Bonjour,
Je trouverais assez utile pour les guildéens de pouvoir avoir un historique correct pour la contrebande et une meilleure interface.
Je m'explique :
Déjà, là, quand j'envoie un ordre à la contrebande, je ne sais pas quand il va revenir (dans mes ordres c'est marqué 6h mais c'est pour aller à la prochaine destination, pourquoi ne pas marquer la durer totale du trajet).
De plus, on ne voit pas tout l'échange dans l'ordre, on ne voit que ce qu'il contient actuellement.
Ensuite quand on vend, nos matériaux partent tout de suite des stocks, mais quand on achète, l'argent reste tant que l'achat n'est pas finalisé (et pourtant il me semble que la somme ne change pas, si j'achète mon métal à 9£ et qu'il change au moment de l'échange réel, je l'aurais tout de même acheté à 9£ il me semble).
Alors pourquoi pas, mais j'aimerais savoir combien d'argent j'ai engagé et un historique correct qui indique
Ce que j'ai acheté et à combien en liste.
Car bon là si on est obligé de faire un document excel pour suivre nos dépenses...
Historique de contrebande
-
Re: Historique de contrebande
Totalement d'accord, c'est ce que j'avais suggéré: une macro gestion de contrebande.
La c'est vraiment une horreur, j'y vais un peu au pif, essayant de lancer mes opérations de spéculation toutes les 24h pour être sur de ne pas en avoir en cours et du coup de ne pas le faire pour rien, je me retrouve très souvent avec des stocks sans trop savoir d'ou ça viens et composer avec, des vme en train de faire une opération de contrebande sans trop que je sache comment.
Le problème se pose aussi pour les vaisseaux, il m'arrive fréquemment d'oublier un tas de vaisseau acheté pour la spéculation, qui stationne a tel ou tel PC, et de le retrouver par hasard au bout de quelques jours...
La c'est vraiment une horreur, j'y vais un peu au pif, essayant de lancer mes opérations de spéculation toutes les 24h pour être sur de ne pas en avoir en cours et du coup de ne pas le faire pour rien, je me retrouve très souvent avec des stocks sans trop savoir d'ou ça viens et composer avec, des vme en train de faire une opération de contrebande sans trop que je sache comment.
Le problème se pose aussi pour les vaisseaux, il m'arrive fréquemment d'oublier un tas de vaisseau acheté pour la spéculation, qui stationne a tel ou tel PC, et de le retrouver par hasard au bout de quelques jours...
Salutations,
Etant un guildéen accomplit sur plusieurs parties d'Apo, j'ai appris à noter beaucoup, et à connaître certaines infos par coeur pour au final bien m'en sortir.
Mais je suis d'accord que cela pourrait être bien facilité, notamment pour alléger légèrement le temps de jeu d'un guildéen vis à vis de la contrebande et de la spéculation. Actuellement c'est effectivement un intéressant mélange de rationalité et de feeling, mais qui nécessite beaucoup d'investissement. Donc je trouve l'idée tout à fait intéressante. Pour la prochaine version ?
Etant un guildéen accomplit sur plusieurs parties d'Apo, j'ai appris à noter beaucoup, et à connaître certaines infos par coeur pour au final bien m'en sortir.
Mais je suis d'accord que cela pourrait être bien facilité, notamment pour alléger légèrement le temps de jeu d'un guildéen vis à vis de la contrebande et de la spéculation. Actuellement c'est effectivement un intéressant mélange de rationalité et de feeling, mais qui nécessite beaucoup d'investissement. Donc je trouve l'idée tout à fait intéressante. Pour la prochaine version ?
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.
fichier excel en ligne (gmail) ou sur pc => livre de compte du parfait petit guildéen
Voila comment je faisais il fut un temps.
Voila comment je faisais il fut un temps.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
Oui, c'est super en effet, mais je soulignais là une suggestion qui serait sympa à appliquer, je ne demandais pas de l'aide pour m'organiser
Je pense que de nouvelles fonctionnalités au niveau de l'UI serait sympa pour les guildéens =)
Je pense que de nouvelles fonctionnalités au niveau de l'UI serait sympa pour les guildéens =)
La refonte de l'interface de la CB est prévue mais quand, ça, mystère...
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
-
- Site Admin
Effectivement, la gamma2 a permis d'aboutir enfin à un système qui marche "sur le fond", mais l'interface est un cauchemar . On en est conscient. On va s'y atteler. Pour aider, peut-être que vous pourriez lister ce qui vous semblerait intéressant à ce sujet (plutôt dans un sujet du topic "amélioration de l'interface", il me semble qu'il y en a déjà un). Histoire que le jour où on s'y met on puisse sélectionner les bonnes idées faisables.ERLORAK a écrit :La refonte de l'interface de la CB est prévue mais quand, ça, mystère...