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Contrebande V2.0
Publié : mar. juin 12, 2012 5:32 pm
par Sloopy
Je me souviens que quelqu'un avant le reboot avait proposé la possibilité pour les Frégates Corsaires de filtrer les convois de transporteur et de VME. Histoire de pas piller le convois d'un allier.
Sur le même principe je propose d'appliquer ça à une CB. Le possesseur pouvant attribuer une taxe plus haute à tel ou tel guildeen.
Toi tu me fournis, allez taxé à 1%. Tu es mon coalisé pour toi seras 0%. Ennemi => 100%. Tu m'as contredit à l'AG, 30%. Tu m'as payé pour que je baisse ma taxe, 0%.
Il y aura donc les taxes de ceux rentré manuellement (supprimable), et ceux non rentré qui auront droit à la taxe normal (même fonctionnement qu'à l'heure actuel).
Pas mal de jeu politique ce font autour de la CB, mais son administration est assez limité je trouves. Voilà donc un moyen de complexifier son enjeu politique
Je propose ça pour la prochaine version du jeu bien évidemment
Re: Contrebande V2.0
Publié : mar. juin 12, 2012 5:42 pm
par Arkhange
Pour ! On verra l'apparition de personnage(guildéen) jouant sur deux tableaux, amis avec le possesseur de la C.B et le trahissant pour marchander avec ses ennemis.
Re: Contrebande V2.0
Publié : jeu. juin 14, 2012 6:23 pm
par Romain
+1
Re: Contrebande V2.0
Publié : mer. juin 20, 2012 2:26 pm
par Sloopy
UP!!!
Sujet vu 96 fois.
Vous allez pas me dire que sur ses 96 fois vous avez pas eu un avis?
Dîtes au moins quelques choses "+1", "-1", "va te faire cuire un £eem"
Re: Contrebande V2.0
Publié : mer. juin 20, 2012 3:24 pm
par Myscélium
Va te faire cuire un £eem
Plus sérieusement : aucun avis sur la question car je ne maitrise pas les enjeux.
Re: Contrebande V2.0
Publié : mer. juin 20, 2012 5:52 pm
par kyoshiro
Va te faire cuire un £eem !!!!!
Sinon je trouve l'idée sympa. Sa permettrai en effet de rajouter un effet politique de plus à la CB. Et sa lui donnerai encore plus d'importance en cas de guerre interne dans un secteur en début de game.
Re: Contrebande V2.0
Publié : ven. juin 29, 2012 8:52 pm
par Elran
Une autre idée similaire qui me semblerait intéressante serait de pouvoir mettre un niveau de taxation différent d'un produit à l'autre.
Outre l'utilité en terme de gameplay, les opportunités RP me semblent également assez énormes :
- promulgation de lois de désarmement surtaxant les armes atomiques ou ioniques, ou encore certaines unités spé (genre kamis
), boycott...
- taxation de certains produits pour provoquer une baisse de la revente, donc possiblement une remontée des cours (spéculation powaaa)
- embargos sur certains types d'unités, etc.
La liste n'est pas exhaustive, mais je vois déjà pleiiinn d'idées à exploiter avec ça.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Contrebande V2.0
Publié : ven. juin 29, 2012 11:54 pm
par Hugo - Adminscenario
Elran a écrit :Une autre idée similaire qui me semblerait intéressante serait de pouvoir mettre un niveau de taxation différent d'un produit à l'autre.
Outre l'utilité en terme de gameplay, les opportunités RP me semblent également assez énormes :
- promulgation de lois de désarmement surtaxant les armes atomiques ou ioniques, ou encore certaines unités spé (genre kamis
), boycott...
- taxation de certains produits pour provoquer une baisse de la revente, donc possiblement une remontée des cours (spéculation powaaa)
- embargos sur certains types d'unités, etc.
La liste n'est pas exhaustive, mais je vois déjà pleiiinn d'idées à exploiter avec ça.
Qu'en pensez-vous ?
C'est une bonne idée. Je pense qu'on peut faire évoluer la CB mais que pour ça il va falloir améliorer sérieusement son interface sans quoi ça va devenir une usine à gaz !
Re: Contrebande V2.0
Publié : sam. juil. 07, 2012 11:41 pm
par Siklariis
C'est très intéressant, je fait confiance à Dieu pour bien réfléchir à toutes les conséquences, mais ça peut promettre effectivement un RP toujours plus profond sur les questions économiques et politiques.
Re: Contrebande V2.0
Publié : dim. juil. 08, 2012 3:42 am
par Dark Ezeckiel
+1 aussi, même sans être de la Guilde difficile de ne pas en voir l'intérêt. Les possibilités sont énormes.
Cela vaut également pour l'idée d'Elran.
Re: Contrebande V2.0
Publié : dim. juil. 08, 2012 8:33 am
par Lulu
Idée excellente, possibilités de RP inimaginables...
Faut signer ou ?