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Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : jeu. août 01, 2013 12:19 pm
par Fifix
J'ai eu une idée qui pourrait être sympa:
le fait qu'un commandant puisse nommer son secteur si il possède par exemple le système 0 intégralement +20 planète dans le même secteur (à vous de voir)
Et aussi de pouvoir renommer la galaxie!
en possédant tout le secteur 0 +400 planète (voir 800 pour que se soit vraiment dur de le faire).
ça pourrait être sympa non?
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : jeu. août 01, 2013 2:02 pm
par Celia
... Même avec un bonheur moyen à 100%, et Pallier 8 tu seras bloqué sur un nombre max de planètes (non morte) ... Pour moi : 305.
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : jeu. août 01, 2013 6:02 pm
par Kyle Emagan
A la limite, le nom du secteur à celui qui possède la CB du secteur, et la galaxie à celui qui possède la Capitale...
Ca augmente l'intérêt de la possession des CB et de la capitale, et ça pourrait éviter qu'on nomme toujours les secteurs et systèmes par de simples numéros (RP parlant c'est moche je trouve). Après renommer la galaxie, ça voudrait dire que les Admins n'aient plus le choix du nom de la galaxie, donc à voir.
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : jeu. août 01, 2013 9:19 pm
par Ackbar
moi je suis d'accord mais transfromer ses planètes en véritables forteresses....on cherche à leur donner plus de pouvoir mais, même si je me répète, si elles obtiennent encore plus d'interet, qu'on arrêt de les prendre avec 3 mouettes perdues.
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : ven. août 02, 2013 2:33 am
par Grodjirah
Et qu'on mette une vraie instabilité politique, pour eviter les empires à 2321 planetes qui ne bronchent pas. Rien que l'Europe sur la Terre est un truc pas stable, alors des empires si gros.....
Aucun rapport ? Si si : on limitant significativement le nombre de planetes qu'il est possible de posséder, non seulement ça résoudrais pas mal de soucis (plus de planetes libres, pas besoin de poutrer les natifs, limitation en ressource du fédé sauf si guildien, etc etc), mais surtout on se pencherais plus sur ses planetes chéries adorées, et à fortiori à son secteur.
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : ven. août 02, 2013 5:19 am
par Misterioso
Oui excellente l'idée de nommer les secteurs ! (enfin une idée RP...)
Limiter les Empires, c'est un autre sujet, mais ça revient souvent, perso je suis tout à fait pour.
Au passage ça permettrait peut-être de plus facilement nommer ses planètes ! J'avoue que j'ai laissé tomber après ma première partie, où je nommais soigneusement toutes mes planètes... jusqu'à la 100ième environ... ça m'a lassé
On pourrait nommer les systèmes aussi !
En gardant les numéros bien sûr.
Ha mais il y en a qui pensent aussi à améliorer le côté RP c'est cool
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : ven. août 02, 2013 12:21 pm
par Ackbar
Niveau de la stab, je rappel qu'au dela de 200 planètes tu à un crime et corruption assez conséquent qui te limite au niveau de tes investissement (variant celons la répartition des planètes) donc les empires de +200 planètes ne sont pas légion non plus. Mais c'est vrai qu'un gros empire devrais plus tourner vers 80-120 planètes GRAND max.
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : sam. août 03, 2013 8:29 pm
par Jc
Ackbar a écrit :Niveau de la stab, je rappel qu'au dela de 200 planètes tu à un crime et corruption assez conséquent qui te limite au niveau de tes investissement (variant celons la répartition des planètes) donc les empires de +200 planètes ne sont pas légion non plus. Mais c'est vrai qu'un gros empire devrais plus tourner vers 80-120 planètes GRAND max.
200 planètes = 10 systèmes = un
demi-secteur, et je trouve ça énorme, pour un commandant. Même 50 me parait déjà mal mal, mais plutôt que des valeurs absolues, il faudrait comparer à la taille moyenne potentielle (nb planètes/nb commandants).
Sinon, avoir des secteurs galactiques avec des noms, c'est chouette ! Il faudrait juste toujours noter les coordonnées à coté (et faudrait déjà faire pareil pour les planètes, mais je crois que c'est en cours).
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : lun. août 05, 2013 2:06 pm
par Grodjirah
Encore, 200 pour un perso full optimisé stabilité, se serais pas un probleme. Mais 200 pour n'importe qui, ça fait qu'on se marche dessus, et c'est à mon avis une des grosses sources de problemes.
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : mar. août 06, 2013 9:44 am
par Fifix
Merci de m'avoir rappeler que je voie trop grand...
Mais bon si j'ai donnée ses chiffes c'est d'une par parce que je n'ai jamais dépasser le palier 6 et que je pansais qu'avoir un empire de 800 monde été faisable avec une coa.
De deux s'été pour qu'on ne renomme pas la galaxie tout les deux jour (sa finirait par être dur a suivre...)
De toutes façon je suis sûr que si les admins mette en place cette idée il trouverons les bonne proportion.
J'ai eu une idée pour que se soit plus réalisable(enfin je pence)
Pour renommé un système et un secteur: le commandant qui possède le plus de planète dans le système/secteur fait une proposition de nom qui est envoiler a tout les commandant possédant une planète dans le système/secteur concerner, ses dernier la reçoive dans leur rapport et n'on qu'a l’accepter ou la refuser comme si s'été une proposition de transfert! et le système/secteur est renommé si la majorité la accepter!
Pour la galaxie... cette façon de faire ne me paré pas adapter mais bon...
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : mar. août 06, 2013 4:35 pm
par Luinil
Ackbar a écrit :Niveau de la stab, je rappel qu'au dela de 200 planètes tu à un crime et corruption assez conséquent qui te limite au niveau de tes investissement (variant celons la répartition des planètes) donc les empires de +200 planètes ne sont pas légion non plus. Mais c'est vrai qu'un gros empire devrais plus tourner vers 80-120 planètes GRAND max.
Oui ... et non. Mon secteur (3) n'a pas beaucoup d'actifs, pas par manque de planètes mais par manque de joueurs dès le début : On a mis plusieurs semaines à conquérir le secteur et la plupart des petits commandants n'ont même pas pris leur pc natal ... Du coup si on était si limité bah y aurait pleins de planètes vide qui pourraient être envahit facilement sans même qu'on soit au courant ... Mais c'est vrai que niveau stabilité j'ai 120 planètes depuis le pallier 5 sans aucun problèmes et avec 0.6 en crime ...
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : mar. août 06, 2013 8:46 pm
par Grodjirah
Du coup si on était si limité bah y aurait pleins de planètes vide qui pourraient être envahit facilement sans même qu'on soit au courant ...
Mais justement !
C'est le but !
Tu trouves pas que c'est mieux, plus "stratégique", que "moi prendre tout le secteur, moi mettre 10 000 CBI dans systeme 0, moi tout bombarder" ?
Mettre une VRAIE instabilité politique, c'est à la fois regler le probleme du massacre des petits pour que les gros aient des planetes, mais aussi apporter plus de stratégie.
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : mer. août 07, 2013 8:47 am
par Ackbar
Oui ... et non. Mon secteur (3) n'a pas beaucoup d'actifs, pas par manque de planètes mais par manque de joueurs dès le début : On a mis plusieurs semaines à conquérir le secteur et la plupart des petits commandants n'ont même pas pris leur pc natal ... Du coup si on était si limité bah y aurait pleins de planètes vide qui pourraient être envahit facilement sans même qu'on soit au courant ... Mais c'est vrai que niveau stabilité j'ai 120 planètes depuis le pallier 5 sans aucun problèmes et avec 0.6 en crime ...
C'est justement le but rechercher...réduire la stab pour permettre d'avoir des secteur de plus de 5 personnes vu que je rappel ils sont prévus pour 30 la base (ou 40 je sais plus). Je te donne un exemple.
Le secteur 4 se remplis, et le secteur 3 est palier 4 techno (a peut pret ce qui c'est passer en G3 pour le moment).
Tout les puissants son palier 4 mais limiter à 40 planètes chacun avec modif de la stab:
-Delet d'une personne innactive en S3
-Pop d'un nouveau en S3
-Les anciens sont full donc pas de risque de se faire exterminer sans raison
-Possibilité de prendre son temps pour apprendre le jeu
-Nouveau joueur qui à de grandes chances de rester
Voila le but rechercher en nerfant la stab
Petit HS: tes 0.6 de crimes peuvent facilement passer à 0 avec beaucoup moins d'investissement si tu modifie régime et investissement correctement ^^
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : mer. août 07, 2013 9:41 pm
par Morcar
Grodjirah a écrit : Du coup si on était si limité bah y aurait pleins de planètes vide qui pourraient être envahit facilement sans même qu'on soit au courant ...
Mais justement !
C'est le but !
Tu trouves pas que c'est mieux, plus "stratégique", que "moi prendre tout le secteur, moi mettre 10 000 CBI dans systeme 0, moi tout bombarder" ?
Mettre une VRAIE instabilité politique, c'est à la fois regler le probleme du massacre des petits pour que les gros aient des planetes, mais aussi apporter plus de stratégie.
Si en plus, les planètes rebelles passent sous le drapeau brigand, avec des vrai stats, et si possible, conception de flottes, plutôt qu'en mode neutre, ça devient rapidement un sacré bazar à régler (offrant un léger aspect PVE, qui pourrait être une piste a explorer, un atout pour les Renégats, ainsi que pour les alliantistes, qui deviendraient nécessaires pour repérer les vrais brigands des faux.)
Mais on s'écarte un peu du sujet, je trouve. Je suis d'accord sur le principe du nom du secteur donné par le possesseur de la contrebande. Ainsi que pour, comme l'a dit Ackbar, la nécéssité d'en complexifier la prise. Après, c'est pas forcément une nécessité fondementale, mais ce serait un petit plus pas négligeable.
Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie
Publié : mer. août 07, 2013 9:50 pm
par Ackbar
On dérive un peux mais je vourais rajouter aussi que l'idée de Morcar est loins d'être mauvaise, ça éviterais aussi de permettre a un fédé de raser sans le moindre effort un secteur brigand qui viens de s'ouvrir. En général quand ça ouvre, une bonne partie de la galaxie est palier 5 et peux donc se contenter de balancer 500 kami par planètes. Renforcer les brigands = améliorer le gameplay.