[débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

[débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Luc555 »

Donc, j'ouvre un bon gros topic fourre-tout, où on discute de tout sur le Renégat !

Je vais commencer par remettre ce que j'avais proposé à la fin de la Gamma1:
Dans le désordre le plus complet :

-Hackers furtifs

-Hack bancaire en 36 ou 48 H

-Hackers plus rapides en vitesse de déplacement

-Prise de la totalité de la cargaison lors de chaque convoi intercepté avec succès

- Vol de technos

-Nouvelle unité : Frégate Corsaire Furtive , n'ayant rien en attaque et 0,01 en défense , qui servirait donc uniquement aux piratages commerciaux . Apparition au Palier 5 ou 6

-Nouvelle unité : Hackers de flotte : permettrait en 24 H de prendre le contrôle de tout ou une partie de la flotte d'un commandant visé pour 24 H , le nombre de vaisseaux contrôlés dépendraient du nombre de Hackers envoyés . Tout ordre passé dans les 24 H se résolverait même si le temps de contrôle de la flotte serait écoulé . Possibilité de faire profiter l'action ou au commandant à qui appartienne les flottes (gratuit) , où au Renégat (très très cher en £eems) . Impossibilité de prendre le contrôles des vaisseaux occupés . Unité Furtive . Possibilité d'en faire une unité Kamikaze (les occupant de cette unité prenant la place des personnels des vaisseaux piratés ) . Apparition au Palier 6 , 7 ou 8 .

-Suppression ou réduction du Malus lié au nombre de planètes du commandants Hackeur .

-Plusieurs niveaux de Hacks bancaire , durant 24 , 48 et 72 H . Le premier niveau passerait plus facilement que le second qui passerait plus facilement que le troisième , mais la somme récupérée par un Hackeur serait très faible au premier niveau (5000 £eems) , moyenne au deuxième (15 000 £eems) , et forte au troisième (50 000 £eems) .

-Nouvelle unité : Hackeurs de ressources faisant grimper en flèche la corruption de l'Empire visé avec un coût en £eems (plus on envoi de Hackeurs et plus on investit d'argent , plus la corruption du joueur visé augmente , avec lien au nombre de planètes du commandant visé) . Les ressources détournés en plus iraient au Renégat ou à la contrebande ou partagé entre les deux (point non résolu encore)

-Nouvelle unité : Désactivateur de Bunkers : Pendant un certain laps de temps , ces unités corrompent (avec des £eems du Renégat donc) les généraux qui s'occupent de la défense de la planète visée , et donc font chuter les points de défenses de la planète . L'efficacité dépendrait du nombre de vaisseau et de la somme investie . Serait de plus en plus efficace avec l'éloignement de la planète visée de la capitale du commandant visé .

- Possibilité de faire stationner pendant un certain temps les Unités Renégates dans le système 666 d'un Secteur , visible uniquement des Renégats , et qui n'aurait qu'un seul PC dépourvu de planètes . Augmente exponentiellement l'entretien des vaisseaux stationnés dans ce système au fur et à mesure de la durée de stationnement .
A noter que c'est un fourre-tout, y'a pas besoin de TOUT prendre. Le but c'est de faire du Renégat une VÉRITABLE nuisance sur tous les plans et d'utiliser le £eem comme principal moteur pour celui-ci, ce qui permettrait de pas mal régler aussi le problème du surnombre de £eem, et redonnerait une utilité au hack de fonds. N'hésitez pas à commenter, débattre, et rajouter vos propres idées/modifications.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Myscélium »

J'aimerais déjà voir ce que donne mon profil quand ce qui est prévu se réalisera : les détournements de convois de marchands par exemple. C'est difficile d'équilibrer sur du virtuel pour moi.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Sloopy »

T'as une sacré liste de course Luc :D
Tu souhaites vraiment avoir tout ses jouets pour le renégat? Ou seulement quelques un sur la liste? ><

Je suis d'accord avec Myscélium sinon.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par raidjinn »

Pour les idées, y en a qui sont bien. Après je ne vois pas pourquoi on devrait utiliser les Leems pour utiliser tous ces jouets perso. Un pirate quand il veut quelque chose, il l'achète pas il le prend. :mrgreen:

Sinon perso, je suis contre l'idée d'affaiblir les défenses des planètes adverses. Ok, les pirates doivent être des nuisances mais il faut aussi savoir qu'un renégat perd de ses avantages quand il commence à avoir un trop gros empire. Non, ce qu'il lui faut à ce profil, c'est des technologies qui permettent de faire des purs coups de crasse via les frégates corsaires et les hackers et des systèmes qui puissent faire réfléchir à deux fois les autres profils de mener des attaques contre eux voire ne serait-ce que pénétrer leur territoire (genre amener à pousser les autres joueurs que pénétrer sur un point de coordonnée où un renégat possède ne serait-ce qu'une planète signifierait entrer dans la gueule du loup).

Genre un bâtiment spécifique aux Renégat envoyant un filet électromagnétique paralysant temporairement les flottes des autres commandants. Ensuite, libre au Renégat de faire un abordage pour capturer les dits vaisseaux paralysés avec des risques de pertes diminuées de moitié.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Asusu »

Sinon, au rayon des paramétrages simples mais diablement efficaces, faire en sorte que la frégate pirate ne coûte que des leems. Ou très peu de ressources premières. Là, pour un renégat dont le principal atout est le vol de leems, on est level up.

Je ne pense pas que l'idée soit de moi. Je me demande si on ne l'avait pas mentionnée, jadis.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Ash Morpheus »

Asusu a écrit :Sinon, au rayon des paramétrages simples mais diablement efficaces, faire en sorte que la frégate pirate ne coûte que des leems.
Pas d'accord dessus. Parcontre, que le renégat ne puisse acheter (et pas vendre) QUE et uniquement QUE des frégates pirates à la contrebande, ce ne serait pas une idée mauvaise je trouve.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Misterioso »

Plein de bonnes idées...

Hors sujet ou plus globalement : j'ai un peu l'impression que le développeur n'est pas super dispo (motivé ?)...
On espère pour plus tard donc :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Luc555 »

Rassure toi Sloopy, je m'attend pas à tout avoir :D mais le principe c'est de lancer beaucoup d'idées, pour en avoir quelques unes de retenues ;)

Pour moi les piratages, une fois réellement actifs, ne suffiront pas à assurer au Renégat un profil viable comparé aux autres profils. Les frégates corsaires sont un "à coté" très sympa, mais comme l'est le coût technologique des alliantiste. Sympa, mais pas suffisant pour que le profil soit réellement viable.

Avec les piratages actifs, le Renégat ne servira qu'à essayer d'intercepter les ressources de l'ennemi (qui transférera surement dans un beau système sécurisé) ou à baisser le bonheur des planètes, tactique efficace mais limité pour un profil entier. L'utilité des hackers en tant que telle est nulle car les £eems brut ne servent à rien une fois passé le début de partie, tant le manque de ressources prime.

C'est aussi pour cela que je souhaite que le Renégat tourne autour du £eem : il en choppe grâce à ses hackers ou grâce à un guildéen par exemple, et les utilise ensuite pour financer toutes sortes d'activités occultes. ça permettrait également de faire disparaitre une partie des £eems, régulant le marché de lui-même en partie.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Morcar »

Le moindre réégquilibrage peut changer beaucoup de chose, à l'echelle d'une partie entière. Je suis d'avis de voir les réelles conséquence du dernier up qu'on prit les renégats.
Car c'est sûr, développer une résistance aux ioniques alors que tout le monde en est à l'hyperatomique, voir pire, ne permet pas de réaliser le potentiel de cette capacité.
Démarrer avec cette capacité, et pouvoir passer les premiers barrages ioniques pour foutre le dawa derrière obligera à investir dans de l'unité d'assaut, ce qui changera pas mal de chose pour le long terme.

D'autant plus, il me semble, qu'il a été fait référence à l'utilisation des frégates comme transporteurs, et d'une éventuelle capacité à vendre (mais pas à acheter) en contrebande.
Ce qui est suffisant pour perturber le marché et rendre l'enrichissement plus difficile pour les guildéens.

L'inutilité du Renégats me parrait quand même relative. Ses unités ont peut être besoin de rééquilibrages, mais sont funs et pleines de potentiel.
En comparaison de l'alliantiste, dont aucune unité ne peut se targuer de servir à la moindre chose, une fois les barrage ioniques entamés, hormis l'espionnage galactique, qui n'est pas spécialement l'action la plus rapide, ni la plus précise du jeu...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Lulu »

En comparaison de l'alliantiste, dont aucune unité ne peut se targuer de servir à la moindre chose, une fois les barrage ioniques entamés, hormis l'espionnage galactique, qui n'est pas spécialement l'action la plus rapide, ni la plus précise du jeu...
Et le vaisseau diplomatique Kela c'est la pour faire joli ? :roll:
Alliantiste c'est (très) puissant pour peu qu'on sache le jouer (va prendre des cours avec Thrawn ;) ).
De plus, en fin de partie, quand toutes les planètes sont bunker à parfois quelques milliards de défense, un fédéré doit sacrifier des millions de kami la ou un alliantiste fait le travail avec des canons orbitaux, quelques centaines de kela et du contrôle de l'espace...
Non, Alliantiste ça a un potentiel offensif énorme. C'est plus exigeant que fédéré mais pour peu qu'on adopte les bonnes stratégies le résultat est garanti...

Pour en revenir au renégat : je n'ai encore jamais joué pirate mais j'ai quand même l'impression qu'ils pourraient être up encore un peu...
Après, je viens d'arriver en Espoir donc je n'ai pas pu constaté l'impact des piratages avec les corrections qui ont été faites sur les contrebandes pour contrecarrer l'inflation du leems.
Possible que les renégats soient plus fort en Espoir qu'en Eveil.
Après comme il a été dis : la résistance aux ioniques c'est bien, une résistance aux bombardements atomiques ce serait encore mieux.

Nous avons aujourd'hui des profils assez différent mais personne qui est vraiment spécialisé dans le contrôle de l'espace.
Un nouveau up des pirates sur la résistance des frégates ou sur les mécanismes d'assaut permettrait de rendre cette classe complémentaire avec les fédérés : les kamis du fédéré étant très fragiles, le pirate ferait le ménage pour contrôler les cieux suivit des invasions du fédéré ou de l'alliantiste en fonction de la défense des planètes et de l'avancement de la partie.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Luc555 »

Alors, dans un monde beau et sans atomique :

- Hacker : useless. Les £eems ça sert soit en tout début de partie (donc AVANT le hacker) pour acheter des ressources, soit pour la technologie ensuite. Et à ce niveau, il n'y a qu'une petite fenêtre d'un ou 2 paliers où le hacker drakaan sert vraiment avant qu'on ait trop de £eems pour les techs et que les Guildéen se mettent à pouvoir vraiment monopoliser les ressources pour leurs coa.

- Frégate corsaire : Ne sert qu'aux piratages (une fois ceux-ci débuggés) et à baisser le bonheur des neutres en début de partie avant qu'on choppe les canons orbitaux (c'est à dire pas longtemps !). La génération de £eems via pillage à été nerfée à mort (et à raison), et du coup seul les pillages brutaux gardent un intêret, sauf que faut mettre la masse de frégates pour que ça passe vu que ça prend en compte la def.

Donc le Renégat, il n'a vraiment QUE les piratages de convois qui sont à sa disposition toute la partie et pas durant une fenêtre d'une semaine ou deux. Sachant qu'en plus il se paye la blinde niveau tech (autant que le fédéré), son seul autre avantage c'est les bonus de civilisations du départ qui sont assez nombreux, mais ça en fait pas une unité viable, là où

- Les Guildéens ont les VME, la CB, et sont les passe partouts de l'univers ainsi que les plus riche en tout
- Les Fédérés ont le kami et le Fregger en plus du meilleur coeff militaire, nuff said
- Les alliantistes ont les espionnages et les Kela, qui font très bien le boulot sur les planètes bunkerisés (oui, le chasseur arkk est une grosse blague) et ont un coût technologique très faible.

Donc OUI, je pense vraiment que les Renégats sont bien en retard, et c'est pas en attendant la Gamma 3 pour voir qu'à part au début, les Renégats sont inexistants niveau stratégie et d'équilibrer à la Gamma 4 que le profil sera mieux représenté ...

P.S : les régates avaient la résistance aux ioniques avant la gamma 2, ça n'a pas empêché les Renégats d'être inexistants ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Gugu
Messages : 67
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:17 pm

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Gugu »

Je rejoins Lulu, les renégats spécialiste des assauts, et les fédéré spécialistes des invasions, pourquoi pas rajouter un truc du genre que les frégates corsaires puissent intercepté les kamikaze (ou alors ça fait un peu trop d'un coup^^), et comme ça on a bien le truc du renégats, qui passe les bombardements ennemis pour foutre en l'aire les défenses spatiales, et les bombardiers ionique, et la deuxième vagues des fédérés qui vient prendre les planètes.

bref ça ferait deux armées de soutient, alliantiste et guildéen, et deux armées de combats, fédéré et renégats.
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Lulu »

Ou alors donner un ordre "abordage" (ou autre) aux renégats : un assaut qui ne prend que 12h. :)
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Asusu »

Mouais boaf je sais pas trop. Faut pas qu'on parte trop en couille non plus.

En restant cohérent avec l'idée qu'on se fait des pirates:
Le leem ne vaut plus rien ? Attaquons nous aux ressources. Dans l'idée de l'augmentation du facteur de crime, mettre en infiltration des hackers sur une planète dans le but de prélever un pourcentage de ce que produit ladite planète (pas ce que produit l'empire entier du joueur cible, mais bel et bien la planète). Après, reste à voir si les ressources ainsi détournées sont prélevées sur le crime (handicapant indirectement les guidéens qui voient leurs stocks à la contrebande moins alimentés) ou les prélever sur la production censée rejoindre le compte du proprio de la planète (option la plus sympa à mon goût).
Le proprio pourrait ainsi voir l'apparition d'un nouvelle ligne dans son bilan de cycle, mentionnant qu'il manque 2% de la prod de diamant......

Je parle bien de deux options distinctes: le détournements de leems, et le détournement de ressources. On impacte des ressources existantes qui ne sortent pas d'on ne sait où. Ça rejoint l'idée de faire impacter les pillages sur les réserves de ressources. Tout est cohérent, tout est beau, c'est super.

EDIT:
Parcontre, que le renégat ne puisse acheter (et pas vendre) QUE et uniquement QUE des frégates pirates à la contrebande, ce ne serait pas une idée mauvaise je trouve.
Je trouve cette idée sympa également.

Gugu
Messages : 67
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:17 pm

Re: [débat]Réhausser l'utilitée du Renégat

Message par Gugu »

Moui, comme ça les renégats seront encore plus chassé qu'ils ne le sont maintenant.
Une dernière chose, avec une attaque de 2, en milieu et fin de parti le renégats ne sert plus à rien, au vu des défenses des planètes
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »