Page 1 sur 1

Formations de combats

Publié : mer. janv. 09, 2013 11:32 pm
par Ackbar
Afin de diversifier le jeu aussi bien en gameplay qu'en RP, j'ai penser a mettre en place des formations de combats.

Ces formations de combats aurraient plusieurs utilité.

Tout d'abord du basique:
-formation offensive: augmente le facteur d'attaque de X% et baisse la défense des untiés de X% tout en ajoutant un Y% de perte supplémentaire liées a l'ordre (comme le 10% des sondes a chaque espionnage)
-Formation défensive: augmente le facteur défense de X% et baisse le facteur d'attaque de X% et diminue de Y% les pertes supplémentaires liées a l'ordre.

Ensuite un peut différentes:
-Formation semi-offensive : augmente le facteur d'attaque de Z% et baisse la défense des untiés de Z% tout en ajoutant un A% de perte supplémentaire liées a l'ordre
-Formation semi-défensive: augmente le facteur défense de Z% et baisse le facteur d'attaque de Z%

Formations stratégiques avancés de déplacement:
-*Formation de protections : les unités possédant le plus gros facteur défensif encaissent 70% des bombardement ioniques, PE et assaut pour protéger les unités plus faible
(utilité dans les déplacement dans des systèmes ionisé)
-Formation de dispersion : Diminue la défense de B% de toutes les unité mais permet de réduire le temps nécessaire au prochain déplacement de 70% et offre 10% de chance d'esquiver les bombardement ioniques et tires PE.

Formation d'escorte (applicable aux mécanoïdes et hackers Drakkan):
- **Formtation de protection rapproché : diminue les risques de C% de voir le convois détourner par un piratage.
- Formation de protection totale : Les unités d'assaut ou de type croiseurs affilié a la défense du convois encaissent 90% des tires PE et assaut en priorité sur les vaisseaux de transport.

***Formation d'invasion planétaire:
- Formation de diversion : Les unités de type assaut occupent 90% des flottes présentes en orbite de la planète cible moyennant une baisse des défenses des unités d'assaut de 30%. Les unité d'invasion en sont donc concerner que par 10% de la valeur défensive orbitale en plus de la défense de la planète.
- Formation de leurre Totale : les unités d'assaut occupent 100% des défenses orbitale moyennant une baisse des défenses de 50%


* Formation applicable uniquement si au moins 25% des unité sont équipés du blindage anti-ionique
** "C" est une valeur calculé proportionnellement à la taille du convois (nombre de transports) allant au maximum a une augmentation de 30% les unités doivent également atteindre un certain nombre en proportion du convois (on protège pas un convois de 100k VME avec 10 corvettes)
*** Pour les unités de type croiseurs 50% sont considérer comme en assaut.



NB: les lettres différentes sont volontairement placée pour différencier les bonus qui serons identiques ou et pouvoir les ajuster de façon plus claire.

Re: Formations de combats

Publié : mer. janv. 09, 2013 11:39 pm
par Myscélium
Ni pour ni contre. Je n'y comprends déjà rien sur les chances de mes flottes de réussir quoique ce soit*. Alors un peu plus ou un peu moins. Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit une priorité.

* Exemple tout bête. J'ai 249 945 frégates corsaires sur un PC. Impossible de cliquer dessus pour connaître sa capacité offensive. C'est énorme ou juste bon à pirater le traineau du Père Noël après qu'il ait livré ses cadeaux ? Je sais que si je demande à Celia, elle me donnera une formule avec des symboles que je ne connais pas qui me donnera une réponse avec plein de zéro... Mais ce que je voudrais, c'est du plus intuitif, de l'ordre d'idée.

Re: Formations de combats

Publié : ven. janv. 11, 2013 1:06 pm
par tsukama
Je trouve cela bien plus intéressant pour répondre à la problématique des CBI que celle de laisser le bombardement fonctionner même si le CBI est détruit...

Re: Formations de combats

Publié : ven. janv. 11, 2013 2:18 pm
par Misterioso
Il peut écrire plus gros le nain ? :wink: :lol:
Et pour le traineau du père noel, c'est mal. (Surtout s'il est vide m'enfin !).

Hors-sujet ok je :arrow:

Re: Formations de combats

Publié : ven. janv. 11, 2013 3:48 pm
par Hugo - Adminscenario
C'est intéressant, mais c'est une nouvelle complexification du jeu, non seulement en code mais aussi pour les joueurs, avec une nouvelle "couche" tactique. Pour le joueur, on pourrait la faire apparaître en cours de partie (palier techno intermédiaire par exemple), donc je ne suis pas contre rajouter de la tactique... Mais il me semble malgré tout qu'il faut commencer par stabiliser l'actuel à partir de l'existant, et donc résoudre les problèmes des renégats, et reparamétrer le ionique, et voir ce que ça donne avant de rajouter éventuellement une couche tactique.

Re: Formations de combats

Publié : ven. janv. 11, 2013 3:50 pm
par Hugo - Adminscenario
Myscélium a écrit :* Exemple tout bête. J'ai 249 945 frégates corsaires sur un PC. Impossible de cliquer dessus pour connaître sa capacité offensive. C'est énorme ou juste bon à pirater le traineau du Père Noël après qu'il ait livré ses cadeaux ? Je sais que si je demande à Celia, elle me donnera une formule avec des symboles que je ne connais pas qui me donnera une réponse avec plein de zéro... Mais ce que je voudrais, c'est du plus intuitif, de l'ordre d'idée.
Sur cette question, je pense effectivement il serait envisageable qu'on affiche un ordre de grandeur de facteur offensif et défensif de ses propres troupes au joueur, et éventuellement que l'espionnage permette d'avoir un ordre de grandeur (plus approximatif) des flottes adverses ou ennemies...

Re: Formations de combats

Publié : ven. janv. 11, 2013 3:55 pm
par Ackbar
j'aimerais également permettre une autre amélioration du jeu grâce à ces formations

La frégate bélier...tout le monde connais son inutilité des plus totale.
Et bien ces formations permettrait d'enfin pourvoir leur donner un certain rôle (SISI vous ne rêvez pas);

Avant de parler de son rôle j'aimerai soulever une énorme incohérence RP.
La frégate bélier est une unité d'invasion qui permet des dégâts grâce au fait de rentrer dans les obstacles...Rentrer dans des bunkers c'est le même principe que les kami sauf que la frégate elle n'explose pas au contacte du bunker. j'ai du mal a imaginer une frégate volant en rase-motte pour défoncer un bunker perso.

Alors qu'en la passant en unité d'assaut on peut palier a cette incohérence. Bah oui voir un truc qui percute des vaisseaux sa passe tout de suite mieux que l'exemple au dessus.
Ensuite étant une unité possédant une faible défense et une attaque correcte (pas prise en compte de la vitesse) elle serai parfaite pour améliorer le coter offensive des formation de dispersion lors d'une invasion tout en perdant peur de défense vu que de base elle en a peut et que sa serais en %.
Enfin se genre de petit truc.
Équivalence pour les ecsortes de convoies de marchands vu que sa augmente la résistance au piratage uniquement par le nombre d'unité quelque soit ses stats.

Re: Formations de combats

Publié : ven. janv. 11, 2013 6:04 pm
par Flo-Flo
J'aime bien cette idée d'unité d'assaut pour la frégate bélier. Genre éperonnage à la Albator !
Car, c'est vrai que cette unité est inutile.

Pour en rester dans l'idée d'une unité d'assaut, pourquoi ne pas lui donner des stat offensives et très peu en défense. En gros une unité bourrin, mais qui lorsqu'elle se ferait attaquer, essuie plus de pertes.
Et par exemple, modifier la corvette légère avec plus de stat en déf qui à l'inverse lui permet de résister aux attaques. Ca pousserai les joueurs à faire des choix. Attaquer une flotte ou défendre/protéger la leur ou les planètes.

Re: Formations de combats

Publié : ven. janv. 11, 2013 6:33 pm
par Hugo - Adminscenario
Moi ça me pose pas de problème de renommer la "frégate bélier" en "corvette bélier", avec des stats d'attaque intéressantes mais des stats de défense un peu pourries, et d'en faire une unité d'assaut et non plus une unité d'invation... Indépendamment des formations de combat... Mais du coup ce n'est plus exactement le même sujet.