Le Kami par ci le Kami par la.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Lulu »

En même temps quelle idée de jouer au trackpad... c'est quand même vachement moins rapide, facile à utiliser, ergonomique et tout ce que tu veux qu'une souris :lol:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Misterioso »

Sauf pour faire des glissements à 3 ou 4 doigts peut-être ? 8) Des rotations, des zooms etc.
Puis en voyage je suis pas toujours sur un bureau :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Lulu »

Misterioso a écrit :Sauf pour faire des glissements à 3 ou 4 doigts peut-être ? 8) Des rotations, des zooms etc.
Puis en voyage je suis pas toujours sur un bureau :mrgreen:
Glissements à 3 ou 4 doigts ? La roulette fait pas pareil ?
Zoom : ctrl + roulette
Rotation : c'est possible ? :shock:

Une tite souris ça prend pas de place voyons :D
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ash Morpheus »

Un trackpad, je trouve ça plus pratique qu'une souris... Enfin le mieux c'est d'utiliser seulement le clavier! (Mais là encore, tout le monde sera pas d'accord)
Mais bon, revenons-en au sujet.

Personnellement, je suis pour laisser le kami tel quel. C'est une arme de guerre, ça reste limité dès quelques bunkers.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

je suis d'accord avec Ash, le problème vient plus des unités d'invasion qui sont trop fragiles.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Lulu »

Ackbar a écrit :je suis d'accord avec Ash, le problème vient plus des unités d'invasion qui sont trop fragiles.
D'accord aussi. L'avantage des kamikazes devrait être le system-wide et non leur puissance.
Les fédérés ont déjà un facteur offensif naturellement bien plus élevé que les autres profils. Leurs donner des unités spécifiques puissantes contribue à renforcer cet avantage.
Descendre les kamikazes à 1 d'attaque bouleverserait trop l'équilibre du jeux, il faut donc effectivement ajuster la puissance des autres vaisseaux.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

Pour les fédé également, augmenter la puissance de frappe des fregger par le secret défense et si c'est trop fort le limiter en commençant l'augmentation a partire du palier où on les développes soit le palier 5.

Autre exemple avec les ioniques. Des croiseurs fregger avec une défense moins élever que les amiraux se font pourtant moins aligner que ces dernier. Un fédé avec un facteur défense moyens sur une unité à défense 6 résiste moins qu'un alliantiste avec un gros facteur défense et une unité à défense 7. A mon avis le problème viens de la vitesse des amiraux. La monter a 3 réglerais surement le problème.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Sombrecoeur »

Je crois pas qu'il y ai de rapport entre la résistance aux ioniques et les stats... Regarde les frégates corsaires.
Le problème vient plus globalement de la surpuissance de la défense vis à vis de l'attaque très rapidement. C'est difficile de passer des bunker, mais avec des pe en plus c'est juste hors de prix (à part pour le fédé jusqu'au palier 7). Maintenant que les canons orbitaux sont débloqué dès le début, les flottes ne vont juste jamais être utilisé pour les invasions (à part pour les fédé jusqu'au palier 7).
Dire que le kamis c'est une arme de guerre limité à quelques bunker c'est une plaisanterie par contre. Dès le palier 5 le kami fait dans les 400 points d'attaque avec un bon facteur offensif. Un croiseur amiral en fait quasiment autant pour un profil qui devra faire beaucoup de sacrifice pour avoir un facteur offensif avoisinant (et qu'il est probable qu'il n'atteigne jamais). Pour moi il faut nerf les bunkers sévèrement et remettre le kami à sa place, un chasseur amélioré en system-wide et qui passe les flottes. Si les bunkers sont nerfé ça aura du sens, les flottes redeviendront importante dans la défense que doivent passer les envahisseurs. Et nerf les Vaisseaux diplomatique aussi, parce que là le prix pour prendre une planète est quand même ridiculement bas avec eux.
Après sans refaire tout le jeu, il faudrait aussi augmenter la résistance aux ioniques des amiraux, comme Ackbar l'a dit plus haut. Augmenter les freegers je vois pas l’intérêt si on augmente pas le reste, à part cheater un peu plus les fédés.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Morcar »

Avant de prendre de lourde décisions sur l'équilibrage, il faut peut être prendre une attitude plus "wait and see". Car justement, avec cette G3, de nouveau éléments changent la donne de manière importante.

La canons orbitaux qui arrive -enfin- plus tôt. Ce qui signifie qu'il vont finalement servir un peu, durant un temps, puisqu'ils ne se feront pas dézingués aux ioniques avant même d'avoir servi à quoi que ce soit.
Et surtout, la résistance des unités pirates aux ioniques, mise en place AVANT que les choses ne soit déjà jouée, car les grosses coa et l'équilibre des pouvoirs en place.
Les planètes surbunkerisées seront donc ciblables, du moins, en début de partie.

Après, il y a effectivement des choses qu'on peut prévoir, et effectivement réfléchir à des solutions :
- Les canons orbitaux redeviendront totalement inutiles lors du déblocage des ioniques.
- Les renégats passeront normalement assez facilement les tirs de barrage, mais seront inutiles face à des planètes surbunkerisées. Pourquoi ne pas les doter de la caractéristique INVERSE des kami, soit contrable par de la flottes, mais pas par les défenses planétaires (pour les pillages, pas les invasions, bien entendu).
- Et, comme les gens le répètent, et je pense qu'ils ont raison, redonner sa place au Croiseur Amiral, et notemment à l'Alliantiste par la même occasion, par ses stats de def généralement élevées. Il est absolument illogique que l'unité sensément la plus solide du jeu soit moins résistante face aux ioniques que les croiseurs freggers, qui sont en plus d'un palier en dessous.
- Je ne suis pas réellement convaincu que les fédérés aient besoin d'un up supplémentaire. En G0 et G1, ils étaient les seuls à pouvoir être utile en guerre, hors coup de prostituée demandant 3 semaines de préparation pour un enfillage de mouche réussi, mais sans réelle conséquence. Pour enfin pouvoir sortir des guerres de tranchées, il serait sympa de donner aux autres un rôle important à jouer (enfin, renégats et alliantistes, vu que le guildéen est généralement occuper à tout donner au fédé), qui ne nécéssite pas une connaissance du jeu parfaite au point prêt pour réussir.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Sombrecoeur »

Pour les canons orbitaux je ne suis pas d'accord. Ils sont toujours utile en fin de jeu.
Je m'explique : Une fois les bunkers orbitaux atteint ça devient impossible d'envahir une planète (sauf par un fédé avec un max de ressources), puisque par cycle on peut facilement placer des centaines de millions de point de défenses. Un forcing réussis permet très facilement de placer des canon orbitaux qui vont pouvoir détruire entre autre les structures militaires pendant que les vds débarquent. L'impression que j'ai en ce début de partie en g3, c'est que même les fédés utilisent les vds outrageusement, j'ai peur que ça ne ce calme pas en montant de palier pour les autres profils vu que les orbitaux sont disponible. Quid de celui qui veut faire un peuple de méchant sans foi ni loi ?

Honnêtement par rapport aux autres versions du jeu je ne trouve pas les ioniques si cheaté que ça. Il y a vraiment pas mal de techniques qui permettent de les passer maintenant (surtout avec le up des pirates !). C'est d'ailleurs vraiment un bon point.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

La canons orbitaux qui arrive -enfin- plus tôt. Ce qui signifie qu'il vont finalement servir un peu, durant un temps, puisqu'ils ne se feront pas dézingués aux ioniques avant même d'avoir servi à quoi que ce soit.
hum...le canon orbital palier 2..... à 10k diamants unité alors qu'une seule canon ne suffit pas a descendre suffisamment la défense ou le bonheurs de manière efficace. Encore trop limiter pour une réele utilité. Quitte à le passer palier 2, remettre son coup à niveau serais une bonne chose.

Pour l'idée de passer le kamis comme un chasseur en wide je sais pas trop, peut être lui donner une state au dessus du chasseur, entre le bombardier et le chasseur léger.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Lulu »

Je suis d'accord, au palier 2 10k de diamants représentent un investissement énorme pour un résultat pas forcement très probant...
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Sombrecoeur »

Mea culpa, j'avais zappé le coût en diamant. Effectivement, du coup ça limite pas mal son utilisation. A voir avec un peu plus de recul.
Ackbar a écrit :peut être lui donner une state au dessus du chasseur, entre le bombardier et le chasseur léger
Bah il peut continuer à évoluer avec les secrets défenses, pourquoi pas jusqu'à un niveau équivalent au chasseur d'élite. Mais l'esprit reste là.
A savoir qu'actuellement le kami au palier 1 a en réalité déjà une attaque équivalente au chasseur bombardier.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

ah oui j'avais effectivement zapper son up progressif. Dans ce cas oui, de base le mettre comme un chasseur léger.

En fait il y a 3 options au final

1: Virer ou diminuer fortement le retour en CB
2: descendre les stats de base a un chasseur léger
3: Up les autres unités d'invasion.
3 A: Up la résistances des croiseurs aux ioniques/PE (surtout les amiraux)
3 B: Réduire le coût des unités d'invasion type frégates.
3 C: passer leurs invasions en 18H (frégates)
Je viens d'y penser mais ne serais-ce que les frégates. Hormis les corsaires, les quels sont réellement utiles? Au niveau cout/rentabilité les chasseur d'élite dépasse les meilleurs frégates dont le seul intérêt est la défense qu'ils apportent. Hors, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'invasions classique, réduit fortement son utilité.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Cthulhu »

Le Kami ça à quand même un coût au début (Faut aligner les 5k leems par unités jetable, surtout quand on voit le prix des tech inovantes pour les fédés, qui le rend assez dépendant au final) et après un certains palier, même les fédé commencent à lorgner du côté des VD (en début aussi en fait).

Il faut sûrement favoriser les flottes militaires et si il faut réduire un temps, je verrais plus les assauts que les invasions ;)

Virer de la CB oui, ça accentuera l'utilisation unique, baisser ses stats, boaf, boaf... Autant tous prendre alliantiste alors.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »