux dans un système : sauf erreur de la part du Grand Recycleur, il ne sera pas facilement détectable comme instigateur des piratages subis puisque ce n'est pas son profil de base :
- L'accès aux contrebandes avec des VME aussi chargeables que des poches-revolver permettrait au Grand Recycleur de "s'auto alimenter" à condition d'avoir les sous pour, sans pouvoir spéculer, et avec le risque de ... hmmmm... se faire ioniser lors de ses échanges, donc au risque de se ruiner si ca foire !
- Mécanoides : inutile si on est pas alliantiste
- Kelas : Vu qu'actuellement, UN kéla peut te permettre de choper une planète, pas besoin de faire de dessin...
- Kamis : la vitesse sans la puissance... un pari osé mais qui peut marcher
- Fregger : Boarf ? Sans les facteurs du fédéré, les amiraux seraient assez proches en statistiques. Mais pourquoi pas ?
Bien sur, ces avantages ne sont accessibles qu'au palier V pour éviter un total déséquilibre sur les premiers palier
==> Je vous laisse réagir la dessus, proposer vos idées, tout ca !
Ca fait un bout de temps que je rame sur le sujet et j'en ai marre de ramer seul : du coup, je propose mon idée ici pour qu'on puisse ramer ensemble !
Je ne posterai pour l'instant que les caractéristiques auxquelles j'ai pensé, si ça tente Hugo d'implémenter cette classe, je posterai leur histoire plus tard !
Nom de classe : Grand Recycleur (c'est POURRI ! mais j'arrive pas à trouver un nom classe )
Unités spécifiques du palier 1 : drone récupérateur. Déployer ces drones sur un point de contrôle permettrait de récupérer des ressources supplémentaires. En cas de bastons sur un point de coordonnée, ces drones permettent de récupérer un pourcentage des ressources nécessaires à la création des unités qui ont été ruinées. Évidemment, le stock par drone ainsi que le pourcentage ramassé augmente avec le secret défense.
Unités spécifiques du palier 5 : Sphères Ultrapotentes : Deux ordres sont possibles :
- Soutien extrême : Lancer cet ordre sur un commandant augmenterait pendant une durée fixe (je proposerais bien 12 h ou 6 h) le facteur de défense de ses unités présentes au PC ou se situent les sphères. Au prix du sacrifice : Après leur mission de soutien, l'énergie nécessaire au déploiement des boucliers physiques, atomiques et ioniques épuise la sonde, qui se voit détruite.
- Réparation acharnée : Lancer l'ordre de réparation dans les 12h (ou 24h ?) après un assaut permettrait une récupération d'un pourcentage des unités détruites sur le point de coordonnées visée.
Ensuite, je n'arrive pas à décider si la classe aurait la possibilité au palier V de pouvoir maitriser les vaisseaux propres aux autres dirigeants, sans pouvoir les créer ? Ca parait abusé au premier abord, mais sans amélioration propre au facteur "secret défense" de chaque profil, leur utilité serait moindre ?
==> Cette classe serait clairement orientée soutien et pluridisciplinarité : leur boost en ressource au démarrage leur permettrait de commencer de manière un peu supérieure aux autres classes (mais moins que le fédé et ses kamis). Par la suite, le joueur peut s'orienter dans telle ou telle voix suivant le choix de politique.
Ce point est important pour moi : actuellement, le système de politiques est selon moi largement trop étoffé par rapport à son utilisation : un fédéré va rusher une politique en particulier, un alliantiste va en viser un autre, ... Avec cette classe, on peut viser tel ou tel aspect tout au long du jeu : au palier V avec la possibilité de pouvoir contrôler des unités de la fédération, passer en politique militaire pourra donner un bon pull de dégâts sur un assaut, par exemple. A l'inverse, passer en politique défensive augmenterait la défense des Sphères Ultrapotentes, ce qui permettrait de passer un barrage de CBI (éventuellement, cf mon avis bien pesé sur les ioniques ) ! Et enfin, passer en politique de collecte de ressources permettrait d'augmenter non seulement ses productions, mais aussi la quantité de ressources ramassées par les drones récupérateurs.
Le fait de pouvoir utiliser les unités de tel ou tel profil en moindre mesure vu qu'elles ne sont pas améliorées par les secrets défense est un aspect génial de cette classe : il y a moyen de faire énormément de choses, sans que les autres joueurs puissent s'en apercevoir de suite; voici ce a quoi je pense nottament :
- La possibilité d'utiliser des frégates corsaires peut permettre de mettre un bin's monstrueux dans un système : sauf erreur de la part du Grand Recycleur, il ne sera pas facilement détectable comme instigateur des piratages subis puisque ce n'est pas son profil de base :
- L'accès aux contrebandes avec des VME aussi chargeables que des poches-revolver permettrait au Grand Recycleur de "s'auto alimenter" à condition d'avoir les sous pour, sans pouvoir spéculer, et avec le risque de ... hmmmm... se faire ioniser lors de ses échanges, donc au risque de se ruiner si ca foire !
- Mécanoides : inutile si on est pas alliantiste
- Kelas : Vu qu'actuellement, UN kéla peut te permettre de choper une planète, pas besoin de faire de dessin...
- Kamis : la vitesse sans la puissance... un pari osé mais qui peut marcher
- Fregger : Boarf ? Sans les facteurs du fédéré, les amiraux seraient assez proches en statistiques. Mais pourquoi pas ?
Bien sur, ces avantages ne sont accessibles qu'au palier V pour éviter un total déséquilibre sur les premiers palier
==> Je vous laisse réagir la dessus, proposer vos idées, tout ca !