Capitale galactique : Enjeux politiques

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Enilon »

C'est un peu l'idée derrière tout ça.

Je termine le simulateur. Il me reste à ajouter un système de "décret" comme l'a proposé Hugo. Rien de sorcier, mais en même temps que je fabrique le truc, j'essaye d'équilibrer. Et ça, c'est carrément corsé, mais c'est marrant :mrgreen:


Au fait, questions:
1. quelqu'un aurait les carac de la Théocratie Avancée? sur wiki, elles n'y sont pas.
2. c'est quoi selon vous la quantité maximale de population qu'un joueur seul peut détenir? (j'ai estimé à 2000 milliards).

Smash
Messages : 59
Inscription : lun. févr. 11, 2013 4:47 pm

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Smash »

les caractéristiques de la théo avancée sont
Croissance démographique 25
Productivité économique 45
Stabilité politique 95
Capacité offensive 50
Capacité défensive 45
Crime et corruption 34
Bonheur 55

et les Incompatibilités sont: Priorité à la recherche sociale et Priorité à l'équité de fait


Sinon je trouve tout ça très bien, c'est une amélioration à faire absolument.
G2: smash(comte)(condamner à errer dans l'espace au milieu du néant faute d'énergie lors d'un voyage vers Sagesse)f
G4: molag smash(disparition)r
G5: cody smash(comte)(décapité)f
G5: barclay claidheamh(baron)f
G6: Joshua Zaïus(Haut-gouverneur)f
G9: ¿?

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Enilon »

Super merci!

Comme ça j'ai une base de donnée complète pour équilibrer tout l'bouzin :D

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Hugo - Adminscenario »

Sachant que je ne sais pas si on mettra TOUT ce qui a été proposé en place. Pour l'instant il faut ratisser large, et à la fin CHOISIR ce qui est le plus "efficace", simple à comprendre, et qui permet d'avoir les effets recherchés sur le gameplay.

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Enilon »

Clairement.

je mets un max d'éléments, ensuite le Haut conseil et le peuple décideront ;)

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Grodjirah »

Je voudrais revennir sur le statut de Hors la loi, vu que finalement, peu de gens jouent vraiment un tel statut et que je fait partie de ceux là.
Bien sur, je ne parle pas d'un fédé peu bavard qui veut juste garder ses stats, juste du roleplay hors la loi.

Pour le moment on peut "participer à la politique galactique" et donc lire les posts à l'assemblée et en écrire. Ou bien, on peut ne pas participer et....juste ne plus écrire. Et c'est tout ? Bah ouais....aucun avantage ? Bah nan.....

Là où je veux en venir, c'est qu'en l'etat, avoir un roleplay hors la loi (ce qui ne veut pas dire un roleplay de criminel attention), c'est finalement juste se désinteresser de la politique. Il y a sans doute matière à developper dans un sens comme dans un autre.

Par exemple.....il a été fait mention du fait que le nom n'apparaisse plus. Beaucoups y voient un truc trop énorme, mais plus j'y reflechit et plus je trouve ça pas mal. Je m'explique.
Si on décide de s'impliquer dans la vie politique galactique, on se fait recenser. A partir de là, nos actions sont "declarées", et c'est ainsi que notre nom apparait sur les planetes. Cela semble cohérent.
Maintenant, imaginons un commandant qui ne se serais pas fait recenser. Il serait logique qu'il n'apparaisse pas sur les registres, et donc que son nom n'apparaisse.

Cela favoriserais d'ailleurs la reconnaissance : on devrais d'abord faire un tour sur la planete pour constater l'appartenance. Apres tout, ça vous semble logique vous de voir à 10 années lumieres d'une planete à qui elle appartient ? Y a de tres tres tres gros drapeaux dessus pour le dire ?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Ackbar »

Cela favoriserais d'ailleurs la reconnaissance : on devrais d'abord faire un tour sur la planete pour constater l'appartenance. Apres tout, ça vous semble logique vous de voir à 10 années lumieres d'une planete à qui elle appartient ? Y a de tres tres tres gros drapeaux dessus pour le dire ?
Mes Mecas on un très bon zoom :mrgreen:
non sincèrement je trouve ça bien comme idée.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Enilon »

+1 Grodj.

Sinon j'ai une question (pour peaufiner le simulateur):
Au demarrage d'une galaxie quels secteurs sont peuplés par les Cdt? et lesquels sont déjà ouverts?

A priori je sais que le secteur0 est ouvert mais non peuplé. Pareil pour le 21 22 et 23.

et les autres?

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Grodjirah »

Vu qu'il y a deux avis positifs, et pour éviter de dériver sur le sujet de la capitale elle meme, je vais ouvrir un autre sujet où je vais copier coller ce que j'ai dit .

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Enilon »

Enilon a écrit :+1 Grodj.

Sinon j'ai une question (pour peaufiner le simulateur):
Au démarrage d'une galaxie quels secteurs sont peuplés par les Cdt? et lesquels sont déjà ouverts?

A priori je sais que le secteur0 est ouvert mais non peuplé. Pareil pour le 21 22 et 23.

et les autres?
Personne ne sait? Les nouveaux de la G3?

Autres questions:
Combien de Cdt peuvent apparaître par secteur?
Si j'ai pigé le système de pop, 1 Cdt par point de coordonnée (sauf le premier), donc 4 par systèmes, avec 10 systèmes, donc 40 Cdt par secteur. C'est bien ça?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Ackbar »

si je me souvien bien les secteur 1 à 15 sont réserver aux joueurs et les sytèmes de 19 à 25 sont brigands Me corriger si je me gourre mais c'est dans ses eaux là.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Felix »

et les secteur 16, 17 et 18 t'en fais quoi ?
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Ackbar »

c'est parce que je volais mettre 18 et pas 15 :lol:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Hugo - Adminscenario »

Ackbar a écrit :si je me souvien bien les secteur 1 à 15 sont réserver aux joueurs et les sytèmes de 19 à 25 sont brigands Me corriger si je me gourre mais c'est dans ses eaux là.
C'est différent en G3...

Sinon, jusqu'à 40 joueurs actifs théoriquement par secteur.

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Capitale galactique : Enjeux politiques

Message par Enilon »

Petite question du soir :

Comment fonctionne la taxe galactique actuelle?

C'est un pourcentage, mais il intervient à quel moment?
J'ai tenté de chercher sur le forum, mais il n'y a qu'un post qui en parle et pas en détail. Par contre il est évoqué un système de souscription et je ne sais pas trop comment il fonctionne.


Bref, j'attends des lumières de la part d'anciens possesseurs de Capitale Galactique, qui ont fait pleinement usage de cette option, si elle existe encore.
(D'ailleurs si elle existe encore, pourquoi n'est - elle pas utilisée?)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »