arbre technologique intégré

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

arbre technologique intégré

Message par Milady Morganne »

ça peut vous paritaire rien mais un Arbre technologique intégré au jeu faciliterait la prise en main des débutants et permettait d’élaborer des stratégies. Il ne suffirait que d'une image au premier plan.

Par exemple comme celui ci->
Image


Ou avec un peu plus d'explications celui-là ->

Image



[ je dois avouer que actuellement je nage en pleine confusion quand je vais sur le wiki.]
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: arbre technologique intégré

Message par Misterioso »

C'est vrai que la techno n'est pas vraiment bien expliquée sur le Wiki, et pas facile à consulter (sous-menus trop nombreux). Aide en ligne à voir.

Mais une réforme de la techno est prévue/en cours... viewtopic.php?f=7&t=10903
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: arbre technologique intégré

Message par Hugo - Adminscenario »

Je suis favorable à un arbre technologique visible.

Peut-être même qui afficherait les technos dont l'existence est "connue" (pour ne pas spoiler sur la suite : par exemple toutes celles "archaïques et de "savoir commun", mais sans montrer les innovantes)... L'idée c'est de ne pas défavoriser le débutant, mais de ne pas non plus lui gâcher un certain plaisir de la découverte.

Mais cela représente un travail important, ce n'est sans doute pas pour tout de suite !

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: arbre technologique intégré

Message par Carhiboux »

+1 j'arrive après la bataille, mais je pense que cela devrait être une priorité si une nouvelle galaxie devait voir le jour. Cela aiderait grandement les débutants.

Pour maintenant, je pense que tout le monde à plus ou moins compris où aller chercher l'information.

Même si il manque toujours des informations sur le niveau générique à atteindre pour changer de pallier par exemple! :)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: arbre technologique intégré

Message par Ackbar »

plus de graphisme.
Plus simple a prendre en main
Amélioration de l'aspect "mort" de la techno
Simplification pour les échanges (quand tu refile 5-6 générique en même temps c'est casse-bonbon faut avouer)

Gros +1 ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: arbre technologique intégré

Message par Ilkar »

L'idée ci-dessus est vraiment intéressante.

Sinon, ce que je propose pour la vente de techno. Aujourd'hui, on ne peut donner qu'une seule techno à la fois. Après avoir proposé la techno, l'onglet déroulant pour choisir une techno suivante est long, et toutes les techno ne sont pas rangées dans l'ordre. Bref, ce n'est pas le plus rapide pour retrouver une technologie.

C'est pourquoi je propose l'interface suivante:

Nom du Commandant: (à renseigner)

Technologie à vendre:
Armement: (numéro à renseigner n°1) (numéro à renseigner n°2) (numéro à renseigner n°3)
Défense: (numéro à renseigner n°1) (numéro à renseigner n°2) (numéro à renseigner n°3)
Vitesse: (numéro à renseigner n°1) (numéro à renseigner n°2) (numéro à renseigner n°3)

Et ainsi de suite pour toutes les catégories. On pourrait vendre à la fois pour un Commandant jusqu'à un nombre X de techno (ici, 3)
Pour renseigner les techno à vendre, je vois deux possibilités:
1- Le Commandant renseigne dans la ligne les numéros de techno, ce qui implique de créer un programme qui détecte les techno uniquement avec leur numéro (et non les noms complets)
2- Le Commandant à un menu déroulant (comme nous l'avons actuellement) mais avec uniquement les techno correspondantes (donc dans la ligne armement, uniquement les armements)

Enfin, une dernière case indique le prix total de vente des technos.

C'est moins jolie et moins visuel que la solution énoncé plus haut, mais elle me semble plus efficace que ce que nous avons aujourd'hui. En plus elle rentre bien dans le type d'interface qui est déjà en place.

Si vous avez des critiques/améliorations?
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: arbre technologique intégré

Message par Misterioso »

Ilkar a écrit :l'onglet déroulant pour choisir une techno suivante est long, et toutes les techno ne sont pas rangées dans l'ordre. Bref, ce n'est pas le plus rapide pour retrouver une technologie.
Petite modif/correction qui serait sympa oui, j'avais remarqué ça aussi, parfois très pénible de retrouver une techno.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »