Le Kami par ci le Kami par la.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Répondre
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit :
Asusu a écrit :Toujours dans l'optique de rabaisser un peu la capacité de nuisance de kami, et en prenant en compte certains avis, je propose ceci :
Le kami ne serait plus une unité d'invasion, mais de destruction. Des destructions stratégiques qu'on pourrait comparer aux bombardements EP. Une flotte de kamikazes serait ainsi capable de neutraliser un système en se concentrant sur les points effectivement névralgiques, comme la destruction des chantiers spatiaux ou des canons stellaires, afin de littéralement paralyser l'entité visée. Ils pourraient également disposer d'un impact renforcé sur la destruction des bunkers (je n'ai pas conscience de leur efficacité à ce niveau) et sur la baisse de bonheur d'un monde. Des unités de pré-invasion en somme.

Tout ça pour quoi ? Les unités d'invasion des fédés retrouvent leur utilité. Les autres profils seraient plus en mesure de tenir tête au fédé. Un système ne tomberait plus en 12h sans que rien n'ait pu être tenté. Nos amis fédés disposeraient encore et toujours d'avantages non négligeable en terme d’efficacité au combat.
Oui, ça rendrait d'ailleurs l'impact moins lourd, pour le joueur en face. Il peut faire quelque chose, et n'a pas à reprendre toutes ces planètes. À priori très bonne idée non ?

Et ça enlève l'over avantage, sauf erreur, du Fédé en phase de conquète : il peut prendre un système entier en 12H, les autres rament pendant 36, 48h, voire plus à cause du bonheur, plus déplacement... Bref juste pas jouable si on est en concurrence avec un Fédé. En début-milieu de partie ça peut compter, équilibrer.
Sauf que dans l'état actuel des choses, avec une interface qui implique énormément de clics pour faire la guerre, cela veut dire "double peine" : envoi de tous les kamis... Puis envoi de toutes les invasions "normales"... Il faut bien y réfléchir.

L'autre question que je me pose : le fédéré a-t-il un tel avantage ? Dans une galaxie où les échanges de technos étaient libres et peu coûteux, où les leems coulaient à flot, c'est fort probable. Mais qu'en est-il aujourd'hui en G2 dans les secteurs qui se peuplent ? C'est ça qu'il faudrait savoir...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Sloopy »

Ce que je pense du "Kami", ou plutôt ce que je pense du profil fédé. Car quitte à donner son avis autant le donner sur l'ensemble.

Aujourd'hui le fédé est le profil le plus facile à jouer! L'unité spécial "kamikazes" est la plus facile des unités spéciales à jouer! Le fédé est le profil qui est le plus séduisant pour les petits nouveaux!
Mais attention, c'est aussi le profil où l'on peut ce planter le plus facilement. Et celui qui possède le moins de particularité et donc d’échappatoire.

Un fédé à qui ont met une claque, si il lui reste 20 planètes dispersées dans un secteur sans soutient il est mort.
Alors que alli, renégat, guildéen, avec leur unités ils peuvent se barrer du secteur et ce faire la malle vers de future allié.

Donc certe le Kamis fait mal. Mais sans stratégie il ne vaut rien. On peut raser un secteur, voir même un galaxie avec! Mais après... Bah t'as plus de ressources, y'a 10 autres fédé qui te tombent dessus avec du soutient. Et dans la semaine qui suis t'as plus rien.

Vous souhaitez parler des avantages stratégiques techniques du kamis. OK!
Mais ça ce fait en trois étapes pas, pas seulement une!

Préparation :
- construction
- positionnement
- RP?

Action :
- Envoi d'ordre massif d'invasion
- Envoi d'ordre massif de X... ionisation par exemple vu que c'est la base

Finalisation :
- Préparation de la défense en attente d'une contre attaque
- RP!!!

Si vous évaluez pas ces trois étapes pour critiquer n'importe quelle unité. Votre démonstration ne vaut rien. Car elle ne juge pas de situation réelle. Mais seulement d'un fait à un instant T!

Oui le Kami fait des gros dégâts. Oui l'arme atomique fait des morts. Oui manger du nutella fait grossir. Oui l'alcool fait vomir.... :D
Mais sous quelle condition? 8)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Misterioso »

"Oui manger du nutella fait grossir." Là je proteste énergiquement ! :lol:

Sinon il me semble que la double peine c'est pour l'adversaire du Fédé plutôt :
- Il peut pas lutter "trop" contre 12h system-wide
- Il essaye plusieurs trucs en défense : bunkers (trop tard), ionisation (hyper juste ou préventive partout)
- Il se prend une claque de pertes énormes de planètes
- Il rame pendant des semaines à récup ses planètes s'il le peut !
- Accessoirement il doit empêcher le Fédé de récup ses kamis à la CB via un Guildéen, lutter contre les freggers et les coeffs de combat du Fédé...

À vue de nez ça me parait abusé.
Mais là pour le coup les anciens ont bien plus de recul sur le truc. Il faut quand même je pense considérer le cas de base du Fédé en solo, contre un Lambda-profil. En début de partie, en milieu, en fin.

Pour les £ et la techno, ça freine un Fédé ça ? :wink: De mémoire c'est pas coût dérisoire (+ récup CB), techno de base ?
Et bunkers je sais plus qui avait dit que les bunkers faisaient presque pas mal aux kamis ? :mrgreen:

L'idée proposée que le kami ne fasse que des dégâts sans prendre la planète me parait intéressante, à creuser ? C'est déjà un énorme moyen de pression, de combat, mais ça réduirait les risques d'écoeurement, de rasage éclair sans possibilités de défense, avec une longue galère pour tout reprendre ?
Ou revoir le principe énorme du system-wide ? Ça laisserait des possibilités de défense tactique.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Oz »

hello. Je survole le débat sans en lire les détails, mais ya un truc qui me chipote: votre réflexion, elle porte sur le profil fédé Vs un autre profil.

Mais apo c'est pas du 1 Vs 1.

Tu as un problème avec un fédé? Trouves en un autre pour etre ton copain et lui taper dessus. :wink:

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Sloopy »

Misterioso a écrit : - Il essaye plusieurs trucs en défense : bunkers (trop tard), ionisation (hyper juste ou préventive partout)
Alors là faut vous en prendre qu'à vous! Vous avez voulu baissez l’efficacité des ioniques. C'est chose faite. Faut pas ce plaindre donc qu'un fédé de base peut entrer n'importe où et dire "JOURNEE PORTES OUVERTES!". Tu arrives chargé de ioniques et de kamis. Ou désynchronisé de 12H au niveau des arrivées. Les 10 ioniques en face servent à que dalle. Et tu te fais violer en moins de deux!

Avant vous jugiez la défense trop forte à cause des ioniques qui empêcher d'attaquer et je cites "figer le jeu". Et aujourd'hui vous jugez l'attaque trop forte à cause des kamis qui font mal?
Les kamis sont fait pour faire mal. Tout comme les croiseurs fregger et les autres types de croiseurs. Pourtant les croiseurs ils font pas mal. Et rapport qualité prix quasiment personne ne les utilise. Baisser la puissance des kamis si vous voulez, et augmenter celle des croiseurs. Mais touchez pas à un système qui fonctionne et qui à fait ces preuves. Sinon vous allez encore vous retrouver avec un système foireux comme il y a eu avec les Renégat. Au tout début ils fonctionnaient. Ils ont fonctionnaient 1-2 mois. Oui oui ils ont fonctionnaient. Mais peu s'en souviennent car y avait pas grand monde sachant les utiliser. Y'a eu un reparamétrage changement de système ou je sais plus quoi. Et depuis ils fonctionnent plus.

Que Dieu3/3 ne m'en prennent pas rigueur mais c'est vrai. Je doutes pas de leur travail loin de là. Juste de certains reparamétrage demandé par des joueurs :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Hugo - Adminscenario »

Sloopy a écrit : Sinon vous allez encore vous retrouver avec un système foireux comme il y a eu avec les Renégat. Au tout début ils fonctionnaient. Ils ont fonctionnaient 1-2 mois. Oui oui ils ont fonctionnaient. Mais peu s'en souviennent car y avait pas grand monde sachant les utiliser. Y'a eu un reparamétrage changement de système ou je sais plus quoi. Et depuis ils fonctionnent plus.
Euh... Je crois pas qu'on ait touché aux renégats à l'époque. Plus récemment, on a juste limité le montant en leems "créé" lors de chaque pillage...

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Koshchei »

Sloopy a écrit : Mais peu s'en souviennent car y avait pas grand monde sachant les utiliser. Y'a eu un reparamétrage changement de système ou je sais plus quoi. Et depuis ils fonctionnent plus.
Si seulement une petite minorité de renégat savait comment bien utiliser leur profil alors il y'avait là un problème. Le but n'est pas de frustrer les nouveaux joueurs. ça doit être accessible pour un renegat Normal. Je suis d'accord avec le principe d’expérience et d'astuces mais ça ne doit pas être le seul garant d'une certaine aisance dans le jeu.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Sloopy »

Koshchei a écrit : Si seulement une petite minorité de renégat savait comment bien utiliser leur profil alors il y'avait là un problème..
Début de la Gamma. Nouvelle MAP, nouvelle CB, nouvelle façon de jouer, LE nouveau profil => Renégat. On pouvait pas tout apprendre en 2 semaines.

Hugo sais pas si vous avez touché aux Renégats à l'époque. Mais je peux te confirmer et ça j'en suis certain. Que suite à la vague de reparamétrage que l'on a eu en début Gamma. Les Renégats ne fonctionnaient plus
comme avant. De là à te dire qu'il fonctionnaient bien au début... non. Mais au début ils n'avaient aucun mal à te pirater un convoi. D'où la grosse chasse aux sorcières que l'on a eu dés les premières semaines qui à fait que seul un renégat sur 5 à survécu au bout de 2 mois de jeu. Faut dire que certain/beaucoup? ont joué le Renégat comme ils auraient joué un fédé :D

Pour preuve j'ai même du inventer des techniques anti-piratage pour pouvoir passer les barrages pirates de l'époque et commercer presque tranquillement.

Bref on est pas au Renégat mais au Fédé :)
Et je trouves toujours ça idiot de casser un truc qui fonctionne. Pour en monter un qui ne fonctionnera peut-être pas aussi bien. Et surtout dont on est pas sur de ses avantages. A savoir, le problème vient-il réellement des kamis ou d'ailleurs? Pour moi il est d'ailleurs.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Hugo - Adminscenario »

Je vois pas ce qu'on a changé en début de gamma au fonctionnement des ordres renégats... Je crois qu'ils ont toujours marché de la même manière (c'est à dire pas très bien en ce qui concerne le piratage au moins).

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Asusu »

Vous allez dire que je ponds des idées chelous en ce moment, mais là j'ai la foi.

A l'époque de la bêta ancestrale, il fallait une planète dans un système pour pouvoir utiliser les kamis.
Là, nouvelle proposition: Les kamis restent capables d'effectuer des invasions en 12h, ok on y touche pas, MAIS, pour activer le système-wide, il serait nécessaire de posséder une planète dans le système. Je pense que c'est la mesure de l'équilibre et qui relancerait la tactique/stratégie et le fun, aussi.

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par HeliaIncognito »

Je serais pas contre comme ça, ça serait en adéquation avec l'utilisation des VMEs par exemple. Ceci dit a mon avis il y a surtout un travail à faire sur leur puissance, qui est juste monstrueuse à un moment donné. Ils font autant de dégâts que plusieurs croiseurs à facteur offensif égal (et beaucoup moins cher), en douze heure et en system wide. Pour moi ça devrait rester des chasseurs en terme de dégâts, glissant lentement du chasseur simple à quelques choses de plus puissant au rythme des secrets défense, mais pas à ce point là. Éternel débat que celui des kamis. L'autre problème est celui des bunker qui alliés aux PE rendes l'utilisation de flottes conventionnelles injouables, et les vaisseaux diplomatiques c'est pas très excitant surtout quand ça n'entre pas dans ton rp.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Gugu
Messages : 67
Inscription : dim. avr. 28, 2013 3:17 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Gugu »

Le truc le plus simple pour les équilibrer, c'est qu'il ne passe pas automatiquement les flottes en orbite, j'ai du mal à imaginer les défenses laisser passer les kami. De même on remonterais légèrement le profil renégat, vu qu'on imagine facilement le fédéré faire un bombardement ionique sur le PC avant de lancer l'invasion, ce qui laissera les flottes renégates quasiment intact.
Et pourquoi pas avoir une nouvelle techno, qui permettrait de laisser en défense sur une planète des unités d'un autre commandant allié
G2=>Stannis Larn
G3=> Björn Tempête
G4=> Non je ne suis pas un larn

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par HeliaIncognito »

Je ne suis pas d'accord. Il y a un vrai problème dans la dynamique des combats, les flottes classiques deviennent hors de prix très rapidement lorsqu'il s'agit de prendre une planète. Une flotte de 1000 VD peut se manger quelques pe, il en restera assez pour prendre la planète. A l'inverse 50 000 croiseurs amiraux échoueront contre la plupart des mondes une fois les atmos atteint, et je ne parle pas des orbitaux. Avec en plus quelques pe, les sommes nécessaire pour prendre un seul monde deviennent faramineuse. Si les flottes redeviennent viables, l'avantage que constitue le passage de celles ci par les kamis sera plus important, et on pourra songer à diminuer leur puissance brute (qui est vraiment monstrueuse comparé aux autres unités passé un certain seuil).

En tout cas c'est mon vécu de la guerre Trium/Yggdra.
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

Kami fumer en début/millieu de partie je dis pas le contraire. Par contre sur le long terme je doute de son efficacité optimale. Je ferais quand même remarquer une chose pour la guerre Yggdra/trium. Les planètes de Zramaar qui étaient alliantiste. C'était pas faut de vous acharner dessus à coups de kamis et pourtant vous en avez pas tomber une seule de toute la guerre (sauf celle qu'il vous a donner et que Pug s'amusai a perdre a la chaîne). Pour la une simple raison, bunkers. Oui sa coute, oui c'est 24H mais suffit de pas ce dire"'tient un fédé qui m'aime pas est dans mon système, vite créons des bunkers". De plus c'est réutilisable alors que le kami non. Personnellement, même néokren et ton petit on compris qu'à un certain seuil de défense atteinte les kamis passaient plus et qu'il fallais y aller au fregger qui au niveau ressources était plus rentable. A partie de quelques milliards de défense, bonne chance pour faire passer tes kamis sur un secteur entier.
Redonnez leurs roles à chaques classes avant de vouloir encaisser comme le tank et bourriner comme le dps avec un soutient.
Zones à risques ===> alliantiste
Zone sécurisés ====> guildien

A mon avis le plus gros problème du kami est loins d'être sa puissance mais belle et bien le fait de son retour en CB qui RP parlant ne tient pas la route. Encore une petite partie je dis pas mais là... De plus la destruction des unités lourdes par les PE. Perdre 100K kamis sa fais mal mais sa vas. Perdre 10k croiseur sa fais très mal au cul.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Misterioso »

La récup à la CB ça fait vraiment abusé oui... Mais bon... vaste sujet.

Il y a d'autres priorités, comme l'interface et les rapports, parce que bon... mon trackpad vient de se décoller (si, si, c'est possible), je le sens mal, Macolu au secouuuurrrssss :lol:
Va falloir que je retrouve une souris, ça fait moins viril mais bon... :roll:

Ha au fait, PE ça veut dire quoi ? Petit Effleurement ? Ou Pétage Extrême ? :mrgreen:
Z'allez faire fuir les débutants :twisted:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »