Page 1 sur 1

Marchés noirs

Publié : jeu. août 29, 2013 10:13 pm
par Ash Morpheus
Comment expliquer mon idée?

Faisons simple. Actuellement, la Contrebande, au final, c'est plus vraiment une contrebande. C'est plus un marché financier, une bourse, plus qu'autre chose.
Pourquoi ne pas pouvoir créer (en tant que guildéen (éventuellement pirate), sinon c'est trop simple) un veritable marché de contrebande? C'est à dire un marché noir, qui n'a rien d'officiel. Un endroit qui, comme une taverne, pourrait être accessible à tous, ou seulement par invitation.

Le guildéen pourrait par exemple décider d'une planète comme "Contrebande", c'est à dire y fonder son propre marché noir (via la construction d'un bâtiment spécial, une autre infrastructure, spécifique au profil), y injecter ses propres ressources avec ses propres prix pour éventuellement contrebalancer les contrebandes officielles. Un avantage à ça ce serait que ça pourrait pallier au blocage ionique des contrebandes en systèmes 0, sans pour autant empêcher que les ressources détournées par le crime rejoignent néanmoins les contrebandes officielles. La seule différence serait que les unités et ressources présentes à cette contrebande ne pourrait être injectées que par le commandant possesseur du marché noir, limitant ce marché à l'achat uniquement, et pas à la revente.

Re: Marchés noirs

Publié : ven. août 30, 2013 8:55 pm
par Jc
En tant que Guildien, j'aime forcément l'idée d'ouvrir les marchés :)

Et en plus d'aimer l'idée, je pense qu'elle réduit le coté "statique" du jeu (après tout, pourquoi elle est dans le 0, la CB ? Et pourquoi elle ne pourrait pas être déménagée ?)

Re: Marchés noirs

Publié : ven. août 30, 2013 9:01 pm
par Morcar
Je trouve également que l'idée est bonne. Qu'on appelle cela contrebande, ou simplement comptoire commerciale. La différence se situant principalement dans le fait de payer, ou non, des impôts à l'état sur nos gains :D

Cela dit, rien n'empêche, à l'heure actuelle, nos guildéens de créer des tavernes commerciales et de vendre leurs services et leurs ressources aux plus offrants. L'intérêt de cette contrebande serait de fluidifier le trafic par une automatisation des accords de transferts, puisque le contrebandier propose déjà de vendre à tels prix, et il n'y a qu'à envoyer des vaisseaux se servir... Gain de temps.