Le Kami par ci le Kami par la.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Lulu »

Autant tous prendre alliantiste alors.
Ouiiiii ! Faisons une guerre sans mort dans le meilleur des mondes ou un commandant meurt quand son peuple ne veut plus de lui :lol:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

Cthulhu a écrit :Le Kami ça à quand même un coût au début (Faut aligner les 5k leems par unités jetable, surtout quand on voit le prix des tech inovantes pour les fédés, qui le rend assez dépendant au final) et après un certains palier, même les fédé commencent à lorgner du côté des VD (en début aussi en fait).

Il faut sûrement favoriser les flottes militaires et si il faut réduire un temps, je verrais plus les assauts que les invasions ;)
disons que palier 3 et avec un guildien compétent, tu prend un système brigand entier avec des kamis.
Avec toujours un guildien compétent, tu prend la CB en une semaine (niveau puissance de feu) si t'as le 0 pas loin de toi.
Tu peux faire pressions sur certains joueurs isoler car tu est le seul à pouvoir menacer sa capitale en 2 semaines.

Je voit pas ce qu'il y à a envier aux VD.

Quand à
Virer de la CB oui, ça accentuera l'utilisation unique, baisser ses stats, boaf, boaf... Autant tous prendre alliantiste alors.
Un alli n'aura jamais la puissance de feu des freggers, quel que soit celle de ces kéla
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Lulu »

Une 20ène de kela appuyés de quelques canons prennent n'importe quelle planète quelque soit la défence ;)
Donc d'une certaine manière, les kelas sont bien plus puissants que presque toutes les unités du jeu.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Scira »

Sauf que ta vingtaine de kela + canons elle met 48h pour arriver à se positionner + rallier alors que tes kamis en 12h c'est comme carpi, c'est finit
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Lulu »

Scira a écrit :Sauf que ta vingtaine de kela + canons elle met 48h pour arriver à se positionner + rallier alors que tes kamis en 12h c'est comme capri, c'est finit
Certes... mais entre payer quelques millions et des centaines de milliard... des fois mieux vaut prendre son temps :wink:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Scira »

Guerre Trium Yggdra, 5 mois à se taper dessus, on ne comptait même plus les milliards dépensés chaque jours. Parce que le SEUL moyen de passer efficacement un barrage ionique/PE/assaut tant qu'on avait pas les HA, c'est le forcing aux freggers/kamis
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ash Morpheus »

Là vous êtes en train de débattre pas du kami, mais plutôt de la différence entre fédé et ally. L'ally n'est pas un profil fait pour foncer dans les barrages ioniques, ce n'est pas l'avant garde, c'est plutot celui qui agit avec autre chose que de la force brute...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Scira »

Non ça restait dans le ton pour montrer que le kami, et par extension le fédé, ont trop d'avantages et d'options différentes sur leur deux unités uniques.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Morcar »

Bah c'est assez simple, comparer les 12h du kami aux 24, 48, voir 72 heures que prennent les action des autres unités uniques, en terme de capacité d'action pure.

Cela signifie simplement, qu'à moyen égal (A bas niveau, les planètes ne sont pas protégées, à haut niveau les guildéens fournissent aux fédés des ressources quasi illimitées) :
Un fédé à le temps de prendre deux planètes quand un Renégat ne peut en pirater qu'une seule.
Un fédé à le temps d'envahir 4 planètes quand un alliantiste ne peut en rallier qu'une (sans compter les ioniques, que seul le fédé peux détruire grâce à ces freggers, vu que les amiraux tank peau de balle, ça laisse le temps à l'ally de se prendre 4 PE des différentes planètes du point + un assaut. Que dalle pour le fed : Même pas besoin de déplacer ses flottes, qui sont système wide)
Un fédé à le temps d'envahir 6 planètes quand un renégat peut en infiltrer une, et encore, c'est pas sûr que ça passe (quand du temps des buloïdes, avec 8 planètes sur une cible qui en avait probablement une bonne trentaine et avec un niveau tech tout à fait convenable, ça louppait tout le temps... Le calcul attaque/def est quand même plus simple à estimer que des proba aux règles obscures)
Un fédé ne se compare pas un guildéen : Celui-ci le fournit en abandonnant les autres à leur sort, parceque généralement, il va estimer qu'ils ne servent à rien, niveau retombée d'investissement... Et même s'il le voudrait, c'est bizarre, mais on trouve généralement plus de kami en contrebande que de VDK, de furtifs, de corsaire et de hackers tous réunis...

Bref, le seul à avoir le quart des capacités basiques du fédé est l'ally, quand il a de la chance et qu'il tombe sur des neurasténiques qui oublie de se protéger en temps de guerre.

