Page 1 sur 2
Boquage des topics
Publié : jeu. janv. 24, 2013 10:33 pm
par Ackbar
Je profite d'être dans cette situation avec mon RP de départ pour en faire une proposition. Il y a des RP qui "nécessites" qu'aucune réponse ne soit posté par la suite pour garder son intégrité.
Serait-il possible de pouvoir bloquer la salle lorsqu'on poste son message afin que personne ne puisse y répondre (mais sans que sa empêche de voter).
Après laisser le droit de virer se blocage par le possesseur de la capitale je sais pas si c'est une bonne idée ou non. Techniquement c'est a faire mais est-ce que sa ne pourrais pas nuire au RP si on à un détenteur très...con (pas en RP)?
Re: Boquage des topics
Publié : ven. janv. 25, 2013 12:43 am
par Scira
Si j'étais très con et voudrais nuire au rp je pourrais simplement bannir tous les membres de l'Assemblée hein ... mais oui je suis pour des salles de "lecture seule" ou on raconte notre rp privé pour que les autres apprécient mais qu'ils ne puissent pas répondre, vu que c'est pas sensé être "public".
Re: Boquage des topics
Publié : ven. janv. 25, 2013 2:17 am
par Bebeuh
je pense pas qu'il parlait de toi, tu ban et tu censure que dans un cadre RP définit, mais ca reste un jeu avec les limites quand même, et si un moment on se retrouve avec quelqu'un avec aucun discernement ca peut très vite devenir emmerdant.
Après pour revenir au sujet des censures et ban, je suis contre, le jeu offre pas le cadre ni l'outil pour l'utiliser de façon vraiment intéressantes, j'ai quelques idées mais je crois qu'on cherche une façon de simplifier le jeu et ça doit être super complexe a mettre en place. mais je fais quand même part de mon idée :p
en gros le détenteur de la capitale aurait la possibilité d'appliquer un type de régime à l'AG qui donne différents droit et prérogative:
2 exemples:
-Une dictature, la planète capitale donc le gouvernement en place ne peut être renversée que par une action militaire cad invasion ou ralliement diplomatique. Le commandant dictateur à un fort contrôle sur la parole des commandants de la galaxie en autorisant certains a s'exprimer, en limitant la parole d'autres. la censure est intelligente mais cela oblige le commandant a être très présent car c'est lui qui anime l'AG,.
-une Démocratie, le détenteur de la capitale est désigné grâce à un vote (comme dans la réalité un putch militaire est possible, comme dans la réalité un vote ne peux pas renverser une dictature). Il n'a aucun contrôle sur la parole, en revanche un certains nombre d'outil sous forme de vote lui permet d'interagir directement sur le comportement de chacun: levé d’impôts, motion de censure, ou certains type de loi etc. Le commandant est élu pour une période défini, il est possible pour lui de détourner des fonds, mais s'il veut conserver le pouvoir il a intérêt a pas faire le con avec et a utiliser les sousous pour le but prédéfini etc... la dans ce cas le commandant président a beaucoup moins d'effort RP a faire, l'assemblée vit d'elle même car elle peut agir, mais solution risquée au demeurant.
on peut imaginer plein d'autres choses (une oligarchie marchande permettant d'agir sur les cb, Etat big brother (capacité pour le gouvernement d'avoir accès a beaucoup plus d'informations etc)
Bon comme je disais je pense que c'est vraiment galère a mettre en place mais ca peut être intéressant d'en parler et désolé de m'être écarté du sujet initial.
Re: Boquage des topics
Publié : ven. janv. 25, 2013 10:54 am
par Hugo - Adminscenario
Le souci, c'est que l'Assemblée est censée être un espace de "débat"... Clairement, aujourd'hui elle est aussi utilisée pour "raconter des histoires", parce que c'est un endroit de grande visibilité publique... Mais peut être qu'on pourrait imaginer un espace spécifique pour les "histoires" RP, avec une bonne visibilité... et même pas de possibilités de censure du gouvernement... Je sais pas sous quelle forme, un "journal intergalactique", ou qqch comme ça ? ... A réfléchir...
Re: Boquage des topics
Publié : ven. janv. 25, 2013 11:17 am
par Ackbar
Effectivement sa change l'aspect de base de l'AG.
Don oui la mise en place d'une zone pour mettre se histoires serais une bonne chose. Pourquoi pas l'appeller "Chroniques d'Espoir" pour notre galaxie et donc modifier pour chaques autres galaxies.
PS: effectivememt je parlais absolument pas de toi Scira. T'inquiet pas^^
Re: Boquage des topics
Publié : ven. janv. 25, 2013 2:24 pm
par Scira
Je sais bien Ackbar, je soulignais juste le fait que le maitre de la capitale a un pouvoir de nuisance énorme ^^
Du coup oui j'imaginais pas l'AG comme ça moi, dans ce cas un espace pour les histoires rp serait plus intéressant en effet !
Re: Boquage des topics
Publié : sam. janv. 26, 2013 2:05 pm
par Tsumi
Cocher une option qui indiquerait a gauche du sujet "RP" "Assemblée" "Obiwan Kenobi", et qui apporterait des droits particuliers genre :
- Un accès à une censure ou non (genre RP, pas de censure possible par le détenteur de la Capitale)
- Un accès au droit de notation des sujet de manière différente (rajout d'un RD d'un nouveau type?)
- Une sélection des intervenants possible (avec un sujet "RP", on choisit qui peut participer)
Re: Boquage des topics
Publié : sam. janv. 26, 2013 2:33 pm
par Ash Morpheus
Tsumi a écrit :- Un accès à une censure ou non (genre RP, pas de censure possible par le détenteur de la Capitale)
Le souci c'est que là, il y en a qui pourraient mettre des messages de propagande qui ne pourraient pas etre censurés, pour peu que ce soit dans la politique du gouvernement en place. Il y aura forcément des abus...
Re: Boquage des topics
Publié : sam. janv. 26, 2013 4:24 pm
par raidjinn
Ash Morpheus a écrit :Tsumi a écrit :- Un accès à une censure ou non (genre RP, pas de censure possible par le détenteur de la Capitale)
Le souci c'est que là, il y en a qui pourraient mettre des messages de propagande qui ne pourraient pas etre censurés, pour peu que ce soit dans la politique du gouvernement en place. Il y aura forcément des abus...
C'est clair que si j'avais eu droit à cette option, je me serais pas embêté à envoyer mon message de propagande contre la tyrannie via le moyen des chaînes de Com-X.
Après, si c'est le cas, on peut peut-être autoriser le responsable de l'Assemblée à régler le problème s'il y a trop de votes négatifs contre ce message.
Re: Boquage des topics
Publié : sam. janv. 26, 2013 5:19 pm
par Ackbar
A MORT LES CHAINES
Re: Boquage des topics
Publié : dim. janv. 27, 2013 7:50 am
par Misterioso
Hugo - Adminscenario a écrit :Le souci, c'est que l'Assemblée est censée être un espace de "débat"... Clairement, aujourd'hui elle est aussi utilisée pour "raconter des histoires", parce que c'est un endroit de grande visibilité publique... Mais peut être qu'on pourrait imaginer un espace spécifique pour les "histoires" RP, avec une bonne visibilité... et même pas de possibilités de censure du gouvernement... Je sais pas sous quelle forme, un "journal intergalactique", ou qqch comme ça ? ... A réfléchir...
+++ bien sûr. Si possible en accès lecture libre pour tous.
Re: Boquage des topics
Publié : mer. janv. 30, 2013 9:33 am
par Hugo - Adminscenario
Les "chroniques de la galaxie", sous forme d'un journal RP, j'aime assez... Par contre ça pose plein de questions :
- où le mettre dans l'interface ?
- qui peut le lire ? (tout le monde ? secteurs ouverts/fermés?)
- qui modère ? (ou quelle auto-modération?)
- comment expliquer que les "RP perso" n'ont plus leur place à l'AG, de manière intuitive ?
Une solution pourrait être que chaque joueur puisse écrire une sorte de "journal" qu'il adresse aux commandants qui s'intéressent à lui ou à sa civilisation.
Lorsqu'il le poste, ça le balance automatiquement dans les "chroniques de [nom de la galaxie]".
Ma crainte, c'est qu'on risque de surcharger et de complexifier, si c'est mal fait. On risque de multiplier les choses à lire à deux endroits différents (alors que là, tout était à l'AG)... Bref, y'a encore de la méditation à mener sur le sujet...
Re: Boquage des topics
Publié : mer. janv. 30, 2013 10:52 am
par Misterioso
Vi, tout ÉTAIT à l'AG
Re: Boquage des topics
Publié : mer. janv. 30, 2013 12:58 pm
par Ash Morpheus
Perso, je reste pour le RP en AG. On le remarque bien au bout de quelques lignes, si le post est un RP personnel ou bien un discours. Et ça permet aussi de s'annoncer d'une façon comme d'une autre, de faire du RP en assemblée. Je vais prendre l'exemple du sujet de Sean Pean "Malédictions" qui était à la base une gueulante mais qui a tourné au RP. On ferait comment à ce moment là pour séparer allocution et RP? Je pense qu'en l'état actuel, le système est bien fait. Et si on veut pas lire les RP perso des gens, on verra bien quels sujets ne sont pas à lire et on les évitera.
Re: Boquage des topics
Publié : mer. janv. 30, 2013 7:06 pm
par Sloopy
Hugo - Adminscenario a écrit :
- comment expliquer que les "RP perso" n'ont plus leur place à l'AG, de manière intuitive ?
J'ai bien une idée. Idée que je comptais pas utiliser pour ce sujet là. Mais bon...
Quand on commence Ingame, on a direct le message brouillé de nos voisins, plus celui des brigands. Pour nous dire "hého! t'es pas le seul dans le système".
"Les chroniques de la galaxie", nos chercheurs ont trouvé une fréquence sur laquelle nous pourrions enregistrer notre histoire, et celle de nos civilisations.
Technologie de palier 2 ou 3.
Ensuite viens mon idée
Des MP auto comme on a au début du jeu, reçu au moment où la technologie est débloqué. Un Mp "système" qui annonce que dans l'onglet "xxxxx", nous pourrons trouver le journal "les chroniques de la galaxies", où l'on devra poster seulement des RP privè.
Au niveau de la modération, on peut reprendre le principe de la poubelle galactique de la béta. Au bout de X "signaler ce message", il est envoyé on ne sait où. En attendant un jugement divin. Où une vrai poubelle galactique
Je me permet de revenir sur le truc des "MP auto", je pense que l'on pourrait en mettre pour tout les nouveaux trucs qui apparaissent en cours de jeu, et que l'on ne peut pas caser dans le petit tuto de départ. Du genre les assauts que l'on obtient à je sais plus quel palier (la flemme de regarder dans le wiki). Le MP nous disant que maintenant l'action "assaut" nous est disponible,... ect
bombardements ioniques, ADM, hyperatomique, voyage,..., explication du fonctionnement de la capitale quand on la chope,...
"MP auto", désactivable dans les options du jeu
Je sens que les Dieux vont me haïr car niveau codage...