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couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mer. juin 13, 2012 9:32 pm
par surcouf
Bonjour,

Il pourrait être intéressant, si possible, de paramétrer la couleur d'apparition d'un joueur.
UNe planète détenue par un allié : vert claire
Une planète détenue par un ennemi : rouge
Une planète détenue par un neutre : violet ...

Le paramétrage se ferait par le joueur pour plus de visibilité.

C'est une idée un peu bête, mais c'est pour gagner du temps !

Thk pour les dieux pour avoir fait renaître apo !

Re: couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mar. juin 19, 2012 10:59 am
par Selfura
Je soutien cette idée.

Voir des gens de sa propre coalition en rouge, je ne trouve pas cela des plus clairs.

Limite un bleu pâle, mais pas trop, ou oui un vert pâle aussi.

Pour les neutres, le orange me va très bien. Et les autres commandants, les laisser en rouge me dérange pas.

Re: couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mar. juin 19, 2012 11:43 am
par TwoB
Si c'est pas trop lourd à mettre en place ça peut être une bonne idée, ça apporterait beaucoup de clarté à l'onglet stratégie.

Re: couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mar. juin 19, 2012 2:11 pm
par jean luc picard
+1

Re: couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mar. juin 19, 2012 8:01 pm
par Hugo - Adminscenario
C'est une bonne idée, à cheval entre amélioration de l'interface et vraie "nouveauté"...

Je pense qu'il faut qu'on implémente un système diplomatique avancé, accessible par une techno au bout de quelques temps, qui permette de signer des "traités" officiels avec les autres joueurs, avec des conséquences sur l'interface et sur le jeu. Du genre :
- par défaut : pas de traité = neutralité, les autres joueurs apparaissent au jaune, comme aujourd'hui. Rien de spécial.
- déclaration de guerre officielle = les ennemis listés apparaissent d'une autre couleur (rouge?), les unités ennemies qui se trouvent à un même PC s'attaquent automatiquement, etc.
- alliance militaire signée entre joueurs = les "alliés" apparaissent d'une certaine couleur sur la map (bleu?), les flottes défendent automatiquement toutes les positions alliées attaquées.

Mais c'est pas pour tout de suite je pense ^^

Re: couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mer. juin 20, 2012 4:04 pm
par ERLORAK
Mouais. Faut quand même que les alliances puissent toujours rester ambiguë, qu'on puisse dire à un allié que si on ne l'a pas aidé ou qu'on l'a attaqué, c'est à cause d'une simple erreur ou autre excuse fumeuse, plutôt que de lui afficher dans ses ordres "machin est entré en guerre contre vous".
Bref, éviter les automatismes qui rigidifient trop les alliances et hostilités, alors que l'ambiguïté et la manipulation sont quand même essentiels au jeu.
Je préfère juste des réglages manuels, genre "afficher ceux de votre coa en telle couleur"

Re: couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mer. juin 20, 2012 4:08 pm
par Hugo - Adminscenario
Effectivement, c'est un argument important à prendre en compte... Peut-être qu'un simple système de couleurs personnalisable par le joueur pourrait coller.

Re: couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mer. juin 20, 2012 5:25 pm
par Koko
Le système manuel serait mieux je pense.

Re: couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mer. juin 20, 2012 6:02 pm
par Sloopy
je pense pareil

Re: couleur [ami/neutre/enemi]

Publié : mar. juin 26, 2012 1:15 am
par Siklariis
En effet la force d'Apocalypsis et dans la souplesse entre un vrai gameplay et le RP. Je préfère donc le principe manuel, pour les même arguments que ceux d'Erlorak.