Type de coalition

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
TwoB

Type de coalition

Message par TwoB »

Bonjour à tous.

Comme vous le savez il est impossible de construire des unités spécifiques avec une coalition.
Cependant ne serait-il pas intéressant de créer des "types" de coalition?

Par exemple: un renégat pourrait créer une coalition de type "Organisation criminelle" où il ne pourrait inviter que des membres de l'OR. Par le biais de la coalition ils pourraient alors construire des unités de l'OR et lancer des ordres spécifiques. De même, des coalitions de type "Organisation commerciale" ne rassembleraient que des guildéens et permettraient l'émergence de grandes entreprises galactiques.
On peut même attribuer des capacités spécifiques à ces coalitions.

A l'heure actuelle, je trouve que l'intérêt des coalitions se limite au côté militaire de la chose. Inventer des types de coalition aurait selon moi plusieurs avantages:

-relancer une "compétition" entre profils différents.

-élargir les possibilités de RP: on pourrait voir se créer des mafias, des organisations terroristes, des monopoles commerciaux avec des moyens d'actions beaucoup plus concrets que maintenant.

-ne modifie pas l'équilibre du jeu, puisque les types de coalitions seraient couplés aux différents profils.

Qu'en pensez-vous? Réalisable? Souhaitable?
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Tsumi

Re: Type de coalition

Message par Tsumi »

Je pense que ça pose un problème : Un renégat qui crée une coalition commerçante, un guildéen qui crée une coalition espionne... Ca grobillise la coalition et tout commandant créera une coa rien que pour avoir un profil supplémentaire.

je trouve ça bien comme ça, le RP permettant de gérer à sa manière ce genre de détails. Mais ça reste une bonne idée, si tant est qu'il faille inventer de nouvelles unités propres à une coa d'un type choisi
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sloopy

Re: Type de coalition

Message par Sloopy »

L'idée me plaît de créer plusieurs type de coa. Mais je suis pas pour les types d'ordres spécifiques. Pour les même raisons que Tsumi.

Par contre des fonctionnalités spéciales, ou outils spéciaux pourraient être pas mal.
Du genre pour L'organisation commerciale un outils qui permettrait de voir toutes les transactions en cours (transfert) de tout les membres. Du même genre que l'historiques. Ou voir l'historiques plus stocks de ressources de tout les membres.

Pour Une coa accès guerre un récapitulatif des ordres d'invasions, assaut, tir ioniques, ect lancés et en cours.

Mais je suis pas pour qu'une coa ne puisse être composé que de guildeen/fede/... Ect
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »