Je trouve que les frégates piratés ont dû potentiel mais sont très limitées.
En effet il suffit d'un rien pour les dézinguer et au combat elle ne sont pas d'une utilité folle a moins d’être utilisé en quantité dantesque. Il reste le pillage, certes. J'ai pas encore testé mais les défenses de mes voisins ça me un tantinet semble suicidaire.
Donc Je pense qu'il serait bon de pouvoir faire des améliorations d'armement dessus, je m'explique, ça serait en fait de pouvoir faire comme les transporteurs amélioré, des "frégates pirate améliorées en laser/ion/bélier" ça serait semblable à des frégates laser ou ion classique sauf qu' elles coûterait plus cher et/ou serait disponible plus tard. Un peu comme le croiseur Fregger pour les fédéralistes.
Ça ajouterai une certaine diversité dans la stratégie et une réelle utilité ...
Je pense aussi que la possibilités avant chaque ordre de se présenter comme une frégate laser/ion/belier classique ( ou corsaire) sous le nom du commandant ou sous le pavillon noir , améliorerait le potentiel tactique de cette unité.
frégates pirate améliorées
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frégates pirate améliorées
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)
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Re: frégates pirate améliorées
C'est tout le profil qui a un gros problème actuellement je crois.
Hacking : devrait être ok si le £ redevient intéressant/important. Hors zone ionique.
Pillages : on a évoqué plusieurs pistes. Notamment pouvoir récupérer une quantité non-négligeable (actuellement c'est ridicule) de ressources en pillant une planète. On a évoqué une vitesse accélérée comme les VME. Ou autre solution ?...
Hors zone ionique. Deviendrait très difficile si les domaines étaient limités à disons 50 planètes car on peut surveiller 50 planètes et nettoyer tout ce qui est "Brigands". Je ne sais pas trop en fait là, pas trop testé contre des Cmdts.
Piratage commercial : on a un bug pour le retour de butin (ressources), et en fait je vois mal comment ça pourrait fonctionner (dommage car ce serait vraiment fun et mettant de l'animation), sauf laxisme des victimes. Et ce n'est pas anonyme.
- Sur les CB bin normalement c'est surveillé, et c'est facile de nettoyer les flottes "brigands" sur toutes les CB. Le piratage prenant 24h. Zone ionique impossible.
- Hors CB il faut encore trouver les convois, et à priori ce sera souvent dans des systèmes privés (si je veux faire des transactions avec un guildéen je vais lui filer une planète dans un système que je contrôle). Et il faudrait encore qu'il y ait assez de convois (les Guildéens n'ayant pas besoin de faire du commerce)...
Bref, pas certain que créer des frégates corsaires seulement plus armées servirait ? Beaucoup plus résistantes (aux ioniques et tirs P-E) ça peut être une piste.
À voir avec la question des ioniques. Et à voir pour les tirs P-E, de mémoire ils ne sont pas si dévastateurs que ça.
Hacking : devrait être ok si le £ redevient intéressant/important. Hors zone ionique.
Pillages : on a évoqué plusieurs pistes. Notamment pouvoir récupérer une quantité non-négligeable (actuellement c'est ridicule) de ressources en pillant une planète. On a évoqué une vitesse accélérée comme les VME. Ou autre solution ?...
Hors zone ionique. Deviendrait très difficile si les domaines étaient limités à disons 50 planètes car on peut surveiller 50 planètes et nettoyer tout ce qui est "Brigands". Je ne sais pas trop en fait là, pas trop testé contre des Cmdts.
Piratage commercial : on a un bug pour le retour de butin (ressources), et en fait je vois mal comment ça pourrait fonctionner (dommage car ce serait vraiment fun et mettant de l'animation), sauf laxisme des victimes. Et ce n'est pas anonyme.
- Sur les CB bin normalement c'est surveillé, et c'est facile de nettoyer les flottes "brigands" sur toutes les CB. Le piratage prenant 24h. Zone ionique impossible.
- Hors CB il faut encore trouver les convois, et à priori ce sera souvent dans des systèmes privés (si je veux faire des transactions avec un guildéen je vais lui filer une planète dans un système que je contrôle). Et il faudrait encore qu'il y ait assez de convois (les Guildéens n'ayant pas besoin de faire du commerce)...
Bref, pas certain que créer des frégates corsaires seulement plus armées servirait ? Beaucoup plus résistantes (aux ioniques et tirs P-E) ça peut être une piste.
À voir avec la question des ioniques. Et à voir pour les tirs P-E, de mémoire ils ne sont pas si dévastateurs que ça.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
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G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)