Univers parallèles.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Ackbar

Univers parallèles.

Message par Ackbar »

Voila je viens vous proposer ceci parce j'avoue que depuis un moment sa me chiffone pas mal.

Personnellement je suis un joueur qui à besoin de toujours être occuper pour pouvoir accrocher à un jeu. Le problème c'est que dans des périodes comme en G2 où il y à rien à faire le jeu deviens assez...chiant. Passer 30 secondes pour lancer les techno, bâtiments et quelques ioniques c'est pas vraiment palpitant. Enfin bref.

Serait-il possible de mettre en place des univers parallèles afin de permettre la création d'autres comptes? Ca pourrais servir à plusieurs choses:

- Teste de plusieurs factions sans avoir besoin de delet le temps de trouver celle qui nous convient.
- Occuper durant les périodes creuses voir la plupart du temps pour les habitués.
- Avoir des possibilité de RP plus diversifié grâce à plus de personnages.
- Des joueurs n'arrivant pas à faire leur place dans un univers pourrais toujours tenter dans l'autre.
- En cas de modifications le fait de les apporter sur un univers sur deux permettrait de pouvoir obtenir d'avantages d'informations sur les résultats de la modification.

Voila. Je ne sais pas si ça à déjà été proposer ou non mais personnellement je vois ce système sur beaucoup de jeu et je n'y vois pas vraiment de problèmes que ça pourrais engendrer.

Plus de choix sans forcément réduire significativement le nombre de joueurs dans une galaxie vu que des joueurs d'un univers pourrais également être présent dans l'autre.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Re: Univers parallèles.

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca permettrait de tester plusieurs profils, effectivement... Mais je crains quand même que ça ne divise la force vive du jeu en plusieurs univers (on ne peut pas jouer plusieurs persos en même temps avec un grand investissement et sur le long terme à mon avis, ce qui veut dire des delete, et risque de moins de "vie" dans chaque univers même si un peu plus de vie au global), alors que l'objectif est plutôt de concentrer les joueurs et qu'ils soient investis.

Peut-être que la bonne question à se poser c'est "pourquoi y-a-t-il des temps morts et de l'ennui à certains moments" ?

Je pense que cette idée serait intéressante si on avait plus de commandants, et que l'enjeu des "remplissages" de galaxies n'était pas un enjeu crucial. Actuellement, je suis prudent à ce sujet... Le nombre d'actifs est en hausse, mais cette évolution n'est pas acquise à ce stade.

Sloopy

Re: Univers parallèles.

Message par Sloopy »

Normal que le nombre d'actif est en hausse.
Si tu as une courbe de stat montrant l'activité des connexions, une autre des abandons, et la petite dernière des nouveaux comptes.

Tu remarqueras qu'à chaque nouvelle période de vacance, noël, février, avril, début juillet,... ect Il y a une hausse de joueur est d'activité.
On choisis de jouer car on ce fait chier. Le moment où l'on ce fait le plus chier c'est souvent en vacance. Y'a toujours un jour où on sait pas quoi faire. On trouve un ou deux jeux après quelques recherches internet ou conseils d'un ami. On test, et bizarrement pendant les vacances y'a pas mal d'activité et d'ambiance! Donc on reste.

Ensuite au bout d'un ou 2 mois la routine s'installe, les gens ont moins le temps, et sont claqué en revenant du taff ou des études (partiels, révisions,... ect). Et là y'a des abandons.

Si vous souhaitez avoir de l'activité, il faut donner envie aux joueurs d'être actif et leur redonner le sourire en rentrant chez eux pendant les périodes creuses.
Par exemple en programmant des events 8)

PS : Aussi loin que je me souvienne les vacances de noël ont toujours été très favorable à Apo, autant qu'en arrivé de nouveau joueurs actifs, qu'en ambiance sur le jeu!
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »