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Brigands manipulables ?
Publié : sam. août 17, 2013 8:29 pm
par Jc
Et si les renégats pouvaient manipuler certains des brigands 'classiques', en orientant leurs cibles et en récupérant éventuellement une partie des gains ? ça nécessiteraient bien sur une contribution financière aux attaques...
L'idée est un peu brute, mais si des renégats sont dans la salle pour donner leur avis et/ou discuter du sujet...
Re: Brigands manipulables ?
Publié : jeu. août 29, 2013 3:17 pm
par Murdoch
Faudrait aussi que l'identité du commanditaire puisse être démasquée pour équilibrer le système. Et pourquoi pas l'ouvrir à tous les types de profil, pour permettre aux autres aussi de mener un peu des coups tordus ?
Re: Brigands manipulables ?
Publié : jeu. août 29, 2013 3:24 pm
par Morcar
Tout à fait d'accord avec Murdoch. L'idée est bonne, mais l'option devrait être accessible à tous. Pour le demasquage : boulot des alliantistes, une parade possible serait que les mécanoïdes, lorsqu'ils repèrent des brigands, puissent voir s'il agisse sous l'ordre de quelqu'un, et de qui. OU une option d'espionnage du commandant, donnant les liens qu'il entretient avec les brigands (type "espionnages : contrats").
Ce serait au contraire une plus pour les renégats, qui sont déjà fort ciblés par la communauté de par leur manière un peu hors norme de subsister. Leur meilleur moyen de survie consiste à se fondre dans la masse. C'est beaucoup plus facile lorsque la masse est superieure à 2 commandants...
Re: Brigands manipulables ?
Publié : jeu. août 29, 2013 4:56 pm
par Grodjirah
ça me fait penser à un truc de Sins of a solar empire (encore lui). Y a les pirates qui ont une base, et à intervalle régulier ils lancent des encheres sur chacun des joueurs, et celui qui a la plus grosse prime sur lui a la fin d'un compte a rebours imprecis (pour donner de l'aleatoire), se mange une attaque pirate, dont la force d'impact dépend de la somme.
Un procédé interessant.
Re: Brigands manipulables ?
Publié : lun. sept. 02, 2013 9:12 am
par Hugo - Adminscenario
Grodjirah a écrit :ça me fait penser à un truc de Sins of a solar empire (encore lui). Y a les pirates qui ont une base, et à intervalle régulier ils lancent des encheres sur chacun des joueurs, et celui qui a la plus grosse prime sur lui a la fin d'un compte a rebours imprecis (pour donner de l'aleatoire), se mange une attaque pirate, dont la force d'impact dépend de la somme.
Un procédé interessant.
J'aime bien l'idée, et ce procédé qui est effectivement intéressant...
Mais en même temps il me semble que ça serait drôle que ça soit réservé aux renégats (ce qui n'empêche pas ceux-ci de faire l'intermédiaire pour les autres joueurs : c'est parfaitement compatible avec leur RP de gens en relation avec des brigands !). On pourrait imaginer un système de primes versées aux brigands pour orienter leurs actions sur un joueur. On calculerait les "parts" de chaque cible (à l'échelle du secteur, ou de la galaxie, à voir), et chaque cible se prendrait une part de la force de frappe des brigands... Les renégats pourraient consulter le "tableau de chasse" pour vendre aussi de l'information. Et on peut imaginer un "espionnage" spécifique des alliantistes pour avoir cette info sur le "tableau de chasse").
Bref, j'aime bien, mais malheureusement vu l'état de la to-do list il faut garder ça pour du moyen/long terme :/