Voilà, je me disais si c'était possible pour les prochaines versions d'exploiter les lunes des planètes. Après je ne dis pas qu'il faudrait qu'elles soient peuplées mais l'air de rien, ça pourrait permettre de créer de nouvelles exploitations minières ou encore des postes avancés à prendre avant de conquérir une planète.
Enfin je propose ça mais je ne sais pas si ce principe est déjà compris dans la gestion des planètes ou non. Je n'ai même pas regardé si le sujet avait déjà été proposé sur un autre topic en fait donc n'hésitez pas à me recadrer si je fais une boulette.
Gestion des lunes
Re: Gestion des lunes
Ca pourrait être une superbe idée, mais ça nécessiterait de revoir compltement la gestion géostrat du jeu.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Oui c'est ce que je me disais aussi. M'enfin l'air de rien, je suis sûr que ça pourrait apporter un peu plus de piquant aux stratégies militaires du jeu. Genre au lieu de prendre la planète capitale d'un opposant, hop ! Tu lui prends ses lunes et tu braques les canons sur la planète tout en lui demandant poliment un tribut pour pouvoir rester en vie.
Je sais c'est diabolique mais l'air de rien, ça aurait un impact sur les relations de négociations interplanétaires je pense.
Je sais c'est diabolique mais l'air de rien, ça aurait un impact sur les relations de négociations interplanétaires je pense.
J'aurais aussi vu un rajout d'utilité aux glacières, genre les glacières ont un % amélioré de défense.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
Bah je sais pas pour les autres mais de mon côté, j'ai pas vraiment à me plaindre des glaciaires... Enfin je veux dire par là qu'en comparaison avec mes autres planètes qui ont eu la même population de base bah elles se peuplent largement plus vite que les autres. Enfin après, est-ce que c'est pas mon imagination qui me joue des tours, ça j'en sais rien.
Remarque, si c'est le cas, une démographie conséquente est explicable hein ! Vu qu'il fait froid là-bas bah on se réchauffe comme on peut. *sort*
Remarque, si c'est le cas, une démographie conséquente est explicable hein ! Vu qu'il fait froid là-bas bah on se réchauffe comme on peut. *sort*
-
- Site Admin
Pour les lunes, dans l'absolu c'est une bonne idée, mais on a décidé de ne pas complexifier davantage le jeu qui est déjà complexe. On pense que ce qui "coince" c'est plutôt la jouabilité et la mise en valeur des différentes possibilités (manque d'ergonomie, manque d'informations, manque de visibilité des enjeux stratégiques...).
Du coup on essaye d'améliorer l'existant avant d'aller plus loin...
Du coup on essaye d'améliorer l'existant avant d'aller plus loin...