Ouverture automatique des secteurs fermé
Ouverture automatique des secteurs fermé
Voilà, quasi tout est dans le titre. Je pense qu'il serai intéressant de mettre une sorte de limite de temps à un secteur rempli afin que celui s'ouvre automatiquement.
Le fait que tout les secteurs restent fermé durant un trèèèès grand nombre de cycle est un peut embêtant et n'aide pas à faire avancer le RP général de la galaxie. Les commandants risque de rester enfermé dans leurs secteurs et de ne pas s'ouvrir à la galaxie... Je trouve sa assez dommage alors que le cœur du jeu est quand même l'ouverture et le RP qui s'en suis.
Il serai donc intéressant je pense d'ouvrir automatiquement un secteur fermé X cycles après que la dernière planète ai était colonisé ou encore X cycles après l'arriver du commandant sur la planète tempéré du système 19 PC5.
Le fait que tout les secteurs restent fermé durant un trèèèès grand nombre de cycle est un peut embêtant et n'aide pas à faire avancer le RP général de la galaxie. Les commandants risque de rester enfermé dans leurs secteurs et de ne pas s'ouvrir à la galaxie... Je trouve sa assez dommage alors que le cœur du jeu est quand même l'ouverture et le RP qui s'en suis.
Il serai donc intéressant je pense d'ouvrir automatiquement un secteur fermé X cycles après que la dernière planète ai était colonisé ou encore X cycles après l'arriver du commandant sur la planète tempéré du système 19 PC5.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Re: Ouverture automatique des secteurs fermé
Perso, je suis contre.
Le fait est que les secteurs restant fermés offrent des perspectives géopolitiques qui amènent à pousser les secteurs ouverts à employer d'autres moyens que la force pour obtenir une ouverture d'un secteur. Ca implique donc de faire de la politique pour que les autres sortent de leur autarcie.
Après je ne vais pas revenir là-dessus mais si les secteurs restent encore fermés alors qu'ils pourraient se permettre de s'ouvrir au reste de la galaxie, c'est simplement parce qu'ils savent que dehors il y a des gros qui peuvent les bouffer sans problèmes. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais dit à un moment que cette guerre des grandes puissances était arrivée beaucoup trop tôt, ce qui arrive maintenant est simplement la conséquence de ça. Faut faire avec c'est tout.
Le fait est que les secteurs restant fermés offrent des perspectives géopolitiques qui amènent à pousser les secteurs ouverts à employer d'autres moyens que la force pour obtenir une ouverture d'un secteur. Ca implique donc de faire de la politique pour que les autres sortent de leur autarcie.
Après je ne vais pas revenir là-dessus mais si les secteurs restent encore fermés alors qu'ils pourraient se permettre de s'ouvrir au reste de la galaxie, c'est simplement parce qu'ils savent que dehors il y a des gros qui peuvent les bouffer sans problèmes. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais dit à un moment que cette guerre des grandes puissances était arrivée beaucoup trop tôt, ce qui arrive maintenant est simplement la conséquence de ça. Faut faire avec c'est tout.
-
Il pourrait même au contraire être intéressant de permettre de refermer un secteur non?
Il faudrait que la durée de l'action soit très longue pour éviter les abus mais ça pourrait créer de nouveau enjeu (reprendre la planète après une ouverture non désiré, refermer en cas de grosse agression... Tout en laissant aux adversaires largement le temps de rentrer dans le secteur avant qu'il se referme)
Il faudrait que la durée de l'action soit très longue pour éviter les abus mais ça pourrait créer de nouveau enjeu (reprendre la planète après une ouverture non désiré, refermer en cas de grosse agression... Tout en laissant aux adversaires largement le temps de rentrer dans le secteur avant qu'il se referme)
-
- Site Admin
C'est aussi mon point de vue... Peu a été fait, je trouve, pour motiver les nouveaux secteurs à s'ouvrir. Alors que les possibilités diplomatiques et les impacts RP sont potentiellement énormes. Nous manquons probablement de recul pour l'instant, attendons de voir ce qui va advenir.raidjinn a écrit : Le fait est que les secteurs restant fermés offrent des perspectives géopolitiques qui amènent à pousser les secteurs ouverts à employer d'autres moyens que la force pour obtenir une ouverture d'un secteur. Ca implique donc de faire de la politique pour que les autres sortent de leur autarcie.
Bonjour,
Je vais donner mon point de vue de petit nouveau (un peu ancien, mais beaucoup plus nouveau depuis le temps ) de G2, secteur 13.
Actuellement le Secteur 13 se remplit lentement (on a aussi pas mal de déserteurs) et nous évoluons chacun à notre vitesse. Et alors personnellement je vais confirmer les dires plus haut : quand je vois dans l'AG que certains Commandants ont par le passé envoyé des SOS face a des gros requins qui sont venus les violer dans leur secteur, je me dis : autant ne pas se presser d'en arriver à leur faire face. Car dans l'ordre actuel des choses l'AG ne promet rien aux civilisations émergentes...
D'autant qu'avant de jouer dans la cours des grands, un secteur doit d'abord organiser sa politique interne : se débarrasser des brigands, s'arranger avec ses voisins pour le partage des planètes, instaurer un équilibre et une paix durable.. (bon après une situation de guerre peut aussi RP parlant favoriser une ouverture pour essayer d'impliquer d'autres forces extérieurs, mais actuellement justement le ressenti c'est plus que l'AG serait indifférente et répondrait : les guerres de secteur ne nous intéressent pas.)
Donc je suis personnellement contre une ouverture automatique, alors que je suis un joueur largement tourné RP parlant vers l'AG, donc j'espère y arriver aussi vite que possible. Mais même dans ce cas, le possible c'est quand je pourrais garantir une entrée dans la cours des grands avec le moins de risques possibles.
En plus, ouvrir le secteur trop vite, ça pourrait faire fuir certains joueurs débutants, et ce n'est pas un bon moyen de fidéliser !
Voila je voulais juste donner mon point de vue de "petit" =)
Je vais donner mon point de vue de petit nouveau (un peu ancien, mais beaucoup plus nouveau depuis le temps ) de G2, secteur 13.
Actuellement le Secteur 13 se remplit lentement (on a aussi pas mal de déserteurs) et nous évoluons chacun à notre vitesse. Et alors personnellement je vais confirmer les dires plus haut : quand je vois dans l'AG que certains Commandants ont par le passé envoyé des SOS face a des gros requins qui sont venus les violer dans leur secteur, je me dis : autant ne pas se presser d'en arriver à leur faire face. Car dans l'ordre actuel des choses l'AG ne promet rien aux civilisations émergentes...
D'autant qu'avant de jouer dans la cours des grands, un secteur doit d'abord organiser sa politique interne : se débarrasser des brigands, s'arranger avec ses voisins pour le partage des planètes, instaurer un équilibre et une paix durable.. (bon après une situation de guerre peut aussi RP parlant favoriser une ouverture pour essayer d'impliquer d'autres forces extérieurs, mais actuellement justement le ressenti c'est plus que l'AG serait indifférente et répondrait : les guerres de secteur ne nous intéressent pas.)
Donc je suis personnellement contre une ouverture automatique, alors que je suis un joueur largement tourné RP parlant vers l'AG, donc j'espère y arriver aussi vite que possible. Mais même dans ce cas, le possible c'est quand je pourrais garantir une entrée dans la cours des grands avec le moins de risques possibles.
En plus, ouvrir le secteur trop vite, ça pourrait faire fuir certains joueurs débutants, et ce n'est pas un bon moyen de fidéliser !
Voila je voulais juste donner mon point de vue de "petit" =)
G2 - Grande Prophétesse des Anagénnisi, Suniver (Disparue) ; Sunreaver, Nous avons déjà gagné, c'est juste que vous ne le savez pas encore..
G3 - ???
G3 - ???
-
- Site Admin
Bienvenue (ou bon retour plutôt !).
-
C'est marrant, personnellement je vois justement peu d'intérêt à maintenir un secteur fermé.
Certes, cela offre une certaine sécurité. Mais parallèlement ça ferme énormément de possibilité (alliance, commerce, coup bas...). Bien sur faut un timing correct, mais garder son secteur fermé pour se protéger je pense que ça tourne vite à l'inaction.
Je sens qu'on va avoir quelques débats en secteur 13
Certes, cela offre une certaine sécurité. Mais parallèlement ça ferme énormément de possibilité (alliance, commerce, coup bas...). Bien sur faut un timing correct, mais garder son secteur fermé pour se protéger je pense que ça tourne vite à l'inaction.
-
- Site Admin
Moi ce qui m'étonne c'est que les secteurs fermés n'aient pas eu l'idée de se synchroniser pour s'ouvrir à plusieurs en même temps histoire de diviser les risques et de s'entr'aider... Je dis ça je dis rien...
-
- Site Admin
Maintenant, le SOS vers les secteurs fermés n'est plus possible. Néanmoins, cela a constitué un mauvais précédent, c'est clair...Moon a écrit :quand je vois dans l'AG que certains Commandants ont par le passé envoyé des SOS face a des gros requins qui sont venus les violer dans leur secteur, je me dis : autant ne pas se presser d'en arriver à leur faire face. Car dans l'ordre actuel des choses l'AG ne promet rien aux civilisations émergentes...
Je ne parle pas des secteurs nouveau. Lorsque je parle d'ouverture automatique, j'avais penser à un truc genre 2 mois après l'arriver du dernier commandant dans le secteur.
Donc en deux mois le secteur à largement le temps de:
- se structurer
- virer les inactifs
- se défendre grâce aux ioniques
- virer les brigands
- etc...
- (normalement on débloque les ioniques au bout d'un moins, si ce n'est pas encore plus vite avec la MAJ des techno... Donc me ditent pas qu'en deux mois ils ne serai pas prêt à s'ouvrir....)
Un secteur comme par exemple les secteur 6 ou 7 sont d'après moi largement capable de s'ouvrir. Mais ils ne le font pas et préfèrent rester en autarcie. Je trouve sa dommage. D'autant plus que l'on ne croise que très peut de commandant à l'AG issu des secteurs fermé... Sa se limite à la présentation... Et encore, ils ne le font pas tous, loin de là !
Après certains viennent de temps en temps parler à l'AG, comme ce fut le cas pour l'affaire du secteur 8. Cependant, par rapport au nombre de commandant se trouvant dans les secteurs ouvert et dans les secteurs fermé, trèèèès peut de commandant de secteur fermé prennent la parole par rapport au nombre qu'il sont. Et sa c'est dommage. L'ouverture automatique de leur secteur les obligerai un minimum à se préparer à cette ouverture en venant à l'AG établir des règles d'ouverture, prévenir les autres que leurs secteurs va s'ouvrir, commencer à négocier, etc...
Là c'est le néant le plus total ! Aucune nouvelle de certains secteur, on ne sais même pas se qu'il s'y passe, ni s'il y a vraiment de la vie la bas... Je trouve sa fort dommage. D’où cette idée d'ouverture automatique au bout d'un certain moment qui les obligerai à donner signe de vie.
Parce que là, même si on essayais de les appâtés pour ouvrir leurs secteur, rien ne nous dit que ceux ci nous lirons à l'AG, nous répondrons, ou encore penserai à ouvrir leurs secteurs.
Donc en deux mois le secteur à largement le temps de:
- se structurer
- virer les inactifs
- se défendre grâce aux ioniques
- virer les brigands
- etc...
- (normalement on débloque les ioniques au bout d'un moins, si ce n'est pas encore plus vite avec la MAJ des techno... Donc me ditent pas qu'en deux mois ils ne serai pas prêt à s'ouvrir....)
Un secteur comme par exemple les secteur 6 ou 7 sont d'après moi largement capable de s'ouvrir. Mais ils ne le font pas et préfèrent rester en autarcie. Je trouve sa dommage. D'autant plus que l'on ne croise que très peut de commandant à l'AG issu des secteurs fermé... Sa se limite à la présentation... Et encore, ils ne le font pas tous, loin de là !
Après certains viennent de temps en temps parler à l'AG, comme ce fut le cas pour l'affaire du secteur 8. Cependant, par rapport au nombre de commandant se trouvant dans les secteurs ouvert et dans les secteurs fermé, trèèèès peut de commandant de secteur fermé prennent la parole par rapport au nombre qu'il sont. Et sa c'est dommage. L'ouverture automatique de leur secteur les obligerai un minimum à se préparer à cette ouverture en venant à l'AG établir des règles d'ouverture, prévenir les autres que leurs secteurs va s'ouvrir, commencer à négocier, etc...
Là c'est le néant le plus total ! Aucune nouvelle de certains secteur, on ne sais même pas se qu'il s'y passe, ni s'il y a vraiment de la vie la bas... Je trouve sa fort dommage. D’où cette idée d'ouverture automatique au bout d'un certain moment qui les obligerai à donner signe de vie.
Parce que là, même si on essayais de les appâtés pour ouvrir leurs secteur, rien ne nous dit que ceux ci nous lirons à l'AG, nous répondrons, ou encore penserai à ouvrir leurs secteurs.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
Je n'ai jamais dit que j'étais contre l'ouverture d'un secteur (et encore moins du secteur 13), et a mon sens il est également stupide de s'enfermer a vie, ça n'a aucun intérêt de jouer sinon (a mon sens). Par contre je disais que vu l'état des choses j’étais contre une ouverture forcé... Donc je ne sais pas si on va débattre beaucoup en secteur 13, on verra bienEntalya-Alexis a écrit :C'est marrant, personnellement je vois justement peu d'intérêt à maintenir un secteur fermé.
Moi j'ai parlé en tant que nouveau, je suis seulement palier 2 et ça fera 1 semaine dans le jeu demain Par exemple je viens d'apprendre que l'on pouvait s'ouvrir qu'à certains secteursHugo - Adminscenario a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est que les secteurs fermés n'aient pas eu l'idée de se synchroniser pour s'ouvrir à plusieurs en même temps histoire de diviser les risques et de s’entraider... Je dis ça je dis rien...
Donc pour moi en effet l'autarcie sur le long c'est pas bon pour le jeu ni pour les joueurs, ensuite forcer la chrysalide de force n'est pas la solution selon moi ^^
G2 - Grande Prophétesse des Anagénnisi, Suniver (Disparue) ; Sunreaver, Nous avons déjà gagné, c'est juste que vous ne le savez pas encore..
G3 - ???
G3 - ???
Je suis d'accord dans la globalité pour tes arguments, mais penses-tu vraiment que les commandants qui ne désirent pas s'investir dans l'AG le feront car leur système s'ouvre de force ? Et si tu dis qu'ils devront bien le faire si ils veulent avoir de l'aide contre de grosses puissances.. ce n'est pas un peu forcer un RP qui n'aura pas de réel saveur car dénué de motivation du joueur en face, mais juste un appel à l'aide par sécurité ? Bien entendu j'exagère volontairement mes propos...kyoshiro a écrit :Je ne parle pas des secteurs nouveau. Lorsque je parle d'ouverture automatique, j'avais penser à un truc genre 2 mois après l'arriver du dernier commandant dans le secteur.
[...]
Enfin je vais arrêter de donner mon point de vu, car en dehors de mon point de vue de débutant, comme je ne sais même pas comment on ouvre un système, je n'ai plus rien d'intéressant à apporter au débat ^^
G3 - ???
G3 - ???
Non mais moi je suis d'accord avec Moon.
Après Kyoshiro, j'avais bien compris ce que tu voulais dire par rapport à une ouverture forcée. Le truc, c'est que voilà, il y a des secteurs qui s'unissent assez rapidement, comme ça a pu être le cas en secteur 5 (je parle avec ce que je connais hein) mais t'en as d'autres où ça dure forcément plus longtemps.
Mais comme dit Moon, il y a aussi une nette différence entre ouvrir son secteur par choix et être obligé d'avoir un secteur ouvert après X temps. La deuxième option détruit un potentiel de RP qui est considérable quoi. Après je le répète, l'Assemblée Galactique est là pour faire du RP politique et la politique c'est aussi essayer de ramener le plus de gens possible à sa cause et ça, perso, je ne l'ai pas vu à l'assemblée.
Maintenant, je pense que c'est du au fait que ce système de fermeture n'existait pas et que ce genre de subtilité n'était pas nécessaire mais là, ça l'est.
Après Kyoshiro, j'avais bien compris ce que tu voulais dire par rapport à une ouverture forcée. Le truc, c'est que voilà, il y a des secteurs qui s'unissent assez rapidement, comme ça a pu être le cas en secteur 5 (je parle avec ce que je connais hein) mais t'en as d'autres où ça dure forcément plus longtemps.
Mais comme dit Moon, il y a aussi une nette différence entre ouvrir son secteur par choix et être obligé d'avoir un secteur ouvert après X temps. La deuxième option détruit un potentiel de RP qui est considérable quoi. Après je le répète, l'Assemblée Galactique est là pour faire du RP politique et la politique c'est aussi essayer de ramener le plus de gens possible à sa cause et ça, perso, je ne l'ai pas vu à l'assemblée.
Maintenant, je pense que c'est du au fait que ce système de fermeture n'existait pas et que ce genre de subtilité n'était pas nécessaire mais là, ça l'est.
Dans l'absolu, forcer une ouverture à terme n'est pas nécessairement mauvais en terme de qualité de RP. Des enjeux fixés dans le temps, ça aide parfois à se bouger. On me raconte même que dans certaines galaxies, on ne fait du RP qu'en fonction de dates butoirs imposées par Dieu. Mais là, en l’occurrence, j'ai l'impression que ceux qui sont "contre" l'idée ont raison. L'ouverture est un stade naturel de développement et le choix peut donc être conservé. Si j'ai bien suivi d'ailleurs, être dans un secteur fermé n'empêche pas d'interagir à l'AG. On peut donc imaginer des pistes RP très intéressantes avec des secteurs volontairement fermés (leur faire miroiter les bénéfices de l'ouverture ou rester volontairement fermé et établir une "sous-galaxie" avec des lois propres).
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
C'est justement ça le principe. Mais de toutes manières, il faut savoir que quoiqu'il arrive les secteurs seront tôt ou tard obligés de s'ouvrir s'ils ne veulent pas épuiser leurs planètes totalement et crever de faim. Donc peu importe au final qu'ils ouvrent ou pas leurs secteurs vu que l'issue sera au final la même. Pour l'instant ceux que ça dérange le plus, ce sont surtout les gros qui aimeraient bien pouvoir coloniser et récupérer de potentiels puits d'apotium. (je déconne hein, encore que je vois pas pourquoi le Trium aurait visé les contrebandes sinon vu qu'ils ont assez de pognon pour nager comme Picsou).Myscélium a écrit :Dans l'absolu, forcer une ouverture à terme n'est pas nécessairement mauvais en terme de qualité de RP. Des enjeux fixés dans le temps, ça aide parfois à se bouger. On me raconte même que dans certaines galaxies, on ne fait du RP qu'en fonction de dates butoirs imposées par Dieu. Mais là, en l’occurrence, j'ai l'impression que ceux qui sont "contre" l'idée ont raison. L'ouverture est un stade naturel de développement et le choix peut donc être conservé. Si j'ai bien suivi d'ailleurs, être dans un secteur fermé n'empêche pas d'interagir à l'AG. On peut donc imaginer des pistes RP très intéressantes avec des secteurs volontairement fermés (leur faire miroiter les bénéfices de l'ouverture ou rester volontairement fermé et établir une "sous-galaxie" avec des lois propres).
Après il y a bien des ralentissements à l'Assemblée mais j'ai eu l'occasion de regarder aussi de mon côté et je peux pas dire que les gros ont bougé aussi donc résultat : c'est pas le principe des secteurs fermés qui comptent.