Améliorer la coalition

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Améliorer la coalition

Message par Ackbar »

Actellement une coalition c'est quoi? Globalement un garde planète/ressources, réserve de tires PE/EP et CBI mais pas bien grand chose de plus vis à des stats trop changeants et trop moyennes pour être efficace dans une confrontation directe (invasion/assaut)

Afin d'améliorer cette utilité on pourrais la personnaliser plus comme un vrai personnage. Après tout une coalition c'est une civilisation basé sur plusieurs autres civilisations.

Tout d'abord que les stats d'une coa soient fixes celon la moyenne de chaque stats des membres de la coa et que sa arrête de danser sur les stats de l'un puis de l'autre. Ensuite pouvoir gérer le système de répartition publiques afin de pouvoir au besoin, modifier ces stats celons le but de cette coalition et lui permettre d'obtenir des stats potables pour effectuer des action militaires directes (comme sa reste au final baser sur les stats moyennes, hormis si on à que des fédé la force de frappe devrais jamais être abusive non plus).

Je pensais également fournir des unité spécifiques à la coa. Du même type que celles utilisé par les profil mais avec un certain bonus.
- une unité d'invasion type chasseur d'élite/frégate ionique (ou légèrement inférieur) disposant d'un des avantages du kamis: 12H - système wide - passage de flottes. Le plus adapté resterais le système wide à mon avis.
- Transport à mis chemin entre le VM et le transporteur (2.5x la contenance et 50% du temps en moins qu'un transporteur)
- Unité d'assaut sois furtive sois effectuant l'ordre en 12-18H.
- Sondes en systèmes wides

Pas d'idée pour les unit liée à l'OR pour le moment.

Ah oui, et qu'on ne puisse plus taxer une planète de coalition à 100% et que sa fasse monter le bonheur. Restons logique.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Améliorer la coalition

Message par Grodjirah »

C'est vrai qu'il y a des pistes pour améliorer les coalitions qui sont, pour le moment, juste ça : "bon bah on fait un groupe, et puis bah on le fout sur une planete pourrie, et pis on utilise le compte pour faire des annonces".

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Améliorer la coalition

Message par Ackbar »

ou comme bank à planète vide CF galaxy news G3 S5
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

John Kaïn
Messages : 7
Inscription : dim. juil. 07, 2013 8:57 pm

Re: Améliorer la coalition

Message par John Kaïn »

Le problème avec ça, c'est que ça dépend fortement de la mentalité des joueurs ^^

Après, je trouve tes idées vachement bonnes. Je proposerais aussi de rajouter deux types de coalitions, parce que dans ma situation quelque chose fait défaut :

-On pourrait faire des coalitions qui seraient de simples alliances, qui permettent par exemple à deux flottes des membres de combattre ensemble, de faire des actions combinées et d'avoir un forum pour discuter et préparer les plans ;
-Et on pourrait avoir des coalitions en mode "gouvernement fédéral", qui ont une capitale, toussa, comme maintenant mais avec les améliorations d'Ackbar. On améliorerait le côté gestion, on laisserait le choix entre l'autocratie, la démocratie, la dictature toussa etc.

Comme ça, au lieu d'avoir une coalition sectorielle pour avoir une banque, les membres seraient plus enclins à créer plusieurs coalitions, des alliances pour combattre ou de vrais gouvernements fédéraux, qui en seraient à s'affronter pour la domination du secteur. On créerait ainsi des contextes géopolitiques plus aptes aux affrontements guerriers, mais aussi apportant leur lot de discussions diplomatiques, et les secteurs seraient petit-à-petit forcés de s'ouvrir, soit pour appeler d'autres commandants à l'aide, soit tout simplement parce qu'il faudra arrêter de s'entre-déchirés.

(Quoi mes propositions c'est de la merde ? Non, pas les patates, pas les patates !!!)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Améliorer la coalition

Message par Ackbar »

Sa ajouterais aussi le coter coalition pure. Bah oui je reprend le cas Yggdra vs Trium. Qui se sont taper dessus? les membres des coalitions en leur propre non. Alors qu'une guerre entre coa prendrai plus de "sérieux" si on voit des rapports d'assaut et d'invasions venant directement des différentes coa.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Améliorer la coalition

Message par Hugo - Adminscenario »

Je suis pas contre améliorer les coa, mais il faudrait lister précisément :
- les incohérences actuelles
- les outils à donner aux coa pour être de "vraies" coa (sans pour autant obliger tout le monde à en faire de "vraies coa", certains préfèrent s'en servir comme écran symbolique...)

Le tout sans complexifier le jeu et sans partir dans une usine à gaz technique. Il faut trouver les points les plus "efficaces" pour ce qu'on recherche.

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Améliorer la coalition

Message par Grodjirah »

Outil :
- interface de partage/comparaison des technologies entre les membres. Actuellement faut faire un sujet sur le "forum" de la coa, où on copie colle comme une brute nos technos, et on espere que quelqu'un va consulter le pavé et nous filer ce qui manque.

(oui bon là le coté usine à gaz....forcément).

Incohérence (enfin...si on veut) :
- il est préférable de donner les planetes à défendre a l'alliantiste plutot que de les laisser au nom de la coalition (ceci n'est qu'un exemple sur la stat défensive, qui est valable aussi pour d'autres stats).

Hans Stuckart
Messages : 107
Inscription : dim. janv. 07, 2018 4:20 am

Re: Améliorer la coalition

Message par Hans Stuckart »

Je sors ce topic de la naphtaline le temps de suggérer une modification aux coalitions qui me semble absolument primordiale.

* Que le fondateur/administrateur d'une coalition puisse décider si un membre a accès à:

1) Aux onglets de gestion d'une planète (Renommer, Abandonner, Céder)
2) L'accès à la Macro Gestion de la coalition (Impôts et Niveau d'exploitation)

Car, à moins que je ne m'abuse, pour le moment, un membre de coalition, même avec 0 droits, peut quand même paramétrer une coalition en Brutale, lui céder un monde en échange des réserves de Leems de celle-ci et enfin, abandonner tous les mondes manuellement... Pour un membre avec 0 droits, c'est quand même beaucoup.

Je pense que ce serait une MAJ assez simple et nécessaire. Car pour l'heure, les coalitions servent à plusieurs choses (générer des leems, tenir plus de planètes, peser en influence politique etc...) mais en aucune manière à coaliser des joueurs entre eux...

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »