Je pense qu'un petit débat sur les Kamikazes serais le bienvenu. je doit avouez que personnellement cette unité tend à rendre le fédé complètement fumé. A bas niveau (technologique) il est quasiment impossible de se protégé contre ca vue le peu de défense qu'apporte les bunkers . Et à haut niveaux les prod sont tellement énorme que la constructions de Kamikaze est vraiment surréaliste.
Bref pour faire simple je pense que cette unité devrais être revu de fond en comble afin qu'elle ne pénalise pas trop les autres profiles, notamment le renégat. Le problème à mon sens viens de son cumule d'avantage, (passe les flottes, invasion de n'importe quel PC du système et invasion en 12h). La résultante de tout cela est que en temps de guerre seul le fédé peux faire quelque chose car lui seul est imparable (sauf par les CBI mais j'y viendrais après). Quiconque se retrouvant en guerre doit compté un fédéré pour cela c'est logique après tout ce sont eux les bourrin de apo ^^. Mais a cause de sa les autres profiles se retrouve cantonner a regarder le match sans pouvoir faire grand chose mise a part donner ses ressources. Je ne dis pas qu'un aliantiste doit pouvoir tuer un fédé ont en ai pas la, mais ce serais bien qu'il puisse participé plus que par des espionnages. Il en vas de même pour le fédéré qui, en temps de guerre se retrouve paralysé par les CBI. Car oui le seul moyen de se protégé d'un fédé c'est le ionique a tous vas (force rose powa, merci seb

Certes chaque profile garde son utilité mais les renégats en temps de guerre ne peuvent rien faire, PE et CBI sur les brigands (unité légère rien ne passe tout trépasse). Le hackage c'est déjà compliqué en temps normal alors 72 h sur un pc, autant ne pas en crée ça évite les dépenses inutiles.
Pour résumer le problème c'est le combat Kami VS CBI. Ça provoque une paralysie total du jeu quand le guerre se généralise. Je pense que le moyen de régler un peu cela sans pour autant réduire l'utilité des kamikazes a 0 serait de faire des invasion en 24H ou 18H. Les cbi se retrouverais limité quand des asseaux sont aussi efficaces.
De même à mon sens les CBI sont a revoir mais bon ça fait déjà l'objet d'un autre poste donc je passe sur le sujet. Car ont retourne dans un cercle vicieux la, le CBI est imparable par 99% des unités, donc on envoie les fregger et la HOP c'est encore le fédé qui s'y colle et les autre attende 1 mois l'arrivé du pallier 6 pour les amiraux. Sincèrement les amiraux et les fregger devrait être déblocable au même pallier de techno. Les freggers ont déjà l'avantage de coûter moins cher et d'avoir de meilleur stat, le fait qu'ils arrivent un pallier technologique avant fait que pendant 4 semaines de jeux il n'y a qu'eux pour passer les ioniques. Donc les autres profiles se retrouve délégué au rang de suppléant du fédé.
Chacun peu avoir envie de prendre part a une guerre sans pour autant devoir crée un fédéré. Et prendre part à une guerre en envoyant ses corsaires périrent sans qu'il ai eu le temps d'approcher une planète c'est un peu ennuyeux a la longue.