Après, les autres profils tirent beaucoup mieux leurs épingles du jeu en temps de paix que les fédés, qui là, n'ont que peu d'outils pour comploter efficacement, autre que la diplomatie, mais quand dans certaine galaxie, il y a plus de temps de guerre que de paix, ça leur fait une belle jambe...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Sombrecoeur »

Assez d'accord. A nuancer, avec les nouvelles règles de techno et la modif de la contrebande, les guildiens et alliantistes vont peut être mieux tirer leur épingle du jeu. Contre enlever les kamis de la contrebande: ça enlève une des fonctions du guildien. Pour baisser les stats encore une fois, dire que si on baisse les stats des kamis il faudra mieux jouer alliantiste c'est du n'importe quoi : dans mon secteur les fédés prennent les planètes à la pelle, même ceux jouant perso. C'est simple, avec mes troupes normales je n'ai que très difficilement la possibilité de prendre une planète avec 1 millions d'habitant ou plus.

Il faut down les bunkers, pour moi c'est une solution viable : ça augmente l’intérêt des troupes normales et ça permet de baisser l'attaque des kamis sans désavantager le fédé.

Pour l’intérêt du fédé en temps de paix. Mouai, ils sont une menace donc on les écoute. Dans toutes les coas ou j'ai joué, le fédé c'est quand même celui qu'on suit parce que c'est lui qui peux taper fort. C'est pas négligeable et assez agréable pour l'avoir vécu :mrgreen: : la plupart des gens que je connais qui ont testé fédé le restent dans leurs parties suivante

Après c'est aussi une question d'équilibre : c'est sur que si tout le monde joue fédé, le profil perd de son intérêt.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

Je suis pas d'accord. Down les bunkers....et quoi encore? Déjà qu'actuellement la seule gène existante pour les kamis c'est les bunkers, si tu les baisses bah les kamis passeront encore plus facilement et là bah sa résoux aucun problème. Sauf qu'au lieux de pouvoir prend un système a la fois, le fédé pourra en prendre 2. Oui c'est chouette tu pourra peut etre prendre une planète avec ton alli en utilisant des chasseurs d'élite mais pendant ce temps le fédé en prendra encore plus.

Le problème de base du kami n'est pas sa puissance de feu au sens propre. C'est le fais qu'elle sois sois-disant à sens unique..... Faux, avec le retour en CB, les kamis c'est des forces de frappe gratuites (allez pas me dire que 100k kami au palier 4/5 c'est chere). Tu vires le retour en CB, tu dégomme complètement les kamis ce qui forcera l'utilisation d'unités réutilisables style chasseurs ou frégates.

Il y a besoin de:

- Virer le retour à la cb des kamis
- Rendre cohérente la résistance des croiseurs amiraux (qui ont actuellement 7 points de défense qui en valent 3)
- Up les frégates qui ne servent actuellement à rien.

Et accessoirement....VIREZ MOI CETTE P****** DE FREGATE BELIER!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

.....pardon :oops:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Sombrecoeur »

Tu m'as mal lu, j'ai dis qu'il fallait down les bunker à condition de baisser aussi les kamis, pour rendre les autres flottes utiles. De plus on a déjà dis que la défense a rien à voir avec les dégâts subis par les ioniques.
Ensuite si on enlève les kamis de la contrebande ça coûtera toujours BEAUCOUP moins chère de les utiliser vu leur puissance monstrueuse. Les autres flottes sont plus chère et auront le temps de ce prendre des PEs et autres avant d'attaquer. Et puis c'est juste ridicule leur puissance hein, une frégate ionique c'est plus de 10 fois le coût d'un kami pour une attaque quasiment 3 fois inférieur à partir du palier 5. Avec un facteur 30 de différence tu crois que c'est plus économique de racheter 30 fois la frégate qui attaque en 24 heure sans système wide et en se prenant les flottes en défense que de payer plein prix des kamis ?

On utilisera toujours autant les kamis et les guildiens auront un truc de moins à faire, c'est pas la solution.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

Les kami coûtent plus chère que les autres unités car tu oublies les coûts d'entretient. 100k kami valent plus chère à l'entretient qu'une flotte de force équivalente. De plus c'est pas tout le temps que tu peux crée sur le système à envahit, du coup rajoute le coup de transports.
Transport + entretient tu vois un surcoût vis à vis d'autres flottes.

Enfin oui, réduire légèrement le kami vis à vais de son amélioration / secret défense.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Sombrecoeur »

Oulà non, c'est l'inverse. L'entretien des kamis n'est pas chère comparé par exemple encore une fois à la frégate ionique (3 fois moins de leems, 10 fois moins d'énergie). Et comme il faut deux ou trois fois plus de frégates pour la même efficacité (sans compter le system wide et tout ça, juste l'attaque), l'entretien devient encore plus coûteux. Et les coûts de transport, euh, je vois pas.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ash Morpheus »

Sombrecoeur a écrit :Et comme il faut deux ou trois fois plus de frégates pour la même efficacité (sans compter le system wide et tout ça, juste l'attaque)
Eeeeeeeeeeeeeuh... Pas vraiment non... Tu as besoin justement de trois fois moins de frégates pour avoir le job accompli.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »