Sauf que dans l'état actuel des choses, avec une interface qui implique énormément de clics pour faire la guerre, cela veut dire "double peine" : envoi de tous les kamis... Puis envoi de toutes les invasions "normales"... Il faut bien y réfléchir.Misterioso a écrit :Oui, ça rendrait d'ailleurs l'impact moins lourd, pour le joueur en face. Il peut faire quelque chose, et n'a pas à reprendre toutes ces planètes. À priori très bonne idée non ?Asusu a écrit :Toujours dans l'optique de rabaisser un peu la capacité de nuisance de kami, et en prenant en compte certains avis, je propose ceci :
Le kami ne serait plus une unité d'invasion, mais de destruction. Des destructions stratégiques qu'on pourrait comparer aux bombardements EP. Une flotte de kamikazes serait ainsi capable de neutraliser un système en se concentrant sur les points effectivement névralgiques, comme la destruction des chantiers spatiaux ou des canons stellaires, afin de littéralement paralyser l'entité visée. Ils pourraient également disposer d'un impact renforcé sur la destruction des bunkers (je n'ai pas conscience de leur efficacité à ce niveau) et sur la baisse de bonheur d'un monde. Des unités de pré-invasion en somme.
Tout ça pour quoi ? Les unités d'invasion des fédés retrouvent leur utilité. Les autres profils seraient plus en mesure de tenir tête au fédé. Un système ne tomberait plus en 12h sans que rien n'ait pu être tenté. Nos amis fédés disposeraient encore et toujours d'avantages non négligeable en terme d’efficacité au combat.
Et ça enlève l'over avantage, sauf erreur, du Fédé en phase de conquète : il peut prendre un système entier en 12H, les autres rament pendant 36, 48h, voire plus à cause du bonheur, plus déplacement... Bref juste pas jouable si on est en concurrence avec un Fédé. En début-milieu de partie ça peut compter, équilibrer.
L'autre question que je me pose : le fédéré a-t-il un tel avantage ? Dans une galaxie où les échanges de technos étaient libres et peu coûteux, où les leems coulaient à flot, c'est fort probable. Mais qu'en est-il aujourd'hui en G2 dans les secteurs qui se peuplent ? C'est ça qu'il faudrait savoir...