Quelque idée (enfin beaucoup ^^)
Publié : mer. nov. 28, 2012 3:20 pm
Bonjour à tous, voila suite à une discutions poussé avec certains joueur d’Apo que je connais IRL on a eu pas mal d’idée ou de concept. Ca vaut ce que ca vaut mais ca nous a parut bien donc on vous en parle dites nous ce que vous en pensez.
Proposition d’amélioration d’Apocalypsis.
Militairement :
- Réhabilité les unités légère :
Avantage contre les ioniques ou autre (Rp : vaisseau petit et rapide, donc plus manœuvrable facile d’esquivé les gros tirs du ionique (personnellement je vois ça comme un gros laser qui tir style mono cible) Je dirais presque idem contre les tirs P-E (de gros canon qui tir depuis la planète de puissant faisceau d’énergie)
Avantage contre les GROSSES unités (comme Eve online un triangle de puissance : les petites unités casses les grosses, les grosses casse les moyennes et les moyennes casses les petites.)
A contrario les systèmes du type « bombe systémique » leur ferait plus de dégât (logique… ils ont moins d’armure donc… une grosse explosion reste une grosse explosion)
Le point ci-dessus forcerait ainsi à faire des « compo équilibré ». Quitte à crée un nouveau type de canon « anti-léger ».
- Réhabilité ou supprimé la frégate bélier
Question débile : elle sert à QUOI ?
- Revoir les systèmes de combat
Donné la possibilité d’assaut a plus de d’unité (un chasseur léger ou un chasseur d’élite son des chasseurs… leur but c’est plus la destruction de flotte que d’essaie de tuez les 3 pauvre paysan sur une planète… Les chasseurs bombardier seraient plus logiques pour cela)
Reste le problème de certaines unités que je développerais plus tard. (Ex : Frégate porte nef)
Spécialement :
- Fédérer :
Hum question bête et méchante, mais pourrait on m’expliqué de façon RP COMMENT le kamikaze (attaque : 2.2 défense : 0 vitesse : 3) peut passez incognito a coté d’un PC ou sont par exemple stocké des chasseurs léger (attaque : 1 défense : 1 vitesse : 5) .
Ces derniers sont plus rapide donc devrait au moins pouvoir tenté de les interceptés. (ou alors il sont afk touchage de nouille ?)
- Renégat :
Ils commencent avec de bonne unité au début mais ne serait il pas possible qu’ils puissent les améliorés avec le temps ? (genre 2 ou 3 palier) (Frégate corsaire, Frégate corsaire II frégate corsaire III ou un truc du genre).
Déplacement :
- Les temps de déplacement sont identiques peu importe les vaisseaux, ne serait il pas possible de le faire en fonction de leur vitesse ? Ce qui paraîtrait plus logiques. C’est tout bête mais ça favoriserais les unités rapides (et légère) pour les opérations rapides (style escarmouche). Et sinon pour les déplacements de plusieurs types d’unité, la vitesse du plus lent serait prise en compte
Commerce :
- Pouvoir accompagner ses transporteurs, VME ou autre par des corvettes légères escortes (leur nom me fait juste penser à ça personnellement). Cela rendrais plus difficile le travail des brigands certes mais serait plus logiques.
- Limité la spéculation par un système simple : Faire les variations non pas en fonction des stocks des contrebandes, mais simplement en fonction du global présente dans la galaxie (ou secteur quand il est fermé).
- Avoir un endroit ou un récapitulatifs des ordres commerciaux en cour (genre quoi avec qui dans combien de temps ca arrive que l’on sache ou l’on en est sans avoir à ce griffonné des bouts de papier partout)
Ordres :
- Pouvoir trié simplement les ordres en fonctions de leur « type » serait un grand plus et faciliterais la relecture. (Ex : ordre de construction, ordre militaire, ordre diplomatique, etc etc…)
Technologies :
- Pouvoir utilisé une unité (non spécialisé cbi etc…) a partir du moment où on l’a. Le fait de ne pas avoir la technologie ne nous empêche pas de l’utilisé, juste de la construire.
- Certaines technologies qui tombe dans le domaine public quand un certains % de commandant l’ont. (On continu la course à la technologie, mais on lime un peu les écarts)
Interface :
- Pour augmenter le RP, que chaque commandant puisse avoir un nom de civilisation et plusieurs dirigeants. Exemple pour moi : « Président machin du peuple/empire/royauté trucmuche » Ca augmenterais l’immersion RP et ne serait pas franchement difficile a codé.
- Dans l’onglet stratégie pouvoir mettre une liste « d’allié » ou « ennemie » pour adapté le nom de leur possessions d’une certains couleur (vert pour les alliés, rouge pour les ennemies et bleu pour nous, orange pour les neutres, violet pour les brigands (ce ne sont que des exemples… après une planète sans commandant est neutre a voir si on les différencie ou pas des commandant non classifié par nos services de renseignement ^^.
Proposition d’amélioration d’Apocalypsis.
Militairement :
- Réhabilité les unités légère :
Avantage contre les ioniques ou autre (Rp : vaisseau petit et rapide, donc plus manœuvrable facile d’esquivé les gros tirs du ionique (personnellement je vois ça comme un gros laser qui tir style mono cible) Je dirais presque idem contre les tirs P-E (de gros canon qui tir depuis la planète de puissant faisceau d’énergie)
Avantage contre les GROSSES unités (comme Eve online un triangle de puissance : les petites unités casses les grosses, les grosses casse les moyennes et les moyennes casses les petites.)
A contrario les systèmes du type « bombe systémique » leur ferait plus de dégât (logique… ils ont moins d’armure donc… une grosse explosion reste une grosse explosion)
Le point ci-dessus forcerait ainsi à faire des « compo équilibré ». Quitte à crée un nouveau type de canon « anti-léger ».
- Réhabilité ou supprimé la frégate bélier
Question débile : elle sert à QUOI ?
- Revoir les systèmes de combat
Donné la possibilité d’assaut a plus de d’unité (un chasseur léger ou un chasseur d’élite son des chasseurs… leur but c’est plus la destruction de flotte que d’essaie de tuez les 3 pauvre paysan sur une planète… Les chasseurs bombardier seraient plus logiques pour cela)
Reste le problème de certaines unités que je développerais plus tard. (Ex : Frégate porte nef)
Spécialement :
- Fédérer :
Hum question bête et méchante, mais pourrait on m’expliqué de façon RP COMMENT le kamikaze (attaque : 2.2 défense : 0 vitesse : 3) peut passez incognito a coté d’un PC ou sont par exemple stocké des chasseurs léger (attaque : 1 défense : 1 vitesse : 5) .
Ces derniers sont plus rapide donc devrait au moins pouvoir tenté de les interceptés. (ou alors il sont afk touchage de nouille ?)
- Renégat :
Ils commencent avec de bonne unité au début mais ne serait il pas possible qu’ils puissent les améliorés avec le temps ? (genre 2 ou 3 palier) (Frégate corsaire, Frégate corsaire II frégate corsaire III ou un truc du genre).
Déplacement :
- Les temps de déplacement sont identiques peu importe les vaisseaux, ne serait il pas possible de le faire en fonction de leur vitesse ? Ce qui paraîtrait plus logiques. C’est tout bête mais ça favoriserais les unités rapides (et légère) pour les opérations rapides (style escarmouche). Et sinon pour les déplacements de plusieurs types d’unité, la vitesse du plus lent serait prise en compte
Commerce :
- Pouvoir accompagner ses transporteurs, VME ou autre par des corvettes légères escortes (leur nom me fait juste penser à ça personnellement). Cela rendrais plus difficile le travail des brigands certes mais serait plus logiques.
- Limité la spéculation par un système simple : Faire les variations non pas en fonction des stocks des contrebandes, mais simplement en fonction du global présente dans la galaxie (ou secteur quand il est fermé).
- Avoir un endroit ou un récapitulatifs des ordres commerciaux en cour (genre quoi avec qui dans combien de temps ca arrive que l’on sache ou l’on en est sans avoir à ce griffonné des bouts de papier partout)
Ordres :
- Pouvoir trié simplement les ordres en fonctions de leur « type » serait un grand plus et faciliterais la relecture. (Ex : ordre de construction, ordre militaire, ordre diplomatique, etc etc…)
Technologies :
- Pouvoir utilisé une unité (non spécialisé cbi etc…) a partir du moment où on l’a. Le fait de ne pas avoir la technologie ne nous empêche pas de l’utilisé, juste de la construire.
- Certaines technologies qui tombe dans le domaine public quand un certains % de commandant l’ont. (On continu la course à la technologie, mais on lime un peu les écarts)
Interface :
- Pour augmenter le RP, que chaque commandant puisse avoir un nom de civilisation et plusieurs dirigeants. Exemple pour moi : « Président machin du peuple/empire/royauté trucmuche » Ca augmenterais l’immersion RP et ne serait pas franchement difficile a codé.
- Dans l’onglet stratégie pouvoir mettre une liste « d’allié » ou « ennemie » pour adapté le nom de leur possessions d’une certains couleur (vert pour les alliés, rouge pour les ennemies et bleu pour nous, orange pour les neutres, violet pour les brigands (ce ne sont que des exemples… après une planète sans commandant est neutre a voir si on les différencie ou pas des commandant non classifié par nos services de renseignement ^^.