Invasions en masse
Invasions en masse
Bonjour,
Récemment, je me suis mis en guerre et j'ai remarqué que avec plusieurs ordres à lancer, il était assez difficile qu'ils tombent tous dans une même tranche horaire. Au final, entre le premier et le dernier ordre, il devait s'être écoulé une heure, ou un peu plus. Une heure, ça ne parait pas énorme mais ça peut suffir à faire basculer un bon plan de guerre en efforts vains. C'est pourquoi j'en viens à suggérer l'option Stand-by.
Pour faire simple, à chaque ordre qu'il est possible d'envoyer, on rajouterait le bouton "standby" qui mettrait, comme son nom l'indique, l'ordre en stand-by jusque demande d'exécution.
De là, dans l'onglet des ordres, on aurait "Comptes-rendus", "Ordres en cours", et "Ordres en attente".
L'onglet ordres en attente ressemblerait à celui des comptes rendus, avec des petites cases à cocher et la possibilité d'en sélectionner plusieurs et soit de les lancer immédiatement, soit de les annuler.
Ce que ça apportait au jeu :
- Le fait que les gens qui n'aient pas forcément le temps de lancer des ordres manuellement à tout moment de la journée aient moyen de les lancer de manière rapide en les ayant déjà "programmés"
- Faire que une Blietkrieg en soit vraiment une : en l'espace de quelques minutes et non plus des heures, tout soit rasé
- Mieux gérer son empire, en se construisant une liste "interactive" de to-do et ainsi ne pas risquer en oublier
- Prévoir des actions, éventuellement les annuler.
- On pourrait avoir une couleur spéciale pour les ordres en stand-by (par exemple les flottes en bleu). Ça nous permettrait de mieux savoir combien d'unités bouger exactement (et ça nous laisserait néanmoins la possibilité d'utiliser les unités marquées en bleu) et mieux entreprendre certaines actions comme des déplacements, etc.
Parcontre, il faudrait déjà donner à ces ordres une limite de temps avant d'être automatiquement annulés. Et il ne faudrait pas donner la possibilité d'exécuter automatiquement les ordres en stand-by, sinon le jeu n'aurait plus aucun intérêt.
Récemment, je me suis mis en guerre et j'ai remarqué que avec plusieurs ordres à lancer, il était assez difficile qu'ils tombent tous dans une même tranche horaire. Au final, entre le premier et le dernier ordre, il devait s'être écoulé une heure, ou un peu plus. Une heure, ça ne parait pas énorme mais ça peut suffir à faire basculer un bon plan de guerre en efforts vains. C'est pourquoi j'en viens à suggérer l'option Stand-by.
Pour faire simple, à chaque ordre qu'il est possible d'envoyer, on rajouterait le bouton "standby" qui mettrait, comme son nom l'indique, l'ordre en stand-by jusque demande d'exécution.
De là, dans l'onglet des ordres, on aurait "Comptes-rendus", "Ordres en cours", et "Ordres en attente".
L'onglet ordres en attente ressemblerait à celui des comptes rendus, avec des petites cases à cocher et la possibilité d'en sélectionner plusieurs et soit de les lancer immédiatement, soit de les annuler.
Ce que ça apportait au jeu :
- Le fait que les gens qui n'aient pas forcément le temps de lancer des ordres manuellement à tout moment de la journée aient moyen de les lancer de manière rapide en les ayant déjà "programmés"
- Faire que une Blietkrieg en soit vraiment une : en l'espace de quelques minutes et non plus des heures, tout soit rasé
- Mieux gérer son empire, en se construisant une liste "interactive" de to-do et ainsi ne pas risquer en oublier
- Prévoir des actions, éventuellement les annuler.
- On pourrait avoir une couleur spéciale pour les ordres en stand-by (par exemple les flottes en bleu). Ça nous permettrait de mieux savoir combien d'unités bouger exactement (et ça nous laisserait néanmoins la possibilité d'utiliser les unités marquées en bleu) et mieux entreprendre certaines actions comme des déplacements, etc.
Parcontre, il faudrait déjà donner à ces ordres une limite de temps avant d'être automatiquement annulés. Et il ne faudrait pas donner la possibilité d'exécuter automatiquement les ordres en stand-by, sinon le jeu n'aurait plus aucun intérêt.
Re: Invasions en masse
Moi je propose également qu'on bloque toute attaque potentielle entre 0h00 et 8h00 de manière à ce que ceux qui ne peuvent pas être debout dans ses horaires là puissent jouer de la même façon que ceux qui s'investissent jour et nuit.
Plus clairement, un OS sa se prépare à l'avance, sa demande du temps aussi bien a la préparation qu'a l'éxécution. L'enjeu est trop important pour que sa soit quelque chose qu'on puisse simplifier. Si on met se système en place il sera bien plus simple de faire des OS massifs.
Actuellement les OS ne sont pas légon pour la simple raison qu'il faut de la disponibilité afin de tout balancer dans la même tranche horaire. Si sa devient simple d'OS tout un secteur où vas-ton aller ensuite? des jeux comme WoW sont de plus en plus délaisser justement parce que l'assistana deviens "normal" évitons de tomber dedans égalment.
Les actions qui engendre des choses importantes doivent êtres gênantes et difficile à mettre en place. Si on en viens à "Karthus presse R and win" on vas vite se faire chier.
Edit: vu comment sa chiale quand on dégomme une personne venir demander la possibilité d'en dégommer pleins d'un coup je trouve ça très gonfler.
Plus clairement, un OS sa se prépare à l'avance, sa demande du temps aussi bien a la préparation qu'a l'éxécution. L'enjeu est trop important pour que sa soit quelque chose qu'on puisse simplifier. Si on met se système en place il sera bien plus simple de faire des OS massifs.
Actuellement les OS ne sont pas légon pour la simple raison qu'il faut de la disponibilité afin de tout balancer dans la même tranche horaire. Si sa devient simple d'OS tout un secteur où vas-ton aller ensuite? des jeux comme WoW sont de plus en plus délaisser justement parce que l'assistana deviens "normal" évitons de tomber dedans égalment.
Les actions qui engendre des choses importantes doivent êtres gênantes et difficile à mettre en place. Si on en viens à "Karthus presse R and win" on vas vite se faire chier.
Edit: vu comment sa chiale quand on dégomme une personne venir demander la possibilité d'en dégommer pleins d'un coup je trouve ça très gonfler.
Dernière modification par Ackbar le lun. juil. 08, 2013 12:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: Invasions en masse
Non c'est pas vrai ackbar, venehemel préférerais que ça se lance directement par la pensée ce serais encore plus rapide .
Non mais en plus le fédéré lance déjà ses invasions en 12h alors 1 heures de délais parce qu'il peine à trouver ses cibles sa lui fait toujours 23H d'avances sur n'importe quel autre profile.
Non mais en plus le fédéré lance déjà ses invasions en 12h alors 1 heures de délais parce qu'il peine à trouver ses cibles sa lui fait toujours 23H d'avances sur n'importe quel autre profile.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
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Re: Invasions en masse
Un jour, ça pourra se faire par la pensée!
Mais je pensais à tous les ordres de tous les profils, que ça soit construction de bâtiments, déplacements, etc. Après je peux aussi comprendre l'avis inverse, dans les deux cas ça ne m'empêchera pas d'enfourner du kamikaze ci et là
Mais je pensais à tous les ordres de tous les profils, que ça soit construction de bâtiments, déplacements, etc. Après je peux aussi comprendre l'avis inverse, dans les deux cas ça ne m'empêchera pas d'enfourner du kamikaze ci et là
Re: Invasions en masse
Hum pour les bâtiments ils y a déjà la macro gestion.
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Re: Invasions en masse
Avec la macro, une gestion de 200 planètes et plus t'as 20-30 minutes maxi de décalage.
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Re: Invasions en masse
Qu'en pensent les autres ?
Re: Invasions en masse
ça pourrait être plutôt intéressant, si on reprend l'interface de l'outil de macro gestion mais pour les ordres sur chaque planète ou on est en orbite (sauf kamis), on pourrait tirer nos EP et rallier derrière (attention à l'ordre par compte). ça éviterai pas mal de fail redondant et niveau temps/clicks gagnés ça pourrait être vraiiiiiment bien
Re: Invasions en masse
D'autant qu'au final, malgres les protestation, ça change quoi pour la victime ? Je veux dire, se faire envahir 50 planetes à une heure H, ou 25 planetes à H-10 minutes et 25 à H+10 minutes, ça change rien du tout vu qu'on peut pas réagir immédiatement, les ordres se faisant par tranche de 12 ou 24H.
Beaucoups plus de confort pour l'assaillant, pas de réél changement pour la victime.
Beaucoups plus de confort pour l'assaillant, pas de réél changement pour la victime.
Re: Invasions en masse
C'est un problème de gestion de temps, de ciblage ... et donc d'organisation de ton attaque ...
Je me souviens de la version beta2 ou 3, où il fallait plusieurs heures pour lancer des attaques dans toute la Galaxie, je trouve que le système Gamma (je ne sais pas ce qui a été changé !) fonctionne mieux et permet de lancer des attaques plus rapidement. Mais ça implique une préparation non négligeable avant de passer à l'action.
Donc quand je compare les invasions globales de Galaxie que j'ai faites en beta2-3 et en Eveil (avant l'Apocalypse), j'ai clairement vu la différence !
A l'heure actuelle tu peux facilement lancer des invasions à raison de 1 système en 1min voire 2min si tu n'es pas encore réveillé.
Bref, j'ai - quasiment - toujours joué fédé, et je ne vois pas de raisons de changer le paramétrage actuel qui est suffisant. D'autant que le ciblage et l'organisation d'une attaque d'ampleur sont une partie importante du jeu selon moi.
Je me souviens de la version beta2 ou 3, où il fallait plusieurs heures pour lancer des attaques dans toute la Galaxie, je trouve que le système Gamma (je ne sais pas ce qui a été changé !) fonctionne mieux et permet de lancer des attaques plus rapidement. Mais ça implique une préparation non négligeable avant de passer à l'action.
Donc quand je compare les invasions globales de Galaxie que j'ai faites en beta2-3 et en Eveil (avant l'Apocalypse), j'ai clairement vu la différence !
A l'heure actuelle tu peux facilement lancer des invasions à raison de 1 système en 1min voire 2min si tu n'es pas encore réveillé.
Bref, j'ai - quasiment - toujours joué fédé, et je ne vois pas de raisons de changer le paramétrage actuel qui est suffisant. D'autant que le ciblage et l'organisation d'une attaque d'ampleur sont une partie importante du jeu selon moi.
Beta2 : G0 : Vladok
Beta3 : G0 : Thanatos
Gamma2 : G0 puis G2 : Lannes
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Re: Invasions en masse
Puis bon, l'un des trucs qui est "sympa" avec le système actuelle, c'est qu'il laisse place à l'erreur humaine, ce qui donne un chance aux "moyens", de survivre face à une tentative de One Shot venant d'un grand bouffe-tout... Ah moins de faire en sorte que les insurrections profite à l'ancien propriétaire de la planète, plutot que de voir une indépendance se déclarer.
Parceque actuellement, un fédéré feed disposant d'un tel outil, c'est One Shot galactique (ou presque) au palier 4 (avant l'arrivé des cbi) et pis c'est tout...
Parceque actuellement, un fédéré feed disposant d'un tel outil, c'est One Shot galactique (ou presque) au palier 4 (avant l'arrivé des cbi) et pis c'est tout...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho
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Re: Invasions en masse
Le facteur erreur humaine...trop bas pour que sa soit un argument.
Quand tu dégomme un joueur qui c'est investi dans le jeu c'est pas rien parce que c'est soit un RP complet qui a durer des mois que tu vas dégager sois un mec que tu vas dégouter et qui vas quitter le jeu. Action lourde de conséquence nécessite une gène à la hauteur par l'agresseur (et même là on en est loins).
Tu veux connaitre la différence entre un OS en 10 minutes et 2H? Simple les occasions qu'aura l'agresseur pour le faire. S'il n'as pas ces 2H de dispo il peux pas t'OS Alors que si c'est faisable en 10 minutes ça arrive beucoups plus souvent.
Quand tu dégomme un joueur qui c'est investi dans le jeu c'est pas rien parce que c'est soit un RP complet qui a durer des mois que tu vas dégager sois un mec que tu vas dégouter et qui vas quitter le jeu. Action lourde de conséquence nécessite une gène à la hauteur par l'agresseur (et même là on en est loins).
Tu veux connaitre la différence entre un OS en 10 minutes et 2H? Simple les occasions qu'aura l'agresseur pour le faire. S'il n'as pas ces 2H de dispo il peux pas t'OS Alors que si c'est faisable en 10 minutes ça arrive beucoups plus souvent.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
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G14 Arlyne et N/A
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Re: Invasions en masse
Vu comme ça effectivement.
Re: Invasions en masse
Pas sûr d'avoir suivi (je me limite à la guerre économique, moi, sur Apo), mais si j'ai bien compris la demande, le temps passé à réaliser les opérations d'attaque ne changera pas du tout, c'est uniquement le déclenchement qui sera synchronisé. Il n'y a donc pas de raison que ça se produise plus souvent.Ackbar a écrit :Tu veux connaitre la différence entre un OS en 10 minutes et 2H? Simple les occasions qu'aura l'agresseur pour le faire. S'il n'as pas ces 2H de dispo il peux pas t'OS Alors que si c'est faisable en 10 minutes ça arrive beucoups plus souvent.
Mon opinion perso, c'est que je n'aime pas trop l'idée de faciliter les opérations militaires. Au risque de troller un peu, je trouve que même si tout le monde se gargarise de "Moî je fais du RP, de la politique, etc", au final le coté militaire est suffisant pour contrôler une bonne partie du jeu, au grand dégoût des perdants (même si ces perdants sont aussi des bourrins du kami). Donc je préfèrerais un système qui valorise/facilite le coté politique au lieu du coté militaire.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
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Re: Invasions en masse
Il serait peut-etre en effet plus interessant de faciliter le boulot des alliantistes pour que meme les joueurs novices qui ne connaissent pas les arcanes du jeu puissent receuillir les informations permettant d'envisager une lutte plus... Cerebrale, dirons-nous.
Par contre n'ayant jamais joue alliantiste je n'ai aucune idee des ameliorations qui pourraient etre apportees.
En tant que federe par contre, je souhaiterais juste dire que l'ajout d'un petit lien "retour" dans les pop-up pour permettre a ceux qui n'ont pas une souris avec des touches de navigations ou qui ne connaissent pas les raccourcis qui vont bien, offrirait deja un certain gain d'accessibilite.
Par contre n'ayant jamais joue alliantiste je n'ai aucune idee des ameliorations qui pourraient etre apportees.
En tant que federe par contre, je souhaiterais juste dire que l'ajout d'un petit lien "retour" dans les pop-up pour permettre a ceux qui n'ont pas une souris avec des touches de navigations ou qui ne connaissent pas les raccourcis qui vont bien, offrirait deja un certain gain d'accessibilite.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)
(G2B3) Giddy Séod
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